Vous êtes ici :

Comment est faite la cote argus?

Le cours-moyen argus est une base d'appréciation de la valeur d'un véhicule d'occasion.

Il résulte de la synthèse des informations recueillies par une équipe d'experts de L'argus auprès des différents acteurs du marché ; qu'ils soient professionnels (constructeurs, importateurs, concessionnaires, agents, MRA, commissaires-priseurs) ou simples particuliers (observation des petites annonces).

De fréquentes visites sur le terrain permettent de compléter et de valider ces synthèses. C'est la très grande expérience de L'argus en matière de cotation qui a permis de mettre au point un savant dosage de ces ingrédients.

La cote argus est disponible tant pour les particuliers que pour les professionnels et est reconnue par l'ensemble des acteurs du marché. Ce positionnement original est unique au monde. Dans une Europe qui veut privilégier l'information et la protection du consommateur, elle offre la même information au professionnel comme au particulier.

Si le cours moyen argus intervient lors des transactions commerciales, cette base est également utilisée par l'administration, le fisc, les douanes, les notaires et la justice.

Cote Argus®

Calculez la Cote Argus de votre voiture en 2 minutes !

Calculer ma Cote Argus

Annonces auto

146 096 voitures