L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Alpine SUV (2023) : un projet électrique est dans les cartons

Répondre
  • La Rédaction #1 18-05-2020 17:37:00

    Ce serpent de mer remonte à la renaissance même d'Alpine. La marque française, régulièrement mise en concurrence avec Porsche, ne peut vivre sur un seul modèle. Ainsi, à force de dire qu'ils n'écartent aucune piste, les dirigeants ont effectivement lancé le projet d'un SUV. Son code PZ110.

    Lire la suite : Alpine SUV (2023) ...
    0
  • provostchristian501 #3 25-05-2020 11:06:35

    La relance d'Alpine est un échec.  Ce véhicule n'a pas de marchė en France et encore moins  en Europe. Un SUV électrique n'est pas du tout dans l'ADN d'Alpine et n'a aucune chance de se vendre . Compte tenu de la situation financière du groupe, il n'est peut être pas utile de gaspiller l'argent public.

    0
  • Aldos #4 17-03-2021 17:15:19

    Vaut-il mieux créer des emplois de fonctionnaires ? Ces derniers créent de la paperasse qui bien souvent empêche ou retarde toute initiative et prise de risque.Dans cette dernière rubrique, il est vrai que nous sommes les meilleurs...

    0
  • FROMY #6 22-03-2021 09:24:59

    Alpine doit pouvoir se développer, il y a véritablement un marché de niche, seulement il faudrait que ses dirigeants sache prendre des risques équilibrer mais en prendre, tant dans le design  que dans une politique de la communication en faisant d'Alpine une vrai de vrai marque de confiance, de prestige, sportive et de légende, qu'attendent ils pour nous surprendre et plaire et au vu des prochains modèles en vu des croquis ci dessus dessiné par l'argus ce serait mal lancé ces projets, franchement perso ce n'est pas top. Si 2024 n'est pas loin pour Alpine ou toute autre marque c'est et sera trop tard, la concurrence aura tôt fait d'avoir encore un temps d'avance et Alpine passera au mieux pour un véhicule de prestige moyen et sera vendu uniquement en France ou pour un véhicule ringard et sans intérêt et invendable
    Si l'A110 a plu pourquoi pas non plus élargir sa gamme en 2 ou 3 modèles avec plus de chevaux et pourquoi pas une familiale et peut être penser à une meilleur qualité intérieur, arrêter entre autre les accessoires de Clio et autres.
    Surprenez nous, recruter de la jeunesse et de la créativité jeune ou non!!
    Osez, osez, osez!!!!!!!!
    Et faites vite!! Remuez vous!

    0
  • oliviier7778 #7 09-05-2021 10:27:10

    Alpine doit garder sont âme à savoir des voitures vive donc légère. Fabriquer un SUV gros gabarit mais léger serait une première à fort potentiel. Et c'est tout à fait possible avec l'électrique qui permet un abaissement des masses et permettra de garder la cohérence alpine. Le 4contrôle reste un gadget marketing, il est à peine utile sur un SUV mais vraiment sans plus. Chez alpine on s'attend à du concret, simple et efficace, pas une GameBoy. Le plus important reste effet wahoo Magic carpet sous steroids que doit procurer une Alpine au moment où le feu passe au vert qu'il y ait un virage ou non. Pour ça il faut un châssis léger des suspensions simple mais efficace et un couple instantané offert par l'électrique.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous