L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Affaire Volkswagen : 10 questions pour comprendre le "dieselgate"

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • georges.massa349 #2 24-09-2015 20:21:00

    IL faut aller plus loin, car je suis sidéré quand je vois les taux anormalement bas de ces grosses berlines allemandes VW-AUDI/ BMW et dans une moindre mesure Mercedes.
    IL TEMPS DE METTRE DE L'ORDRE DANS TOUT CA;
    Je préconise le boycott des allemandes jusqu'à ce que tout soit élucidé.

    0
  • serge.masse482 #3 24-09-2015 20:35:00

    Il nous pompe l'aire avec la pollution , la plus par des panne sur les diésels sont du à l'anti pollution de nos voiture , avant les moteurs diésels étaient très fiables maintenant cela est plus le cas avec le FAP , ENG etc ...  et qui paye tout cela les propriétaires des voitures donc pour ma part j'en ai rien à faire avec la pollution car je vous rappelle que ce n'ai pas les voitures qui pollues le plus la planète (le fait de payer une taxe sur la carte grise de Co2 ne fait pas que la voiture va moins polluer donc cela est que pour se faire des EUROS merci aux écologistes )

    0
  • serge.masse482 #4 24-09-2015 20:50:00

    Pourquoi boycott les voitures allemandes VW , AUDI , BMW MERCEDES , PORCHE etc le principale c'est qu'elle roulent bien sans problème , car il faut bien l'avoué elles sont plus fiables en diesel comme en essence que bien d'autres marques  ... mais il est vrai plus chère à l'achat ! Si c'est seulement pour le problème de la pollution cela à rien à voir avec le bon fonctionnement des véhicules !   il ne faut pas se monter la tête avec les médias qui nous disent bien se qu'ils veulent !

    0
  • marco.cilou081 #5 24-09-2015 21:31:00

    @Serge
    Pour la fiabilité des modèles Allemands... les dernières études montrent qu'elles sont en fond de tableau, il faut mettre à jour les référentiels de temps en temps...
    Pour l'indépendance entre pollution et fiabilité... et bien justement en désactivant les système antipollution (vannes EGR en particulier) vous faites plus de NOx, mais moins de particules, donc moins d'encrassement, en général, donc moins de pb de fiabilité !

    0
  • jeangustave2598 #6 24-09-2015 22:11:00

    je pense qu'il ne faut pas tirer à boulet rouge sur les voitures allemandes, car ce sont de bonne voitures. Il est trop facile de critiquer et d'écorner une image de marque. Il faut bien reconnaître que les allemands savent faire leurs autos, elles sont un peu cher certes mais aussi très désirables! Et je pense que c''est la la pointe de jalousie.
    Il ne faut pas croire que les véhicules Français sont exempt de tout reproches, cette affaire ne fait que commencer. Elle risque de toucher d'autres marques et il ne faut pas croire que la France est a l'abrit
    une chose est sur, avec toutes ces normes concernant l'écologie, on rend les voitures de plus en plus cher , de plus en plus compliquées donc génératrices de pannes

    l'écologie ne sert qu'a faire augmenter les prix à cause des taxes, génère beaucoup de contraintes pour les consommateurs mais également les constructeurs

    0
  • pl015v349 #7 25-09-2015 01:57:00

    Cette fameuse Golf 3 soi-disant si mauvaise au crash-tests m'a sauvé la vie lors d'un accident avec un camion et après plusieurs tonneaux. Donc pour moi c'est "merci Mr VW". J'aurais eu une autre voiture de meme catégorie, peut-etre ne pourrais-je plus écrire ces qqs lignes !

    0
  • texierjc971 #8 25-09-2015 08:57:00

    Les moteurs essence ont beaucoup évolué, ils consomment beaucoup moins, sont ultra silencieux, moins polluants, plus souples, ...
    ROULEZ ESSENCE §

    0
  • jc.bes280 #9 25-09-2015 09:09:00

    Une tricherie a été détectée dans le domaine de la pollution. Est-on sûr qu'il n'y a pas aussi tricherie dans d'autres domaines tels que la sécurité par exemple? Est-on sûr que les composants utilisés en série sont bien ceux qui ont été montés pour l"homologation sécurité? ( au hasard: air-bags par exemple)

    0
  • yves.morcet038 #11 25-09-2015 09:18:00

    Bien LD, PAN, dans les dents de Frédéric Langlois qui a perdu une fois de plus l'occasion de se taire. Frédéric Langlois oublie de dire ou fait semblant de ne pas savoir que tout les constructeurs connaissent le logiciel utilisé par Volkswagen. Donc, un petit contrôle sur les véhicules français serait le bienvenu pour en calmer certains.

    0
  • philippe.lorthiois148 #12 25-09-2015 09:31:00

    @serge

    La marque VW est très forte pour faire croire à sa fiabilité, tout comme ils ont été très fort pour faire croire à leur propreté "Bluemotion".

    Le marketing, lobbying est bien plus agressif chez les Allemands pour semer la confusion dans la tête des consommateurs.

    ils ont réussi à associer "qualité d'assemblage" (écarts entre les matériaux de tableau de bords, panneaux de porte/coffre/capot..épaisseur moquette, plus de plastiques moussés intérieur)...et fiabilité moteur .

    Alors que la réalité est tout autre VW est loin derrière Honda Mazda Kia/Huyndai et RENAULT et oui...mais la marque française n'a pas su communiquer la-dessus pourtant les faits sont là et repris dans l'ensemble de la presse auto, les Renault sont hyper fiables depuis 2008 et le coup de gueule de Carlos Goshn à TF1 qui avait mis un point d'honneur à corriger les erreurs des premiers DTI  à l'époque ou tous les constructeurs pataugeaient avec les injections direct haute pression et common rail.

    TDI : Volant moteur /embrayage, Turbo, Injecteurs, boite auto DSG 6 et 7, rappel massif forcés par les chinois qui n'ont pas accepté que VW disent que c'est la pollution des villes qui étaient en cause...que des pannes chères et maintenant cela se sait.

    0
  • teteneried209 #13 25-09-2015 11:43:00

    Pour moi c'est clair, si on ne peut pas être aux normes avec les diesels sans que ceux-là cassent, il faut virer cette technique pour l'essence, moins polluante et moins chère à l'entretient. N'est-ce pas une évidence?

    0
  • yves.morcet038 #14 25-09-2015 11:55:00

    En fait Frédéric Manglois, vous n'avez toujours pas su fournir vos fameuses preuves que les taxis abandonnaient Skoda, alors que soit disant elles étaient faciles à fournir ... Paf, dans les dents pour une seconde fois.

    0
  • willy.deleu296 #15 25-09-2015 12:02:00

    Pourquoi chacun s'attache-t-il à minimiser la tromperie de VW en utilisant comme vous le mot "tricherie" ? Il s'agit d'une escroquerie (vis à vis des Etats), d'un abus de confiance (vis à vis des revendeurs et clients) et d'une concurrence déloyale de la marque (vis à vis des autres marques concurrentes ! On se demande d'ailleurs pourquoi le PDG (et certains de ses collaborateurs), ne sont pas en taule ? La justice ne s'attaquerait-elle qu'aux pauvres ?
    willycopresto

    0
  • brunodu13342 #16 25-09-2015 14:38:00

    J'apprécie bien en effet mon Beyerdynamic DT770-PRO, excellent casque très répandu en studio ;-)
    Pour mon système audio, c'est du JBL PRO multiamplifié avec filtre numérique XTA, on ne rigole plus!

    Fin du HS. L'affaire VAG donne une piètre idée de la Deutch Qualität et de l'honneteté du constructeur... par contre il est sacrément fort en lobbying.

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous