La plupart des véhicules acceptent l'ethanol sans modification, c'est illégal mais ça marche... Le calculateur se charge d'augmenter le temps d'injection. Le seul risque est d'arriver au max d'injection possible. Vous verrez alors un voyant s'allumer et vous aurez du mal à démarrer par grand froid. Dans ce cas, rajouter un peu de 98.
Même les voitures à carbu peuvent fonctionner à l'ethanol, il suffit de changer le gicleur de marche (30% plus gros) et, pas précaution, changer les durits d'essence par du neuf car les vieilles durits peuvent ne pas aimer l'alcool. Je connais une 4L et une 403 qui roulent très bien. Mais attention, vous ne pourrez rouler QUE à l'ethanol (à moins de remettre le gicleur d'origine !).
Mettre un boîtier "trompe" le calculateur, vous permet d'être conforme avec la loi mais la voiture ne changera pas pour autant de vignette Crit'air. C'est nul.
Sinon, moins cher, il y a la reprog moteur, illégale et à réserver à une voiture hors garantie.