L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bornes de recharge. Bientôt des quotas imposés aux pays par l'Europe ?

Répondre
  • La Rédaction #1 14-01-2022 15:03:00

    La Commission européenne devrait proposer bientôt des quotas obligatoires de bornes de recharge pour chaque État membre. Le but est d'accélérer le déploiement des infrastructures et ainsi l'adoption des voitures électriques, afin d'atteindre ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre.

    Lire la suite : Bornes recharge ...
    0
  • Rody 76 #2 14-01-2022 19:18:02

    On continue dans la connerie il va falloir pedaler dure avec des dynamos sur le velo car comment va ton fournir toute l electricité alors que l on est proche de la rupture l hiver ?
    mais vu que le climat se rechauffe on aura peut etre  plus besoin de chauffer...bouffons !!!!

    0
  • ChristophedeN #3 15-01-2022 11:03:25

    " En juillet dernier, la Commission européenne a présenté son plan d’action visant à atteindre la neutralité carbone en 2050" sauf que la voiture en propriété, fusse-t-elle électrique, est INCOMPATIBLE avec l'atteinte de la neutralité carbone.
    Comme elle est incompatible avec l'atteinte des seuils OMS sur la pollution.
    Qu'une ONG pratique le lobbyisme passe encore mais que la commission elle-même nous emmène dans le mur, c'est grave, et d'autant plus que ce sont tous les contribuables qui vont payer.

    0
  • Schtr #4 15-01-2022 16:05:31

    3 messages, 3 personnes ignorantes. Allez essayer une électrique dernière génération et après vous revenez et changez votre commentaire. Pour celui qui pense qu on ne produit pas assez d electricité, en France l industrie pétrolière consomme 7% de la production annuelle... 30 millions de véhicules électriquez consommeraient 5% selon RTE....

    0
  • ChristophedeN #5 15-01-2022 18:48:35

    @Schtr
    Puisque vous revendiquez être plus sachant que moi j'attends que vous nous démontriez que la voiture électrique en remplacement d'une voiture thermique permet d'atteindre la neutralité carbone.
    Comme j'attends que vous me démontriez que lors de ma dernière location en gare en intermodalité avec le train la voiture électrique qui m'a été imposée de plus de 1400 kg a bien moins pollué que la voiture de segment A de 840 kg que j'avais réservé et d'autant plus que pour accepter ce "surclassement" la condition était que la batterie soit pleine.
    Donc contrairement à ce que vous dites j'ai déjà essayé une voiture électrique et si cela se trouve beaucoup plus de modèles que vous et dans des situations bien différentes de l'usage boulot dodo habituel des VE qui participe à la pollution des villes, ayant eu plusieurs VE en autopartage en gare en intermodalité avec le train.

    0
  • ceyal #6 16-01-2022 23:45:49

    Franchement la neutralité carbone en 2050 : on s'en contrefout
    Car, même si l'Europe et la France en particulier s'auto-flagellent le matin, le midi et le soir en voulant sauver la planète, on n'a strictement aucune aucune chance d'y arriver sauf à expliquer illico aux pays en développement qu'ils arrêtent
    1/ de se développer
    2/ de faire des enfants
    Je vous souhaite Bon Courage
    Donc c'est clair on aura beaucoup plus chaud  dans 50 ans et la seule chose qui vaille vraiment  c'est d'investir  dans les climatiseurs et de bâtir des digues contre la montée de l'eau de mer.

    Explication : Source Union Européenne, JRC (l'organisme chargé de ce sujet au sein de l'UE), rapport annuel dit EDGAR : depuis 30 ans, le CO2/habitant  des pays développés à BAISSE de 25% (certes il partait de très haut), le CO2/habitant de la planète a AUGMENTE de 15%  ... mais cela n'est rien , absolument RIEN  car dans le même temps, en seulement 30 ans, la population mondiale a AUGMENTE de 40, bien lire QUARANTE %

    Quand j'étais jeune; la chanson à la mode c'était celle de Dutronc "700 millions de chinois et moi et moi et moi". Aujourd'hui les chinois sont juste DEUX fois plus nombreux et bientôt les Indiens seront plus encore nombreux que les chinois et derrière, il y a le Nigeria, l'Indonesie, le Pakistan, etc... etc...

    Donc la neutralité carbone en 2050 : rien à faire ; ne vous laisser pas intoxiquer avec ce discours d'écolo bobo rive gauche, diplomé de l'ENA qui arbore la rosette de la légion d'honneur à la boutonnière ... par contre la contre partie de ce discours, c'est une taxe carbone maousse costaud, des interdictions & punitions de tous ordres  ... tout ça alors que la France est un des pays les plus sobres des pays développés : trois fois MOINS de CO2/habitant que l'Australie, le Canada, les USA et le Luxembourg, 60% de moins que l'Allemagne, les Pays Bas, la Belgique, La Norvège, la Pologne, La Tchéquie, etc...   

    Merci de vous intéresser au problème du réchauffement climatique quand tous les pays développés seront au niveau de la France. Le bon indicateur, c'est quand le Luxembourg sera par habitant au niveau de la France ...

    0
  • ChristophedeN #7 17-01-2022 08:06:22

    @ceyal
    "Franchement la neutralité carbone en 2050 : on s'en contrefout", au moins cela a le mérite d'être clair.
    Donc selon vous, il ne faut rien faire puisque de toute façon les autres ne vont rien faire. C'est bien pratique cela permet de ne pas se remettre en question tout en faisant porter la responsabilité sur les autres. En somme la même chose qu'avec la pollution : "mon voisin pollue plus que moi donc commencer par lui faire réduire son niveau de pollution et après j'essayerai de faire quelquechose".

    Désolé, mais je vais continuer à m'intéresser au réchauffement climatique pour que chacun prenne connaissance que l'atteinte de la neutralité carbone passe par une sobriété qui ne peut se faire que par un changement de mode de vie. Comme je vais continuer à m'intéresser à la pollution.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous