Les constructeurs automobiles doivent appliquer des normes et prouver leurs résultats d'essais pour que le véhicule soit homologué par l'administration et être commercialisé. WW ne pouvant pas respecter la norme Euro 6 (pondue par Bruxelles ou Strasbourg) a triché en intégrant un logiciel pour "dauber" ses résultats. Ils ont triché, ils doivent être pénalisés! Aujourd'hui on entend des supposés spécialistes qui disent que 9 véhicules sur 10 ne respectent pas la norme en utilisation clientèle. En fait, ces "Charlots" changent les règles. Si les tests imposés aux constructeurs sont respectés, il n'y a rien à dire. Si les résultats en clientèle ne sont pas bons, ce n'est pas la faute du constructeur mais de ceux qui ont pondu la norme. Maintenant, j'aimerai que l'on m'explique en quoi le diesel est dangereux si, avec le filtre à particules, on retient 99,99% des émissions. Un débat sur ce point (avec de vrais spécialistes!!!) m'intéresse, car je pense que les dés sont pipés. En passant au tout essence, c'est 18 milliards d'impôts supplémentaires pour l'état. Ca peux justifier un "faux débat"!.Puis que fait-t-on avec les millions de camions qui sillonnent ou traversent la France pour gérer des stocks sans payer des impôts?