Avis Skoda Yeti (2009  -  2018 )

11 avis sur Skoda Yeti

07 avril 2015
Moyenne des internautes

4 / 5

Dossier Qualité / Fiabilité Skoda Yeti

Vous aussi, vous êtes ou avez été propriétaire d'une Skoda Yeti ?

Donnez
votre avis

4.3 / 5

- Skoda Yeti 1.2 TSI de 2017

Avis

J'ai mon Yeti 1.2 Tsi 110 depuis septembre 2017. Après quasiment 10 000 Km, je suis totalement séduit par la qualité perçue et la grande polyvalence de cette auto. Modularité au top (varioflex, coffre carré et haut), suspension ferme mais confortable (davantage que ma précédente Octavia II), comportement sain, moteur souple, discret et volontaire (quoiqu'un peu juste en charge et dans les montées...). Le niveau d'équipements de la série spéciale Drive est pléthorique (accès et démarrage mains libres, radars Av et Arr, détecteur de fatigue, climatisation automatique bi-zone, système Bolero Bluetooth à commande vocale (parfois un peu dure d'oreille...). Je ne regrette pas mon choix !!

+Points forts

Comportement routier, modularité, agrément de conduite, bonne finition

-Points faibles

Suspensions un peu sèches, réglage en profondeur du volant manquant un peu d'amplitude, performances un peu justes

Problèmes rencontrés

Aucun problème à ce jour

3.7 / 5

- Skoda Yeti 2,0 4x4- 110 cv de 2015

Avis

Pas de soucis ,bonne tenue de route et passé bien en tous chemins - 43.000 km en 2,5 ans

+Points forts

Robuste ,fiable ,motricité

-Points faibles

Boîte à gants s'ouvre seule ,garage n'avait pas d solution !!

Problèmes rencontrés

Camera de recul parfois ne fonctionne pas ! Une fois sur 100-. Garage pas trouvé la cause

3.5 / 5

- Skoda Yeti 2.0 TDI140 CR de 2012

115 Mkm....entretien réseau, 80 % autoroute, le reste en ville conso 6/7 litres
acheté neuf au Maroc

+Points forts

volume intérieur/encombrement, (la taille me convient tout à fait, je n'ai pas besoin de plus) modularité (sièges ar) rangements divers, bons sièges électriques-
pas de problèmes particuliers, quelques petites bricoles (rares)
bonnes reprises, agréable à conduire, consommation raisonnable.
encombrement facile à appréhender
efficace sur neige, même avec pneus standards

-Points faibles

- amortisseurs - durs; on s'en doute un peu à l'achat; mais surtout de très mauvaise qualité, idem en remplacement par pièces d'origine....moins de 10 000 km d'autoroute, ils couinent déjà,...
- l'anti-brouillard intérieur d'un virage qui s'allume quand les feux de route ou veilleuses sont en fonction, c'est gentil, mais ça m'a valu 2 pv (2x70 €) au Maroc...d'après le flic, les deux doivent s'allumer..!! impossible à déconnecter, finalement j'ai enlevé les 2 ampoules...
- pas de vraie boite auto (convertisseur)...SDG, CVT etc ne sont que des bricolages sinon j'aurai repris la même en auto (en changeant d'office les amortisseurs à l'achat par du sur-mesure)
-réservoir un peu juste, (comme toutes les voitures actuelles) pas toujours une pompe au fin fond de l'Espagne au milieu de la nuit...en tenir compte quand on est habitué aux 80/100 l..

Problèmes rencontrés

- changé amortisseurs AV vers 100 Mkm (par le réseau, donc pièces Skoda) mais donnent déjà signe de faiblesse....vu le prix, j'aurai espéré qu'ils passent 10 Mkm !, surtout que je fais principalement de l'autoroute...très peu chargé.

- sinon petites bricoles mais qui n'immobilisent pas le véhicule (radars qui tombent dans le pare-choc AR -2 fois- couinement du compresseur de clim, grincement dans une portière, rien de bien méchant
- l'embrayage n'a plus sa souplesse d'origine....volant moteur ? à contrôler au prochain entretien...

