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Acheteurs et vendeurs : attention aux arnaques !

Malgré nos vérifications les annonces de L’argus de l’automobile ne sont pas à l’abri d’individus mal intentionnés, tout comme les acheteurs potentiels. 
C’est pourquoi vous devez toujours rester vigilants. Voici quelques conseils à suivre pour sécuriser au mieux votre transaction.

Vous êtes acheteur :

Nous vous conseillons de vous méfier dès lors que :

Le prix du véhicule est particulièrement bas. Vous ne pouvez examiner le véhicule et le vendeur vous donne des excuses suspectes : à l’étranger, en déplacement… Vous avez des difficultés à contacter par téléphone le vendeur, tout échange s’effectue par email. Le vendeur vous demande un acompte. Le vendeur vous propose un paiement par Western Union. Le vendeur est extrêmement pressé. N’envoyez jamais vos coordonnées bancaires à un inconnu.

Vous êtes vendeur :

Nous vous conseillons de vous méfier dès lors que :

L'acheteur veut acheter votre voiture sans même l'avoir vue. L'acheteur est situé à l'étranger / ne parle pas français. L'acheteur est pressé et destine le véhicule à une personne de son entourage à l'étranger. L'acheteur propose un paiement par Western Union, un chèque ou un virement depuis l’étranger. L'acheteur veut payer plus que le prix de votre voiture. L'acheteur veut que vous payiez un acompte pour garantir que le véhicule ne sera pas vendu à une autre personne. N’envoyez jamais vos coordonnées bancaires à un inconnu. De plus lorsque vous vendez votre véhicule, vous ne devez en aucun cas supporter une charge financière.

Règlement par chèque de banque :

Pour le règlement d’une transaction avec un particulier, il est recommandé de passer  par chèque de banque. Néanmoins, nous vous conseillons d'appeler la banque de l'acheteur au préalable pour vérifier la validité du chèque. N'appelez surtout pas le numéro qui figure sur le chèque, car si ce dernier est faux, le téléphone le sera aussi.

Vous constatez une annonce suspecte :
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante annonces@argusauto.com et nous désactiverons l’annonce si nécessaire.

Que faire en cas de fraude / escroquerie ?
Vous êtes victime d'un escroc et avez déjà versé l'argent ? Vous devez dès que possible :

Il est possible de la signaler à l’OCLCTIC par courriel(http://www.interieur.gouv.fr/sections/contact/police/cybercriminalite).

Mieux, déposez plainte dans le commissariat ou l'antenne de police de votre lieu d’habitation en apportant tous les éléments concernant la transaction : annonce, emails, courriers, relevé de transaction.

Nous contacter à l’adresse suivante annonces@argusauto.com et nous désactiverons l’annonce dans les plus brefs délais.  

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