L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Citroën 2CV et Citroën C3 : le conflit des générations

Répondre
  • mijac.sichel378 #17 26-11-2010 07:09:00

    Bien sûr je comprends la nostalgie des amours de jeunesse ou de celle du "bon vieux temps", mais pour bien conduire,il faut regarder devant soi !Alors ,grand respect pour Grand- Maman 2CV mais aujourd'hui vivons avec l'arrière petite fille C3.

    0
  • philippe.rodriguez913 #18 26-11-2010 09:20:00

    Je possède une Charleston de 1981 qui demande une restauration complète mais dans mon département aucun garage spécialiste. Je réside dans le 64 pyrénées atlantiques. Merci de bien vouloir m'indiquer vers qui je puis m'adresser pour confier mon bijou et lui redonner une seconde jeunesse. Par avance Merci pour elle et moi.

    0
  • rigaud-jacques143 #20 26-11-2010 10:08:00

    Pour avoir roulé dès mon permis de conduire obtenu (1969) en 2cv, puis Méhari (3 successives), Ami6, outre la DS19 puis la DS21 familiales, je possède aujourd'hui une Méhari et une 2cv restaurées entièrement, et j'ai 3 autres 2cv à finir!
    Passionné par cette mécanique, j'assure moi-même tous les travaux (moteur, boîte, chassis, carrosserie etc...) car la passion pour ces "Trés Petites Voitures" réside aussi dans  leur technicité.
    La comparaison avec des voitures contemporaines est hasardeuse, d'abord parce personne n'attend les mêmes choses d'un véhicule (il n'y a pas de clim', ni d'airbag, sur une "deuch", rarement un miroir de courtoisie, mesdames!).
    Et puis traverser la France aller-retour sur un W..E. ça se faisait, certes, mais en C3, on revient en meilleur état quand même. Sans parler que mine de rien, une 2cv à 95 km/h, çà vous tête ses 9 litres d'essence (plus additif si pas de fuelsever) aux 100!
    Mais le plaisir ne se discute pas.

    0
  • peeters1951481 #21 26-11-2010 11:02:00

    Les C3 d'aujourdhui ne sont plus fiables,trop des frais sur peu de temps,jai une C3 de 2004 et jai deja eu tout,demarreur,batterie,joint d'injecteurs,les phares plein deau,le veroullage centrale,le deibit metre d'air etc et sa sur 90000 pour une diesel,un schandale,vive les anciens.Mon pere a eu une xantia diesel il y a 20 ans et jamais eu des problemes,jamais.
    Vive les anciens

    0
  • dan.durou473 #22 26-11-2010 12:37:00

    Depuis l'abondon de la traction, j'ai connu 25 Deudeuch en 20 ans, dont toujours 2 en même temps (famille nombreuse).
    J'ai une certaine nostalgie pour cette auto simple, mais nous avons connus de nombreux problèmes à partir de 60/65 000 KM (embrayage, freins, batterie,...).
    Traverser la France en Deudeuch, nous avons connus, mais avec des conditions très différentes à celles d'aujourd'hui.
    Depuis 30 ans, je suis chez BMW, le réseau citroën n'étant plus à la hauteur des prestations. Et je ne consomme pas eaucoup plus qu'une Deudeuch, dans des conditions autrement confortables (musique sur 1 000 Km comme dans un salon. Et ne parlons pas d'autonomie (250/300 Km en 2CV, 1 200 à 1 350 en BMW).
    La 2CV reste amusante sur route de campagne printemps, été, automne, masi pas l'hiver.
    (Nous avons fait notre voyage de noces en deudeuch)...

    0
  • aixsoleil301 #23 26-11-2010 14:45:00

    Quelle esthétique cette 2CV ! Totalement intemporelle aujourd'hui; A se demander si la C3 n'aurait pas pu reprendre certains éléments comme les phares globuleux qui émargent de la carrosserie ... sans doute pas compatible avec les normes de sécurité actuelles !!!
    Pour information, le tableau de bord "simplifié" vu sur ce modèle a bien existé après les années 70 dans une version appelée "spéciale" (version plus dépouillée en fait !). J'en ai possédé une qui datait de 1980 et avec ce tableau de bord. En revanche la série "spéciale" avait un toit ouvrant simplifié quil devait se rouler, même sur la partie avant,  donc le modèle présenté ici est un peu en déphasage par rapport à l'origine... Pour la conso, faut pas exagérer non plus : c'était du 6 ou 7l /100kms pour une 2CV 6 à 90/100 km/h ... et l'autonomie frolait les 500 kms.
    Pour ma part c'est surtout pour la sécurité passive que je ne la choisirais plus aujourd'hui !!!

    0
  • joehler912 #24 26-11-2010 15:28:00

    Et sur la question du manque de fiabilité de la nouvelle C3, ce qui est proprement scandaleux au passage, vous continuez encore à rouler Français ??? !!! 

    Z'êtes masos ou quoi ?

    Pour nous c'est 100 % japonais depuis 3 voitures maintenant et c'est ZERO PROBLEMO.

    0
Écrivez votre message ci-dessous