3.9 / 5

- Skoda Yeti 2.0 TDI110 CR de 2012

Avis

Superbe voiture. Bonne tenue de route.Pour un 4X4,consommation: 6,7 sur 90000km sièges cuirs très agréables . Toit panoramique très appréciable freinage et accélération: très bien .J'apprécie le concessionnaire de ma région( Haguenau ) pour son SAV grâce à un service compétant et serviable à chaque intervention, même sans rdv ! ,

+Points forts

esthétique de la voiture. Tenue de route , consommation honnête pour un 4X4 boite automatique Confort surtout pour des longs trajets toit panoramique

-Points faibles

système de navigation compliqué et non fiable

Problèmes rencontrés

A 85000 km remplacement de la pompe à eau : petite fuite du liquide de refroidissement.Problèmes de bluethoo

3.9 / 5

- Skoda Yeti 2.0 TDI110 CR de 2012

Avis

une bonne bouille de baroudeur

+Points forts

chassis , moteur ,de la golf 6

-Points faibles

un peu en dessous de vw

aucun

4.8 / 5

- Skoda Yeti 2.0 TDI110 CR de 2011

Très bonne voiture

+Points forts

Mécanique, esthétique, tenue de route, freinage et la conduite

-Points faibles

Condenseur de climatisation mal protéger

Condenseur de climatisation

4.4 / 5

- Skoda Yeti Experience 2.140ch DSG de 2011

Avis

Après un Rav4, plusieurs Audi A3, une BMW serie One et une Mercedes classe A toutes options, J'ai "osé" le Yeti à cause de sa bouille moins snob que mes précédentes voitures. Et bien m'en a pris.... Car voici quatre ans (jamais je n'ai gardé aussi longtemps une voiture) que j'ADORE mon Yeti. Son comportement routier est sidérant. Pas de roulis, super tenue de route, nervosité, boîte DSG dont on ne peut plus se passer, freinage impeccable etc. Bref, le 6 octobre, je reçois mon nouveau Yeti !! (Il n'y a pas de meilleure preuve de satisfaction...).

+Points forts

Tenue de route. Habitabilité. Sensation de qualité. Nervosité. Reprises. Allure (version 2011).

-Points faibles

(Série 2011) Pas de prise USB (il y en a maintenant en 2015). Système de guidage Admundsen bas de gamme. Audio de moyenne qualité.

Problèmes rencontrés

Aucun. Sauf au bout de quatre ans (et après avoir laissé le toit ouvert toute la nuit sous une pluie battante), le filet pare-soleil s'est grippé. Je vais le faire réparer la semaine prochaine. C'est tout...

3.8 / 5

- Skoda Yeti 1.2 TSI de 2011

Avis

Modèle Expérience avec équipement complet; sièges chauffants cuir à mémoires couplé aux rétros extérieurs synchronisés aux deux clefs avec les mémoires des stations FM dédiées!!, reste seulement à régler le rétro intérieur. TO panoramique immense. Aide au démarrage en côte. régulateur de vitesse, rétros électro-chromatiques. Lave-phares, sur-tapis. Autoradio Gps Admunsen 8HP. Rangement suffisants, boite à gants et coffre sous accoudoir central réfrigérés. 4 bacs de portières. Elastiques dans les bacs avants de maintien de journaux bien pratique (jamais vu chez les autres constructeurs généralistes).
Fonction corner light, leaving-home et coming home (en français, éclairage des accotements dans les virages à - de 50 km/h, allumage et extinction différé des feux de croisement). Eclairage des seuils sous les rétros extérieurs.
L'ordinateur de bord est complet et intuitif. L'ergonomie générale permet l'utilisation de toutes les fonctions aisément sans quitter les yeux de la route. (comme toutes les autos du groupe VW AUDI).
Le moteur est ultra silencieux; au ralenti 39 Db seulement! l'impression d'un start and stop. Nerveux jusqu'à 4000 trs/mn, il s'essouffle au dessus mais dès lors on tombe dans des vitesses prohibées. Cependant il est énergique en montagne puisque avec 5 adultes et une remorque, le turbo remplit pleinement son rôle à bas régime préservant les changements intempestifs de rapports.
Aucune prise de roulis, tenue de route excellente mais en contre-partie, suspension sèche et tressautements sur route dégradée. (jantes de 17 pouces pneus 225/50/17)
Excellent rayon de braquage et stationnement facile (bonne visibilité et détecteurs de stationnement arrière). Cubique, il permet un bon volume de chargement. Les sièges individuels arrières se déposent facilement sans être aussi lourds que ceux d'un Espace.

