L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Audi RS 3 (2021). La compacte détrône la Mégane RS sur le Nürburgring

Répondre
  • La Rédaction #1 03-08-2021 14:27:00

    À peine présentée, la nouvelle Audi RS 3 est déjà sacrée reine avec un record inédit dans la catégorie des voitures compactes sur le Nürburgring. Avec un tour de circuit bouclé en 7 min 40.748 s par Frank Stippler, pilote Audi Sport, elle devance la Renault Mégane R.S. Trophy-R.

    Lire la suite : Audi RS 3 ...
    0
  • Seb31 #2 04-08-2021 09:20:38

    Impressionnante la Mégane RS avec 100 CH de moins et en traction. Audi est obligé de sortir l'artillerie lourde pour arriver à lui passer devant de quelques secondes. Vu la longueur du circuit....

    0
  • EricBTZ #3 04-08-2021 09:46:03

    Sur cet essai l'Audi est équipé un arceau cage pour la sécurité du pilote mais qui doit aussi renforcer la rigidité de la voiture. Le mode Dynamic durant le tour chronométré saute tout seul et le pilote doit le remettre en marche! de plus l'écran centrale durant plus de la moitié du temps n'arrête pas de clignoter! elle n'était pas encore complétement au point durant l'essai.

    0
  • bardefer #4 04-08-2021 11:33:51

    théoriquement ça voudrait dire que la mégane a encore la RS3 dans le viseur à la fin de la boucle. Ca plus tous les paramètres et données pris en compte je trouve pas la perf époustouflante. Rien que sur le 0 à 100 - soit dès le départ - la RS3 met 2 secondes dans la vue à la mégane et pourtant... au contraire, je trouve même que ça donne d'autant plus de crédit à la perf de la mégane  c'est là qu'on voit la diff entre une vraie pistarde et une voiture du quotidien au final. et puis au volant ça doit surement être deux mondes.

    0
  • bardefer #5 04-08-2021 11:46:28

    EricBTZ, tu crois franchement qu'une armada d'ingénieurs audi se risqueraient à lancer une RS3 sur la boucle sans avoir au préalable optimisés tous les paramètres nécessaires à un record? quant au mode dynamique j'ai plus l'impression que c'est le pilote qui décide de reprendre la main avec ce mode que de batailler avec les réglages des ingé justement (on voit clairement qu'ils n'est pas actif dès le début). on peut supposer que les réglages de ceux-ci ne lui convenaient pas ( ou plus, selon la portion ) et que le mode dynamique était plus adapté à la seconde partie du circuit.

    0
  • BONNIN #6 04-08-2021 14:00:34

    Quel intérêt ? Ça fait §60 ans que les journalistes auto se complaisent faire des matches entre la 205 rouge et la 205 bleue, L'Audi A4 et la 308, etc. etc. Alors que 99% ds automobilistes ne savent pas réussir un créneau du premier coup, sont incapables de dépasser le 150 sn prendre le risque de se "viander", ou se croient aux 24h du Mans en trafiquant leurs échappements pour donner l'impression d'être de grands pilotes. La frime à la française, renouvelée quotidiennement.

    0
  • Adrienmathieu #7 04-08-2021 23:19:28

    Bonsoir,

    Pour rappel rs3 quattro contre une Megane 4 rs trophy R traction.
    Ce n’est vraiment pas la même catégorie de véhicule…

    Bonne soirée

    Adrien

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous