L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

AdBlue. Production ralentie et prix en hausse pour l'additif au diesel

Répondre
  • youknowwhatimhappy85 #2 27-10-2021 08:08:28

    Donc pour l'Argus, rouler en polluant n'est pas grave. Belle attitude citoyenne, belle démarche DD-RSE ... En même temps qu'attendre d'un site entièrement dévoué au sacro-saint mazout à en perdre tous ses repères moraux...

    0
  • Tamtam4 #3 27-10-2021 10:25:09

    Mais quelle honte le dernier paragraphe de l'article !
    Faut-il rappeler que le NO2 est un gaz hautement toxique, voire mortel ?
    Comment peut-on inciter à polluer de la sorte ? Et à détraquer son moteur, par là-dessus !
    L'argus, le site internet des chaudières-SUV sur roues !
    Ah, au fait, en septembre, rappelez-moi qu'elle était la voiture la plus vendue d'Europe? Un SUV ? Un diesel ? Heu, une voiture européenne ?
    ...

    0
  • olivier26000 #4 27-10-2021 12:49:05

    Cela représente quelles quantités de pollution la solution de dépannage donnée par l'Argus, face à la quantité d'avions qui eux non aucun titre antipollution, et le pire de tout vous oubliez tout les navires, de croisière, pétroliers, porté-containers, de pêche, etc.
    A eux seuls ils pollues je ne sais combien de fois plus que l'ensemble des véhicules de la planète.
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/14/un-cargo-pollue-t-il-autant-que-toutes-les-voitures-francaises_5383604_4355770.html
    Il faudrait aussi interdites les bus, les poids-lourds, etc.
    Vos réactions face à une solution de dépannage donnée par l'Argus, qui explique quand plus c'est mauvais pour le système d'échappement du véhicule est vraiment disproportionnée
    "En revanche, cette solution ne sert qu'en dépannage. En effet, l'eau favorise la corrosion dans le système d'échappement"
    Donc vendez votre voiture et partez en vacances à vélo, comme cela vous émettrez moins de pollutions, tout en sachant que tout objet fabriquer émet de la pollutions, chaussures, vêtements, appareils ménagers, nourritures, véhicules électriques, ect.
    Je serai curieux de savoir la quantités de pollutions de vos véhicules respectifs.
    Donc, déplacer vous tout nu, manger des graines, ne vous chauffez pas et vivez dans une grotte et ne faites pas de feux de bois, vivez juste de la cueillette.... Et n'emetez aucun gaz issus de votre digestion, car cela pollue aussi....

    0
  • Tamtam4 #5 27-10-2021 13:25:41

    #Olivier26000
    Qui a une réaction disproportionnée😅 ? Qui caricature?
    Je maintiens, il est irresponsable de donner une solution de "dépannage" qui incite les gens à volontairement polluer et qui, de plus, augure de futures pannes, non prises en charge par les garanties constructeur car il n'est stipulé dans aucun manuel d'entretien qu'on puisse mettre de l'eau dans un réservoir d'Adblue.
    Je suis pragmatique et pour le progrès environnemental, pour le civisme, c'est tout.
    Certainement pas pour le retour au mode de vie des premiers hommes. Qui d'ailleurs ne vivaient pas dans les grottes ni tout nus, la famille pierrafeu c'est juste un dessin animé, hein.
    Et cette histoire de cargos est un fake, c'est vrai qu'ils polluent mais pas à ce point-là.
    Mais croyez ce que vous voulez, moi j'en ai assez de lutter, adieu l'argus.

    0
  • amicaljm #6 27-10-2021 23:35:24

    L'eau favorise la corrosion, certes, mais l'AdBlue en contient 67,5%. Autrement dit le système d'échappement est forcément conçu pour supporter l'eau sans broncher.
    D'autre part le moteur est équipé d'un logiciel qui empêche le démarrage en cas d'absence de liquide dans le réservoir d'AdBlue, mais il existe des boitiers destinés à tromper ce logiciel, de sorte qu'il n'interdit plus de démarrer. Certains camions polonais notamment en seraient équipés en douce. Il suffit d'enlever le boitier quand on passe au contrôle technique.
    Ainsi va l'Europe, et dites-vous bien que ce n'est rien à côté des 84 centrales à charbon allemandes que leurs copains soi-disant écolos se gardent bien de dénoncer.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous