L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Boîtiers E85. Plus de modèles éligibles et une garantie étendue

Répondre
  • jleblanc956 #1 05-03-2021 15:58:00

    C'était un changement très attendu par les vendeurs de kits de conversion au bioéthanol E85 : ils vont pouvoir équiper des modèles de plus de 15 CV, ainsi que ceux dotés d'un filtre à particules. Mais d'autres nouveautés débarquent au passage, comme une garantie étendue.

    Lire la suite : Boîtiers E85 ...
    0
  • ceyal #2 05-03-2021 19:17:44

    Le scandale des boitiers E85 qui sont toujours dispensés du test de pollution par -7°C contrairement aux véhicules Flexfuel et qui pourtant donnent le droit à la même carte grise "gratuite" FE. On rappelle que le marché des véhicules Flex s'était effondré en 2013 quand ce test à -7°C avait été introduit, la quasi totalité des véhicules Flexfuel étant incapables de satisfaire à ce test qui rejette les véhicules qui émettent plus de QUINZE fois plus de CO et HC à -7°C qu'à 22°C ... bref qui polluent CONSIDERABLEMENT. Bravo pour le ministère de la soit-disant transition écologique pour favoriser ainsi la POLLUTION et faire un accroc au principe d'égalité de la République.

    Mauvaise nouvelle aussi pour tous les utilisateurs d'E85 car avec l'augmentation du parc à prévoir avec cette homologation, c'est la TICPE sur l'E85 (aujourd'hui à 12cts/litre versus plus de 30 cts en 2007 à l'introduction de l'E85 versus 72cts pour le litre de SP aujourd'hui ) qui va augmenter .... car il se trouvera forcément un politique pour réclamer une augmentation de cette taxe .... méditez que la TICPE sur l'E85 a été DIVISEE par TROIS depuis 2007. Vous en connaissez beaucoup des trucs où les taxes baissent ? vraiment ?

    0
  • VotrePseudo #3 06-03-2021 15:09:56

    Attention avec certains moteurs récents, injection directe+turbo, qui ne marchent jamais bien avec un kit Ethanol... et aucun installateur ne sait corriger le problème, qui dépasse largement leurs compétences.
    Et attention au résidu de combustion de l'E85 (cokéfaction) qui pose problème pour ces mêmes moteurs.
    A prendre pour ce que c'est, de l'adaptable, qui ne marche pas trop mal sur les moteurs "atmo", mais qui ne propose jamais de cartographie moteur dédiée ni de modifications de pièces moteur pour mieux supporter l'E85. Mais très bien pour "finir" une voiture âgée et avec un gros moteur, principalement pour son coût kilométrique moindre...

    0
  • ChristophedeN #4 06-03-2021 16:40:14

    @ceyal
    Et en terme de particules ?
    Les HC concernant l'E85 sont en fait de l'alcool non brûlé, en période de Covid c'est pas mal pour tuer le virus !!!!

    Soit dit au passage, pour un urbain n'utilisant pas sa voiture pour les déplacements domicile-travail et donc déjà vertueux en terme de pollution (puisque la pollution est fonction de la pollution intrinsèque × le kilométrage parcouru), c'est une bien meilleure solution pour l'environnement de monter un kit E85 sur une voiture existante que de la remplacer par une électrique qui nécessitera une grosse batterie pour couvrir le besoin et donc polluera plus et sera à l'origine d'une grosse émission de CO2 que l'usage ne permettra jamais d'annuler.

    Il n'y a que les autodépendants pour vouloir faire croire que la voiture électrique permet de réduire la pollution et d'atteindre la neutralité carbone. Cela passe par une modération drastique de la circulation automobile.

    0
  • trilate #5 07-03-2021 11:51:42

    En réponse à ceyal croyez vous que pour les voitures électriques il n'ira pas de même le prix de la recharge equivodra à celui d'un plein d'essence. Un monde où l'on roulera pour quelques euros n'existera jamais, bien sûr pas dans l'immédiat il faut donner aux constructeurs le temps de vendre aux pigeons leurs productions.
    Autant il faut rappeler que les primes versées pour l'achat d'un véhicule propre ce retrouveront dans nos impôts.

    0
  • trilate #6 07-03-2021 11:53:26

    A quant l'obtention d'une vignette crip air pour les véhicules e 85

    0
  • trilate #7 07-03-2021 11:54:48

    Pourquoi pas une vignette crip air 1 pour les véhicules e 85

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous