L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Chrysler Sebring V6 2.7 : séductrice à bon compte

Répondre
  • La Rédaction #1 27-06-2001 22:00:00

    Animée par un V6 à la cylindrée portée de 2,5 l à 2,7 l, la berline Sebring remplace la Stratus avec des prétentions de routière et un équipement sans faille. Si prix compétitif et confort font bon ménage, l'agrément de conduite général manque encore de conviction pour séduire les acheteurs habituels de V6 à essence.

    Lire la suite : Chrysler Sebring V6 ...
    0
  • pfuch140 #2 06-04-2010 09:18:00

    L'avis est pertinent. Mais quelques précisions meritent d'être faite. Le 2.7 V6 ne consomme pas 15L/100Km comme vous le mentionnez. On est plus proche des 8.5 l/100km sur autoroute. Pourquoi ne pas indiquer le silence à l'intérieur à haute vitesse? Et le rugissement du V6 au moindre kick down. Cette voiture merite le coup d'oeil!!

    1
  • un pseudo libre #3 14-12-2011 16:08:00

    Attention il y a deux Sebring, celle-ci est la 1ère génération vendue sous Chrysler en France.
    C’est un excellente auto, à prix abordable (surtout en cab). La berline la conso tourne plus autour des 8-9L que des 15L avec un « sobre » 7 litre à 110… pour un V6 essence de début 2000.
    Le bloc est en alu et nécessite une vidange tous les 10000, pas la mer à boire quand on connait le prix des pièces.

    0
  • un pseudo libre #4 28-12-2011 10:33:00

    J’en possède une après un séjour aux Etats-Unis en 2004… une version 2.7 cab.
    Pas de doute en 2002, personne ne proposait un véhicule aussi confortable et dont le moteur était aussi silencieux que sobre (pour un V6 essence on le rappelle !).0
    L’entretien est impératif et il faut être scrupuleux (vidange tous les 10mKm) mais pas très onéreux.
    Les pièces sont parfaitement trouvables et n’augmentent pas comme certaines pièces de véhicules français.
    La qualité des surfaces se tien parfaitement dans le temps.

    0
  • un pseudo libre #5 07-03-2012 10:12:00

    Très bon véhicule avec un V6 impressionnant de silence. Doté d’un de pas mal d’équipement qui tiennent parfaitement dans le temps.
    Etonnant d’ailleurs pour une américaine du début 2000. A l’image du Jaguar XK8,le plus difficile étant finalement de trouver un propriétaire qui s’en vraiment occupé et qui soit à même de présenter un historique complet du véhicule… L’entretien est facile et surtout pas très onéreux.

    0
  • un pseudo libre #6 14-08-2013 13:31:00

    ... il faut savoir pas qui passe pour l'acheter. L'historique est important. c'est un vehicule qui nécessite des vidanges tout les 7500km passé 150Mkm et tout les 5000km passé les 220Mkm.(V6 essence oblige)
    Ensuite tout est affaire de garagiste. Chrysler/Fiat vous prendra un bras pour entretenir la belle, sosu prétexte qu'elle n'est pas répendue en Europe... "bla bla bla"
    Cette auto a été un best seller aux Etats Unis et au Canada. On trouves de pièces très facilement. avec une mention pour les pneumatiques qui, pour peu qu'on prenne du Michelin Energy tiennent plus de 60Mkm sans aucun problème.
    changer une ampoule est plus facile que sur une Clio et trouver un compresseur de clim coutera moins cher que pour une Megane.
    A part ces détail, c'est une routière pure et dure.(7 à 9L) Absolument pas à l'aide en ville (12 à 15L). n'existe qu'en essence. le moteur 2;0L est à fuire. bien trop mou pour une voiture de 1.6T

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous