L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

À bord de la Toyota Prius 5 hybride rechargeable (2023)

Répondre
  • ggaudy061 #1 05-12-2022 11:00:00

    La Prius, star des berlines hybrides, n'a pas dit son dernier mot. Bien que le succès ne soit plus au rendez-vous, Toyota a choisi de lancer ce modèle dans une nouvelle version hybride rechargeable. L'argus vous invite à monter à bord de cette cinquième génération, qui sortira au printemps 2023. 

    Lire la suite : À bord Toyota ...
    0
  • LaurentLux #2 06-12-2022 03:44:45

    Quand un innovateur tombe car il s'est endormi... La Prius a été un modèle précurseur et à la mode.
    Cette version rentre dans les rangs.
    Dommage...

    0
  • alex dum #3 07-12-2022 07:46:39

    Un système multimédia modernisé…. Vous avez rien d’autre à décrire a l’intérieur
    Moi mon système multimédia est dans mon salon et a des années lumières

    0
  • sprinteur #4 07-12-2022 10:49:31

    Le succès de la Prius tenait à une avancée notable en matière de consommation, surtout remarquée aux États-Unis parce qu'en Europe le diesel restait plus économique.

    Mais c'était il y a 25 ans! Certes le véhicule a promu la mobilité apaisée en réduisant la consommation et les tâches du conducteur (même si les américains habitués à l'automatique depuis des décennies n'ont pas trop vu la différence), mais que propose la nouvelle Prius face à la concurrence?

    Comme toutes les hybrides rechargeables (PHEV c'est de l'anglais) elle trimballe à temps complet deux motorisations et deux sources d'énergie, mais en plus le système Toyota techniquement avancé à l'époque est maintenant d'une complexité inutile face aux solutions simples comme la séparation des motorisations par essieu rendue possible par l'évolution de l'électronique ou innovantes comme la boîte à crabots e-Tech de Renault.

    Par contre conserver une berline au catalogue, voilà une attitude courageuse pour lutter contre la mode du "toujours plus" des SUV et autres m'as-tu-vu.

    0
  • RollansAubrac12 #5 07-12-2022 19:28:51

    « Pour ne pas voir exploser la consommation de carburant » cette phrase que l’on retrouve à chaque fois que vous parlez de PHEV montre votre ignorance ..Lorsque la batterie est « vide » un PHEV devient un hybride simple et consomme toujours moins qu’un thermique équivalent . Je roule en Mitsubishi  OUTLANDER et batterie vide je consomme 6l/100 sur route et 8l. Sur autoroute ..citez moi un SUV de cette taille qui consomme moins …

    0
  • Limousine #6 08-12-2022 08:11:19

    Ces poignées de portières arrières dissimulées sont malpratiques à l’usage. Sur une Clio qui veut passer pour une 3 portes je le comprends, sur une familiale, non.

    Je voudrais savoir sur quoi on se base pour parler des consommations. Sur l’ordinateur de bord qui les sous-estiment généralement de près d’un demi-litre au moins ?
    Pour ma part, je ne connais qu’une méthode : le carnet qui sur toute la vie de la voiture traduit chaque prise de carburant avec le kilométrage correspondant. Ce qui permet de dégager des moyennes sur des kilométrages importants lissant les variations liées aux usages et aux saisons. (L’écart entre l’hiver et l’été est d’un demi-litre en moyenne sur les voitures en faveur de l’été)

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous