L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Alpine Celebration : un concept proche de la future Alpine de série

Répondre
  • Mathieu Sentis #1 13-06-2015 12:00:00

    Attendue fin 2016, la nouvelle Alpine de série se devine grâce au concept-car Celebration, présenté aux 24 Heures du Mans 2015. La ligne, sublime, joue la carte du néo-rétro en s'inspirant de l'Alpine A110, la légendaire « berlinette ». Découverte.

    Lire la suite : Alpine Celebration ...
    0
  • cdostrepel124 #2 13-06-2015 17:54:00

    Inconditionnel d'Alpine, je ne suis absolument pas déçu de l'esthétique de cette nouvelle Alpine "bravo Monsieur LAURENS VAN DEN ACKER". Mon plus grand regret concernant ma passion pour cette marque remonte à 1973,j'avais lancé mon dévolu sur une 1600S magnifiquement présenté à la vitrine du concessionnaire Renault sur le cours CHAZELLE à LORIENT, mais ma situation financière avait évoluée mais pas dans le bon sens et j'ai dû revoir mes prétentions. Ensuite mon activité trop variée et un mariage plutôt réussi , voilà que plus de quarante ans après cette passion que je pensai évanouie a refait surface pour cette marque mythique. Maintenant Messieurs les décideurs de Renault, faites nous réver, dotez votre petit bijou d'un moteur à la hauteur de son design,sans copier Porsche avec la Cayman,une ALPINE à la carte"Options aux choix de chacun" pour l'intérieur et une puissance comprise entre 350 et 400 ch (Alpine n'est ni une Mégane RS même Trophy ni aucune autre sportive quelle qu'elle soit: ALPINE se mérite, alors Messieurs de chez Renault, je vous attends "pas au tournant", je suis persuadé que vous ferais mouche pour nous les "INCONDITIONNELLES" et pas qu'eux.

    BEBERT

    0
  • alain.ares892 #3 14-06-2015 05:39:00

    Moi aussi cette auto m' a fait rêver et pas qu'un peu..
    Mais  les conditions d'hier ont aujourd'hui radicalement changées et sortir une auto avec un caractère aussi trempée est-ce effectivement bien raisonnable.
    Mais étant donné que nos amis allemands ne se gênent pas, il n'y a pas de raison.......
    Je suis TRÈS curieux de la voir.
    D'autant qu'en ce qui me concerne je suis un fervent défenseur de l'industrie Française.
    J'ai une 607 de 2002 qui totalise 208 000 kms sans aucun  ennui  et avec un très grand confort et ma femme à la Clio 4, très bonne auto également.

    0
  • g0769g827 #5 15-06-2015 15:06:00

    Oui elle est très très bien!
    Espérons qu'elle n'arrive pas trop tard après toutes les erreurs que Renault commet. Espérons aussi que les "décideurs" ne mettront pas trop leur grain de sel pour la transformer et la rendre moche. Et enfin que l'intérieur sera GT, surtout pas clio-captur-espace (je frémis d'avance de retrouver cette horrible console rajoutée sur le tableau de bord avec sa tablette posée verticalement), pas obligatoirement noir : on peut imaginer aussi du tissu gris et en option de jolis cuirs (brun? fauve?)...
    Je croise les doigts.

    0
  • jeangustave2598 #6 19-06-2015 10:01:00

    Grand adepte de l'alpine surtout de la A 110, la vraie à mes yeux, j'attends avec impatience cette nouvelle Alpine.

    Simplement en voyant la version présentée en réel, je suis déçu. Les esquisses sont plus jolies, surtout au niveau de l'arrière, beaucoup plus large, écrasé et agressif. L'arrière sur la version réelle en photo ne va pas du tout, car trop "mastoque", surtout au niveau des parre choc. Les phares rappelent trop ceux d'une Audi, l'Alpinde doit avoir sa propre identétée. La doube sortie de pot d'échapement est une bonne chose, mais le diffuseur d'air est disgratieux. Je pense qu'il faudrait ne pas le mettre sur la version de série.  Les ailles arrières doivent etre plus larges que celles de l'avant , c'est clair sur les dessins, pas du tout sur la version réelle.
    Les écopes d'aération arrière sont une bonne chose car c'est vraiment la signature de la berlinette.
    Pour l'avant , rien a redire, il est conforme a mes attentes
    Donc pour résumer, revoir l'arrière pour le rendre moins lourd et plus éffilé.
    Cela a été très bien fait sur le dessin, ne changez rien
    Par contre a mon sens, l'association de deux couleurs est une mauvaise idée, la berlinette doit etre authentique, donc pas camouflage
    une couleur unique, et bleue de préférence!

    0
  • elites314267 #7 05-07-2015 02:27:00

    607, clio 4, de pauvres voitures sans aucun lien avec Alpine, qui avant de se faire étouffer par Renault était avant tout la marque d'un rêve de passionnés sans aucun rapport avec le mot "industrie"...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous