L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Audi A6 2.0 TDI 177 ch: l'héritage de l'A7

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • La Rédaction #1 04-02-2011 11:30:00

    L'A6 se renouvelle pour rejoindre les récentes Mercedes Classe E et BMW Série 5. Dans une définition plus classique, elle vient tenir compagnie au coupé/berline A7 de diffusion encore marginale. La berline A6 reste la "grande routière" de la firme à égalité avec le break.

    Lire la suite : Audi A6 2 ...
    0
  • christine.demeyer654 #2 10-02-2011 18:02:00

    qualite  superbe  je roule en a6 depuit des annees voiture tres fiable  jamais de soucis  la nouvelle est dans la  norme des nouvelle audi  j attend avec impatience de la voir car la mienne a 180000km en 3ans et nickel comme au premier jour surtous la qualite des sieges et de la peinture

    0
  • efzefz678 #3 10-02-2011 18:06:00

    A6= A8 en plus petit ou  A4 en plus gros ou A5 en 5 portes.
    Quand Audi changera t il de design et prendra enfin des risques?

    0
  • braud.johann520 #4 10-02-2011 18:54:00

    Encore une voiture Allemande que personne ne peut s'acheter. Super!!! Personnellement j'ai une mégane estate 130CV privilège, achetée 21000 € neuves, avec les mêmes équipements que cette audi, Elle a 210000 et je n'ai jamais eu aucun problèmes.

    0
  • jc.bes280 #5 10-02-2011 19:17:00

    Gaetan, j'espère que tu es au courant que tous les sièges (PSA, RENAULT, MARCEDES, BMW, VAG....) sont développés et produits par les mêmes équipementiers de premier rang ( FAURECIA-FRANCE- mais si! ou JOHNSON CONTROL-USA-) mais pas de fournisseur allemnand: zut, peut-être une idole qui s'écroule!)

    0
  • eric.fouque849 #6 10-02-2011 19:50:00

    @ Blacki
    Vous avez parfaitement raison. Il en est de même pour d'autres équipementiers (Valéo par exemple). Et pourtant les sièges d'une Audi n'ont rien à voir avec les sièges d'une française. Pourquoi ? Tout simplement en raison du cahier des charges imposé aux sous-traitants et aux processus de réception des produits livrés. En France nous ne sommes tous simplement pas aussi rigoureux et c'est bien dommage ! Et l'idole ne s'écroule pas : Audi est reconnu par tous les spécialistes comme étant le constructeur dont la qualité de fabrication frise l'irréprochable. Après on aime ou on n'aime pas. Personnellement je trouve cela un peu froid mais je reconnais que les ajustements des pièces de carrosserie comme des éléments du tableau de bord sont réalisés à la perfection. Je suis passionné d'automobile, j'achète BMW (pour les moteurs essence) mais reconnais que la finition n'est pas à la hauteur de celle d'une Audi. Ne parlons pas des constructeurs Français qui sont absents du segment premium.  Renault maquille des Samsung et Peugeot des voiture de "luxe" avec des moteurs de 4 cylindres et 204 CV max. Les Français sont très forts dans les concept cars .... qui restent des concept cars !

    0
  • girardjp907 #7 10-02-2011 20:46:00

    Les Audi sont de superbes voitures. Un peu surestimées au niveau prix, en raison d'une demande élevée et du fait que les passionnés Audi sont prêt à payer. On peut s'offrir deux 508  pour le prix d'une A6. Ce ne sont pas les mêmes voitures me direz vous. Exact, mais tout de même... ça fait certainement réfléchir à 2 fois ceux d'entres nous - nombreux je pense - qui ne fonctionnent pas au cour de coeur.

    0
  • bernard-musy685 #8 10-02-2011 21:05:00

    Dans le rétro, on dira:" tiens, une Audi!" mais laquelle ? Ca devient lassant cette face identique sur chaque modèle sauf à avoir une loupe sur soi en permanence.  Pas de frais de design, c'est encore ça de gagné pour Audi.
    J'ai fait, comme mes collègues, en moyenne 80.000 km par an pendant toute ma carrière, je n'ai pas eu plus de problèmes avec une marque ou une autre, mais c'était toujours les mêmes qui avaient des problèmes de voiture; en principe, une voiture entretenue qui roule ne s'use pas,c'est quand elle ne roule pas qu'elle dépérit et nombre de Renault ou Peugeot ou Citroën totalisent plus de 250 voir 400.000 km au compteur. Ce n'est pas l'apanage des allemandes. D'ailleurs les concessionnaires Audi ont autant de voitures en atelier que les autres marques.
    Cependant, un possesseur d'Audi reconnaîtra difficilement qu'il a des soucis avec sa voiture de plus de 50.000 € (sans les options).
    Mais c'est vrai aussi qu'elles se revendent plus chères ... Normal, la décote est la même, mais le prix d'achat plus élevé aussi. Tout le monde ne peut pas se permettre une décote de 10.000 €, voir plus, par an sur sa voiture ...

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous