L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Citroën C5 (2021). La future berline sera produite en Chine

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • La Rédaction #1 17-11-2020 21:17:00

    A l'automne 2021, Citroën reviendra sur le segment des grandes berlines avec la C5 de troisième génération. Encore en phase de mise au point, la familiale française sera présentée au printemps prochain. L'argus fait le point sur les dernières infos en provenance de Chine, où elle sera produite.

    Lire la suite : Citroën C5 (2021) ...
    0
  • Steppenwolf2 #3 18-11-2020 09:07:43

    Made in CHINA : tout est dit !
    Les délocalisations se poursuivent malgré les beaux discours entendus ces derniers mois...

    0
  • micheljosiane917 #4 18-11-2020 09:17:31

    Encore un véhicule à ne pas acheter. On parle de réindustrialiser la France et l'Europe et  on va produire en Chine. C'est beau la vision de la rentabilité immédiate.

    0
  • Don92 #5 18-11-2020 10:00:51

    L ancienne C3 etait produite à Poissy, la nouvelle est fabriquée en Slovénie
    L ancienne C4 etait produite à Mulhouse, la nouvelle est fabriquée en Espagne
    L ancienne C5 etait produite à Rennes, le futur Hdg Citroën sera produit en chine
    La seule Citroën encore produite en France est la C5 Ac !

    Bravo à tous ceux qui ont si bien réussi ce massacre

    0
  • Henri #8 18-11-2020 11:03:50

    La stratégie industrielle de PSA devient insupportable… L'an prochain les 2 hauts de gamme du groupe (DS9 et C5) seront assemblés en Chine puis acheminés en Europe par bateau.
    Après l'immense crise liée au Covid19 qui frappe tous les pays de l'UE et bien au delà, il eut été opportun de revoir cette stratégie. Les européens seront de plus en plus sensibles à la provenance des produits qu'ils consomment... Les automobiles ne feront pas exception à fortiori pour des modèles à plus de 40-50K€. Les assembler en Chine c'est douter des savoir-faire industriels français et européens. PSA entame ainsi sa réputation quand les allemands ne penseraient pas à vendre en Europe un série 5 ou une classe E ou une A6 made in China.
    @Carlos Tavarès : je suis surpris de ce manque de discernement de votre part.
    Il serait intéressant de demander à des utilisateurs potentiels de ces modèles s'ils sont prêts à dépenser autour de 5 à 10% pour une fabrication française... qui au passage permettrait des gains considérables en terme de bilan énergétique en évitant de longs voyages par bateau. Leurs réponses éclaireraient sûrement ce sujet qui risque fort d'être brulant pour PSA en 2021.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous