Audi Q2 : notre avis à bord du nouveau Q2, le petit SUV Audi

• Julien SARBORARIA- #1 10-03-2016 08:00:00

L'Audi Q2 est l'une des grandes nouveautés du salon de Genève 2016. Futur rival du Mini Countryman, ce petit crossover veut séduire une nouvelle clientèle jeune et dynamique. Nos premières impressions sur ce nouveau Q2 avant sa commercialisation à l'automne 2016.

Lire la suite : Audi Q2 ...
  • gilleshuon067 #2 10-03-2016 11:15:32

Désolé, mais ce Q2 fait déjà vieux. Style ultra classique sans originalité que cette calandre hypertrophiée qui ne fait qu'alourdir la face avant. Le profil avec ce panneau peint sans aucune recherche de style comme par exemple sur le C4 Cactus... Et oui, on est meilleur qu'eux, la preuve!!!
    Pour l'intérieur, toujours la même chose, plat, triste avec seulement ses inserts de couleurs comme une banale citadine.
    Audi se moque de nous et pour le prix, j'ai mieux partout et par exemple je préfère le 2008 et de loin. Je n'ai pas besoin d'anneaux pour aimer, moi.........

• tulikivikc761 #3 10-03-2016 17:15:33

C4 cactus VS Q2
    Mon choix est vite fait même si le 2 eme pique au porte monnaie le premier est une horreur extérieur comme intérieur
    D ailleurs pour cela que il est pas dans la gamme DS

• clarilox042 #4 10-03-2016 17:24:19

L'avantage de préférer le 2008 à ce Q2 c'est que ça te coûtera moins cher à l'achat, tu as de la chance d'avoir des exigences aussi basses. Heureusement pour Audi, tout le monde ne se contente pas du passablement correct et certains cherchent l'excellence. Ils la trouveront (par exemple) dans ce Q2.

• yves.besset513 #5 10-03-2016 17:31:04

Je suis surpris par certaines prises de position partisanes de cet article avec entre autres une position de conduite basse comme dans une berline. Si on achète un SUV, c'est en partie justement pour avoir une position "haute". C'est la même problématique pour le GLA Mercedes ! Les compromis restent toujours des compromis. C'est un SUV ou une berline ?

• contact793 #6 10-03-2016 19:00:08

Entièrement daccord, Audi de toute façon, c'est du VW déguisé, il y a bien mieux pour moins cher, et plus fiable surtout.

• vaubourg.fabien927 #7 10-03-2016 23:25:46

vraiment aucun style puisque toujours le même, une calandre hypertrophiée de plus en plus l'aide
    à force de raccourcir le dessin ça devient hideux
    c'est du niveau de citroen dans les années 70 à 90, SM, CX ,GS, AX, et le pompon c'était l'axe
    pour ceux qui ne connaissent pas cherchez sur le net, ça vaut 10
    donc pour audi c'est même combat du moche décliné à toutes les sauces.
    et j'ai adoré l'intégration de l'écran tactile, quel sens du beau, on croirait une 307 d'il y a 10 ans

• bdr8870482 #8 11-03-2016 09:54:29

Il en faut pour tous les goûts. Personnellement j'ai eu beaucoup de voitures Françaises avant les années 2000, puis je me suis penché sur Audi et ne regrette rien, car ce sont, peut être des véhicules un peu plus chers, mais bien fini et surtout costauds.

• exdeus165 #9 11-03-2016 11:01:08

100% ok avec nouh, a part les fanboyz de la marque, personne ne s'extasiera devant ce fer a repasser...look éculé, intérieur fade, style copié et récopié...aucune innovation...
    la concurrence est bien plus attractive

• mwattel638 #10 11-03-2016 15:37:44

Ah vos commentaires concernant les marques Allemandes me font bien rire.

• habib.tn935 #11 12-03-2016 00:09:40

Ton chauvinisme te red aveugle et l'aveuglement est pire que la cécité

• arnalm597 #12 12-03-2016 12:39:25

Nouh est un gros jaloux ... sourire
    J'ai eu beaucoup de voitures (Fiat, Alfa, Renault, BmW, . ) Mais mon Q3 est fabuleux, classique certes mais efficace, sécurisant, peu gourmand (moins de 7L au 100 malgré la super boite automatique), et ce Q2 va certainement remplacer le bon Countryman utilisé par mon épouse ... Les anneaux, c'est un vrai coup de coeur, certes un peu fou (cher) mais tellement sur !

• stefaf078 #13 13-03-2016 01:32:05

Enfin un coup de frais dans la famille des Q ! Le plus chouette SUV d'Audi depuis le premier Q7.  Ce Q2 possède sa propre personnalité, combiné à une technologie de pointe et une qualité et des finitions hors du lot, cela lui promet un vif succès !

• beniot9888 #14 14-03-2016 13:16:52

C'est à prendre au premier ou au second degré ? J'ai des doutes, surtout quand vous parlez de la personnalité de la voiture.

• gilleshuon067 #15 14-03-2016 13:34:36

Je possède une hybride d'une marque bien plus fiable et sûr qu'une Audi et vraiment aucune raison d'aller acheter une marque qui se paye chère et qui n'apporte rien de plus que les autres. Mon égo n'a pas besoin d'anneaux, ni d'étoile et encore moins d'hélice pour bien se porter.

• jean-louislemoing859 #16 14-03-2016 13:46:00

Pour moi ce Q2 va devenir très rapidement le Best seler de la marque, il se différencie au premier coup d'oeil des autres Q3,Q5,Q7. Sa qualité de fabrication et sa grande diversité de moteurs va donner le choix aux futurs acheteurs. J'ai hâte de le voir en réel dans les prochains mois et j'attends l'avis des professionnels pour les essais