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  • chuchede986 #9 03-09-2020 16:11:14

    @ceyal
    Vous avez oublié l'intégration des particules d'abrasion (pour la plus grande joie des PHEV et des électriques !).
    La combustion à côté c'est peanuts (de 1 à 2 mg/km) contre 4 (autoroute à vitesse stabilité) à plus de 50 mg/km (ville avec nombreux changements d'appuis et d'allures) pour une voiture électrique de 1500 kg (beaucoup plus pour les tanks de 2 t et plus).

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  • bruevr #10 08-09-2020 19:50:29

    L'électrique est utopique pour une majorité d'automobilistes.
    Pas de bornes de recharges, autonomie limitée, coût prohibitif des recharges sur autoroute, coût du véhicules et des batteries, bilan pas plus écologique que ce que l'on nous annonce.
    Quand vous habitez en appartement, avec parking aérien, vous rechargez ou et comment ?
    Totalement inadaptée pour un gros rouleur...

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  • patrick47310967 #11 13-09-2020 07:57:44

    D'accord avec bruevr  + location de la batterie on paye même si on ne roule pas, temps de recharge insensé: moi je fais 80km en ce temps; la batterie vide demande une dépanneuse  construction de centrales pour produire du courant dont nous manquons déjà
    suppression d'emploi ...UTOPIQUE juste pour nous CONTRAINDRE de force à liquider nos thermique et à acheter des machines à coudre ! De plus c'est le serpent qui se mord la queue pour augmenter l'autonomie il faut + de batteries donc + de poids ce qui la réduit et détruit la tenue de route et freinage avec des voitures de 2 tonnes c'est une DICTATURE

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  • Jclo90 #12 13-09-2020 07:59:30

    Compte tenu de la variété des usages, toutes les énergies sont intéressantes. Les gros rouleurs auront encore besoin des versions diesel, les moins consommatrices. Les profils très urbains pourront utiliser les véhicules électriques, si toutefois ils ont la possibilité de charger leurs voitures. Les  usagés  intermédiaires, notamment en dehors des grandes villes, habitant dans un pavillon, avec des kilométrages de 50-60 km/jour seront intéressés par les hybrides.
    Le 100 % électrique poussé par des bobos politiciens n’a pas vraiment de sens et qui selon le mode de production de l’électricité, peut finalement être très polluant (cf en Allemagne).
    L’hydrogène est très dangereux pour un usage automobile et pas vraiment ecolo sur le plan de sa production, le bilan énergétique global doit être fait avant de se lancer dans un changement massif.
    Le sujet est vaste, nombreuses solutions possibles.
    A suivre....

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  • Majik #13 13-09-2020 09:01:21

    Il suffit de se rappeler l'autonomie réelle d'un véhicule électrique avec la climatisation en fonctionnement et les heures nécessaires au rechargement pour imaginer le cirque lors d'un samedi d'été sur les autoroutes...
    Il va en falloir des km² de parking avec bornes de recharge !
    En espérant que les centrales éléctriques (nucléaires ?) fonctionnent suffisement.

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  • Meyer #14 13-09-2020 09:56:00

    C'est bien de parler E85 dans le titre mais aucune question n'est liée à l'E85
    Votre questionnaire n'est pas dirigé en ce sens alors qu'il se développe et qu'il y a des aides des régions pour s'équiper...

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  • b.cordeiro862 #15 13-09-2020 12:59:17

    L'hydrogène est obtenu par électrolyse de l'eau, ce qui nécessite de l'électricité qui peut être fournie par des éoliennes ou des panneaux photovoltaïques, rendant le processus plus "propre".
    Donc je pense que l'hydrogène est l'avenir, et pour le caractère dangereux de celui-ci, il faut savoir que les réservoir de la Miraï résistent à une balle d'une arme de guerre donc aux accidents.
    Souvenons nous que le GPL est encore interdit dans certains parkings souterrains, et pourtant il n'y a pas eu d'explosion de ces véhicules.

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  • jeanmichel99 #16 13-09-2020 13:05:23

    Ça m’énerve les idiots qui ne pensent qu'à l'autonomie des voitures électriques alors qu'ils font à peine 20 km/jour !!! Il y a aussi ceux qui ne peuvent pas recharger ces véhicules parce qu'ils sont dans des résidences non équipées de bornes.

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