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Conditions générales - Autocars

Conditions générales de L'argus pour les autocars

Les cotes publiées correspondent à des autocars construits en série, strictement conformes aux spécifications de base du véhicule neuf ’origine. Equipés d’un ralentisseur électrique ou hydraulique et d’un système antiblocage des freins.

Cinq catégories d’autocars sont cotées

Catégorie « 1 » ou Midi: Caisse auto portante ou châssis dédié au car dont le PTAC est d’au moins 8 tonnes et disposant de plus de 30 places. La cote correspond à un parcourt mensuel de 4500 km.
Catégorie « 2 » ou cars de Ligne. La cote correspond à un parcourt mensuel de 4500 km.
Catégorie « 3 » ou cars de Tourisme. Ces autocars se caractérisent par leur double-vitrage, leurs sièges inclinables, leur vidéo et leur réfrigérateur. Leur cote correspond à un parcourt mensuel de 6500 km.
Catégorie « 4 » ou cars de Grand Tourisme. Les véhicules avec (*) sont
équipés en plus d’un système de climatisation. Leur cote correspond à un parcourt mensuel de 6500 km.
Catégorie « 5 » ou cars scolaires. La cote correspond à un parcourt mensuel de 2500 km.

Etat standard
Les cours-moyen sont exprimés hors TVA. Au jour de la restitution un autocar en état standard est un véhicule en bon état de marche, de sécurité et de présentation. La carrosserie (peinture banalisée) est vierge de toute inscription et l’état des sièges correspond à une utilisation moyenne. L’entretien a été effectué selon les normes du constructeur. Les pièces d’usure et les pneumatiques présentent une usure maximale de 50% et le carnet de visite périodique des Mines bénéficie encore d’une validité de deux mois.

Prorata Temporis
Lorsque le véhicule a été immatriculé avant ou après le milieu de la période de référence (Juillet), appliquer une +/- value de 1 % par mois.

Lorsque le véhicule a été immatriculé avant ou après le milieu de la période de référence (Juillet), appliquer une +/- value de 1 % par mois. Lorsque le véhicule a été immatriculé avant ou après le milieu de la période de référence (Juillet), appliquer une +/- value de 1 % par mois.

Incidence du kilométrage
Pour les kilomètres parcourus différant du kilométrage standard, déduire ou ajouter 1% de la coté par tranche de 10 000km. Pour les véhicules dont le kilométrage est trop éloigné du standard il y a lieu de considérer d’autres critères par un  examen approfondi du véhicule, les factures d’entretien etc ….

Valorisation

Les principales étapes pour l’établissement d’une valeur de reprise sont les suivantes :
Etape n°1 : identification puis lecture du cours-moyen
Etape n°2 : incidence de la date de première mise en circulation et du kilométrage
Etape n°3 : en cas de reprise par un professionnel: déduction au maximum de 15% pour les charges et frais professionnels.
Etape n°4 : déduction des frais de remise en état standard (*)
* : dans la  majorité des cas le  remplacement des pneumatiques et une nouvelle peinture s’avèrent nécessaires. Le coût  par autocar est de  8000 euros HT en moyenne, sans les éventuels frais de mécanique et  de carrosserie.

Valeur de revente
Un autocar d’occasion dont la mécanique, la carrosserie, les sièges et les équipements de sécurité auront été contrôlés et reconditionnés avec des pièces d’origine par des professionnels patentés, selon les normes du constructeur présente des caractéristiques au-dessus des standards correspondant à la cote publiée.

Un autocar d’occasion dont la mécanique, la carrosserie, les sièges et les équipements de sécurité auront été contrôlés et reconditionnés avec des pièces d’origine par des professionnels patentés, selon les normes du constructeur présente des caractéristiques au-dessus des standards correspondant à la cote publiée.
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