L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Alfa Romeo Giulia 2016 : prix, moteurs, équipement, tout sur la Giulia

Répondre
  • Julien SARBORARIA- #1 04-05-2016 15:48:00

    En attendant l'essai de la nouvelle Giulia sur Largus.fr, découvrez les équipements et les prix de la nouvelle berline d'Alfa Romeo. La gamme s'articule autour de trois moteurs diesels et quatre finitions. Sans oublier la turbulente Giulia Quadrifoglio animée par un V6 turbo de plus de 500 ch.

    Lire la suite : Alfa Romeo Giulia ...
    0
  • michelfreret601 #2 05-05-2016 16:29:10

    Quelle idée saugrenue de ne pas pas proposer d'autre moteur essence qu'un 510 CV totalement hors du marché, et à côté de cela, n'offrir cette voiture qu'avec des moteurs diesel ! Fiat dispose de moteurs Multi-Air tout à fait remarquables et se contente de diesel dans son nouveau fer de lance. C'est ridicule. Un choix marketing des pus contestables, tout comme d'ailleurs la propulsion en voie d'être de plus en plus marginalisée chez les allemands!

    0
  • pierre.mazeas164 #3 07-05-2016 07:28:20

    Bonjour. tout a fait d'accord avec le message de MichelF concernant les motorisations essence. C'est une aberration d'autant plus que les moteurs a essence sont de nouveau d’actualité et que Fiat a une excellente gamme de moteurs Tjet multiair très performante.
    Pour la propulsion, les avis sont partagés. personnellement je suis pour et je préfère cela a une traction.
    les "vieux" Alfistes se souviennent encore des Alfa Romeo propulsion.De plus les technologies actuelles permettent de maitriser le coté "joueur" du mode propulsion.

    0
  • pasquiergerard926915 #4 07-05-2016 07:56:17

    Quel dommage qu'Alfa est oublié ses origines sportives et propose depuis combien d'années maintenant le diesel sur ses voitures...Je suis certes puriste mais une Alfa ça roule a l'essence.Le diesel c'est pour les camions C'est comme les Cooper qui roulent au fuel....

    0
  • fabriceleduc062 #5 07-05-2016 09:15:21

    Pas d'essence ? Du temporaire j'espère? ??
    Pour la propulsion, pour une sportive c'est obligatoire... et s'il est disponible une version intégrale pour les frileux  je ne vois pas où est le pb bien au contraire ...

    0
  • de.herbeys376 #6 07-05-2016 09:26:45

    Ancien alfiste, avec une 147 JTD 150ch, je suis passé depuis 8 ans chez BMW.
    j'aime bien le style italien et la finition à la romaine. les moteurs diesel sont généralement fiables et alertes.
    Le problème d'Alfa aujourd'hui, après une si longue absence du marché des berlines routières est son manque de notoriété et de crédit.
    Faire une propulsion pour contrer BMW réjouit Audi, mais ne saurait établir une référence en soi. Seul le temps nous le dira.
    quoiqu'il en soit, la comparaison prix des modèles 150 ch  diesel en faveur d'Alfa, de 900 euros s'arrête là où la décote sera assurément au détriment de l'italienne... de combien plus ?
    Ceci dit, bon courage à Alfa.

    0
  • christophe.choulet25462 #7 07-05-2016 13:56:08

    Quitte  à  livrer une Giulia avec une ligne superbe, autant la saboter tout de suite en ne proposant que des moteurs diesels à contrecourant de la tendance actuelle des moteurs turbo essence.
    Quand  à comparer un moteur diesel du groupe Fiat avec un BMW, c'est pas une difference de  1000 € qui va l'emporter....

    0
  • jarodmcgyver048 #8 07-05-2016 15:55:56

    Ils sont vraiment tombés sur la tête chez FCA. Ce choix marketing est aussi calamiteux qu'en son temps le lancement de l'Alfasud qui a entraîné le déclin d'Alfa-Romeo qui à l'épique dominait largement BMW. On ne peut que constater ce qu'il en est aujourd'hui. Tout dieseliser alors que le conducteur se détourne de plus en plus du diesel c'est invraisemblable. Par ailleurs je me demande combien d'exemplaires ils vont vendre de la Giulia 510 CV en propulsion ?

    0
Écrivez votre message ci-dessous