+Points forts

Silence de fonctionnement, moteur nerveux. Richesse d'équipement. Assemblage et qualité des matériaux. Gabarit et espace intérieur.
tenue de route.
Bouille sympatique (première version)

-Points faibles

quelques plastiques facilement rayables (poignées de portes, boite à gants)
Fiabilité de la chaine de distribution?
Pas de roue de secours.
Confortable mais fermeté à l'allemande.
Entretien facile.
Beaucoup d'espace sous le capot moteur pour accueillir toutes sortes de bestioles qui viennent se réchauffer l'hiver lors des stationnement!
faisceau de bougies attractif pour les rongeurs (remédiable)

A 55000 km, voici les avaries rencontrées;
Neuf, 1 problème de fermeture de glace arrière dont le joint était trop pinçant et ne permettait pas la remontée totale de celle-ci (pris sous garantie).
a 15000, Problème de batterie déchargée dû à la mémoire des sièges avants (passage valise sous garantie).
Plus ennuyeux...faisceau haute tension des bougies mordu par un rongeur. Solution; pose d'un boitier ultra-sons (je doute de l'efficacité réelle) et surtout pose d'un carter couvrant le faisceau qui est absent d'origine chez skoda mais que l'on trouve sur le même moteur chez Seat!!! Allez savoir pourquoi?
Et plus récemment, à 50000 km, fuite de clim sur le condenseur dû à la piètre qualité de l'alu recyclé et non par un projectile sur la route. Ceci dit, l'ouverture du bouclier expose grandement le radiateur de clim aux projections.

3.3 / 5

- Skoda Yeti 1.2 TSI de 2010

Avis

Un bon véhicule avec un look particulier et une très bonne habitabilité. Modularité au top pour partir en weekend, déménager ou faire de grosses courses ou encore transporter des vélos. Conduite agréable notamment sur autoroute pour les longs trajets, avec une bonne insonorisation générale du véhicule. Les sièges sont cependant très durs. La qualité perçue est très bonne derrière le volant et la finition Experience très complète avec de nombreux équipements. Superbe toit ouvrant panoramique.
Tout ceci est entaché par une fiabilité décevante et qui n'augure rien de bon avec les années (voir les points faibles et les problèmes rencontrés). La chaine de distribution hors service à 35.000 kms avec une risque de casse moteur est un scandale : le problème rencontré sur de nombreux moteurs TSI est connu du groupe VW mais aucun rappel n'a été fait. La garantie DasWeltAuto du groupe VW traine des pieds pour rembourser cette panne normalement prise en charge par la garantie. Au final très déçu du réseau VW.

+Points forts

Véhicule polyvalent et très modulable
Confort de conduite, insonorisation sur autoroute
Qualité perçue générale
Moteur TSI vif et agréable sur route

-Points faibles

Le rapport poids du véhicule/moteur TSI 105ch un peu juste
Sièges en cuir trop durs inconfortables sur longs trajets
Le GPS Amundsen intégré complètement dépassé / mises à jour onéreuses
La fiabilité générale douteuse du véhicule sur le long terme
Le réseau VW / la garantie DasWeltAuto qui ne joue pas le jeu

Remplacement du kit de distribution à 35.000 kms
Boite à gant qui ferme mal (jeu)
Joint de porte conducteur qui se décolle sur toute la longueur
Eclairage de coffre ne fonctionne plus / système électrique défaillant

4.1 / 5

- Skoda Yeti 2.0 TDI110 CR de 2011

Avis

Véhicule très pratique mais confort façon VW

+Points forts

Bonne tenue de route, moteur TDI 110 suffisant et à l'appétit très contenu.
La partie arrière est très pratique avec sa forme cubique et ses sièges amovibles.
L'intérieur veillit bien contrairement à certaines voitures françaises.

-Points faibles

Suspension sèche sur petits chocs.

Problèmes rencontrés

Boîte à gants s'ouvre toute seule

Votre avis sur la Skoda Yeti

0 / 5