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Bioéthanol E85 : où faire installer un boitier de conversion ?

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  • La Rédaction #1 09-10-2019 13:00:00

    Alors que la demande est croissante pour rouler au bioéthanol E85, les acteurs proposant des solutions pour l'installation d'un boîtier se multiplient (Motorcraft, Norauto, Speedy...). Découvrez-les diverses offres disponibles actuellement.

    Lire la suite : Bioéthanol E85  ...
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  • nep.tune681 #2 11-10-2019 09:39:45

    Le problème n'est pas tant de trouver un installateur (Speedy le fait près de chez moi) mais une station ! Sur l'agglomération nantaise, seulement 2 répertoriées (Total à 0,719€/l) donc difficile à amortir au quotidien... sad

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  • Renegade40 #3 11-10-2019 17:11:10

    Sur l'application StationE85 il y a 9 station répertoriées dans l'agglomération Nantaise

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  • dilem2781 #4 13-10-2019 08:42:02

    ils se font un fric fou avec ces kits, c'est bien moins cher chez les petit garagistes, des kits sont proposes a 100 € !

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  • Rody 76 #5 14-10-2019 18:31:41

    Tout le monde est gentil tout le monde est  content mais avec ce carburant  qui est  plus sec que l essence les pistons les segments sont moins lubrifies l ethanol est un detergent qui risque a plus ou moins long terme de deterriorer le moteur.
    pas pour moi malgre le prix soit disant attractif. beaucoup vont dechanter.

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  • LeMSQ #6 15-04-2021 23:43:19

    Tiens, il y en a qui découvrent l'éthanol? Détérioration, plus sec et autres balivernes....
    Je croirais entendre les anti-GPLc des années 90 qui, pour le coup, était jugé Ultra-sec, lui aussi, mais qui en 2021 est toujours actuel et plus que jamais.
    Pour l'éthanol, c'est oublier qu'en Amérique du sud, les grands constructeurs utilisent ce carburant depuis les 70's, soit plus de 50 ans avec la canne à sucre en lieu et place de nos betteraves et plus particulièrement Renault, Volkswagen et Peugeot...entre-autres. Depuis le temps, les constructeurs maitrisent parfaitement le sujet...et cela, bien avant la disparition du "Carburant Plombé" de France.
    Les problèmes remontés ne concernent que des bidouilles de fond de garage, faites à la "One again to fly" pour 2 balles.
    Je roule en Opel Agila de 2001 (Vingt ans !!) Ecotech 1.2L et sa conversion homologuée E85 n'a causé aucun soucis alors que toutes ses pièces sont d'origine..durits comprises.et ce, depuis plus de 30000Km.
    Le changement a toujours dérangé les habitudes.....sans fondement.

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  • COLLET1946 #7 23-07-2021 15:11:29

    LeMSQ, vous avez raison. C'est toujours ceux qui en perle plus qui ne connaissent pas le problème. Je roule depuis trois ans avec une Honda accord V6 au E85 et n'ai aucun problème particulier. Ma voiture est de 2001 et totalise   actuellement 158 000 km.
    Certes la consommation est de 25% supérieure, et non de 10 à 15% comme je l'ai souvent lu ou entendu.
    Le seul inconvénient est que l'autonomie s'en retrouve réduite d'autant, ce qui rend obligatoire le repérage des station E85 lors de longs déplacements puisque il faut ravitailler plus souvent.

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  • VotrePseudo #8 16-09-2021 15:42:00

    Attention, toujours déconseillé sur le moteur Puretech à injection indirecte PSA en 100/110/130ch. Ne fonctionne pas correctement (à-coups ingérables, notamment) et fiabilité problématique à cause des injecteurs trop fragiles (sans compter les autres soucis avec ce moteur). Attention aux bonimenteurs qui vous jurent que ça va bien marcher.
    Et je le tiens d'un célèbre installateur GPL et E85...
    Puis n'imaginez surtout pas une prise en charge sur ce moteur en roulant à l'E85, en cas de problème ou casse.
    Sinon, on peut le faire équiper au GPL mais le prix est hélas décourageant.

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