L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Affaire Volkswagen : quels sont les modèles concernés ?

Répondre
  • hairday2007 #3 24-09-2015 18:03:00

    Les constructeurs automobiles doivent appliquer des normes et prouver leurs résultats d'essais pour que le véhicule soit homologué par l'administration et être commercialisé. WW ne pouvant pas respecter la norme Euro 6 (pondue par Bruxelles ou Strasbourg) a triché en intégrant un logiciel pour "dauber" ses résultats. Ils ont triché, ils doivent être pénalisés! Aujourd'hui on entend des supposés spécialistes qui disent que 9 véhicules sur 10 ne respectent pas la norme en utilisation clientèle. En fait, ces "Charlots" changent les règles. Si les tests imposés aux constructeurs sont respectés, il n'y a rien à dire. Si les résultats en clientèle ne sont pas bons, ce n'est pas la faute du constructeur mais de ceux qui ont pondu la norme. Maintenant, j'aimerai que l'on m'explique en quoi le diesel est dangereux si, avec le filtre à particules, on retient 99,99% des émissions. Un débat sur ce point (avec de vrais spécialistes!!!) m'intéresse, car je pense que les dés sont pipés. En passant au tout essence, c'est 18 milliards d'impôts supplémentaires pour l'état. Ca peux justifier un "faux débat"!.Puis que fait-t-on avec les millions de camions qui sillonnent ou traversent la France pour gérer des stocks sans payer des impôts?

    1
  • giraudserge38492 #5 24-09-2015 22:03:00

    Plus profondément que jusqu'à la garde:impossible
    Non!!!! Wolkswagen vient de le prouver.Aie aie aie!!
    Un labo va bien sponsoriser ce constructeur de totos qui va devoir placer dans la boîte à gants,à titre gracieux,1 vasodilatateur en pommade pour ceux et celles qui continueront à parader au volant
    de la voiture du peuple parcequ'ils le valent bien.

    0
  • dominique.le.gall031 #6 25-09-2015 08:08:00

    Phrase incomplète ...
    "avec le filtre à particules, on retient 99,99% des émissions" ... entre deux régénérations automatiques, soit pendant environ 500 km. Là, on rebrulent les suies qui sont donc relâchées dans l'atmosphère sous forme de micro particules invisibles et l'œil nu.
    M. Antoine Lavoisier l'avait dit en son temps "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" ....

    0
  • dominique.le.gall031 #7 25-09-2015 08:15:00

    Tout constructeur qui se permet d'être premier constructeur mondial (Toyota en a déjà fait les frais) est une cible de choix pour les Américains qui voudraient porter GM ou autre en tête.
    L'histoire ne fait que se répéter ...
    D'un autre côté, les mêmes ne condamnent jamais MONSANTO !!!

    1
  • stefanstorm7402 #8 25-09-2015 08:30:00

    Je suis en accord avec le commentaire par rapport aux américains qui ont toujours à dire si c'est pas eux qui sont à la première place. Ils nous fatiguent à la fin. Je suis sûr qu'il y a plein de trucs incorrects sur leur autos qu'on ne nous dira jamais. C'est leur habitude...

    1
Écrivez votre message ci-dessous