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Citroën Jumper, Peugeot Boxer : problèmes sur les HDI 100 et 120

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  • daniel.foulon571 #2 13-10-2010 19:52:00

    PGT a traité avec Ford un accord de technicité DIESEL et assemble ses moteurs sur des bases en y adaptant ses équipements et réglages . Mes infos me permettent de douter sur vos dires et de vous inviter à constater que les moteurs de TRANSIT ne connaissent pas ces déboires . Un renouvellement de contrat sur ce secteur de moteurs Diesel vient d ' étre annoncé récemment portant sur une technologie évoluée donnant des résultats en progrés tout en reprenant des principes de simplicité . Je trouve que les articles techniques souffrent d'imprécisions et de doutes mélangeant la rigueur aux bafouillements commerciaux.

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  • transports.bernard926 #3 21-12-2010 16:39:00

    Bonjour il faudrait que tous les possesseurs de ces modeles 100 et 120 ch se regroupe pour embeter le groupe psa qui me reponds aujourd'hui qu'il les problemes ne sont que des ragots de journaliste en manque de lecteurs et surtout il faudrait savoir si psa a qelque peut modifier quelque chose sur ces moteurs enfin faisant en moyenne entre 400 et 500kms jour ce qui choque mais ce sont quand meme des vehicules utilitaires.Bon courage a tous

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  • sylviecouton495 #4 07-01-2011 12:48:00

    je suis aussi concerné par ce probleme ,jumper de 2008 moteur puma avec 20 000km piston cassé,citroen m'envoit promené en me disant que c'est un moteur qui a chauffé....
    Donc maintenant bagarre d'expert ,je fais repare le moteur a mes frais parceque forcement j'en ai besoin et lance une procedure avec avocat, expert et huissier .Ils savent de toute façon qu'ils vont perdre mais pendant ils gagnent du temps.
    Au dire de citroen il n'y a pas de probleme sauf qu'il y a une note interne qui circule chez citroen signalant ce probleme,pas bon pour eux quand on est en possession de cette note .....

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  • toine59 #6 10-02-2011 22:48:00

    concernant mon boxer ça fait tout de meme 4 ans que ça dur à 40000 km c'est ecoeurant de savoir que la culasse ne tient pas le choc et c'est tout de même la 3eme grosse panne mécanique survenue en 4 ans la 1ere apres 15 jour d'achat un segmentation ,6 mois après une vanne egr, 1ans après il calait  tous seul et fumait bleu, 2ans après la rampe des injecteur qui dégage (a 18000km ) et maintenant a 40000km de nouveau la rampe des injecteur qui se sont desserrées ect... je ne compte plus les panne banale ou mon vehicule n'a pas demarer .c'est honteux d'une part pour la soit disante grande enseigne peugeot  = escroc et d'autre part pour des mecano se disant des elites mais plutot des pantin qu 'on manipule pour escroquer le client qui à debourser 30000€ pour survivre .le plus degueulasse c'est de savoir qu'il sont responsables des accident pouvant etre causer en cas de blocage du moteur (si ça n'est pas encore arriver?)et que le gouvernement cautionne ces methodes aloirs que faire !!!!!!!

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  • daniel.layen152 #7 21-02-2011 16:07:00

    CAMPING CAR RAPIDO 2008 MOTEUR PUMA 2.2 L HDI JUMPER EMBALLEMENT MOTEUR 55600 KMS PISTON N° 3 FISSURE ET PERCE N° 4 FUSION EXPERTISE
    RAPIDO NE FAIT RIEN MOTEUR MORT A 2 ANS ET 3 MOIS
    CITROEN GRILLE PRISE EN CHARGE PARTIELLE MAIS IL FAUT BATAILLER FERME SEUL CONTRE EUX
    SCANDALEUX LES PRATIQUES DE RAPIDO

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  • bocahut #8 11-03-2011 15:10:00

    Même problème sur Jumper 2,2l, emballement moteur,fumées ,conclusion: piston percé,moteur à changer sur camping car Fleurette Migrateur , base Citroaen Jumper, année 2008,26000km !!!

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  • bocahut #9 12-03-2011 14:14:00

    Si quelqu'un peut me donner la procédure à suivre pour espérer une prise en charge de Citroen suite à casse moteur jumper 2,2l , je suis preneur!.
    Camping car Fleurette sur Citroen Jumper 2,2l, année 2008, 26000km: piston percé.

    Merci

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  • bocahut #10 13-03-2011 14:04:00

    Ayant les mêmes problèmes  de moteur, piston creuvé à 26000km,sur jumper 2,2l de 2008, j'aimerais savoir si quelqu'un est en possession de cette note interne de Citroen,à laquelle fait allusion Cooper,ou sait comment se la procurer ?Merci à tous.

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  • jprbat #11 17-03-2011 18:35:00

    Moi aussi je suis concerné par un casse moteur d'un boxer de 2006 110ch à 80000kms. Piston fondu!!!   Peugeot ne veut rien entendre donc on a contécté un avocat qui prendra mon dossier en charge. Pouvez vous m'envoyer des témoignages et se regrouper pour faire bloc à peugeot qui nous prend pour des "blaireaux"  J'attend vos commentaires. Merci

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  • MIDU66 #12 26-03-2011 19:41:00

    Bonjour,
    j'ai également acheté un Peugeot Boxer peugeot année 2009 , je n'ai que des problèmes !!!
    *démareur changé , GARANTIE
    *étanchéité carrosserie joints changés , GARANTIE
    *fumée noire avec calage , soit disant réparé GARANTIE
    *consommation excessive de carburant 15 a 18 litres aux 100 KM , d'après le garagiste Peugeot c'est une consomation normale pour ces nouveaux fourgons !!
    *climatisation avec pertes de gaz , soit disant réparé , impossible de constater car arrangé début hiver
    *et maintenant moteur HS , vidange d'entretien  faite a 42000 KM par le précédent propriétaire chez concessionnaire , puis a 43000 Km par moi même chez concessionnaire ,
    1ere estimation du garagiste Peugeot injecteur mort avec devis de réparations , changement des 4 injecteurs 2800 EURO TTC avec prise en charge a 80 % ,
    le lendemain autre son de cloches , came de l' arbre a came cassé , piston qui est déscendu  , donc moteur cassé , on sait que chez Peugeot il y a des problèmes d'injecteurs donc , la réparation aurait du être prise en charge , mais la came qui se casse , n'est pas un problème reconnu , donc problèmes a l'horizon , je précise que mon fourgon a 53000 KM réels
    cela fait 15 JOURS qu'il est au garage , car il faut envoyer les photos a Paris chez Peugeot , pour voir a combien il sera pris en charge , et si il est pris en charge ( cela n'est pas évident ) j'ai joint un expert en ligne , qui me dit que normalement la prise en charge doit être totale ou a 80% minimum pièces et main d'oeuvre . je suis dans l'attente , la semaine prochaine , si je n'ai pas de réponse de la part de Peugeot, je vais mandater un expert indépendant et faire suivre l'affaire , car je ne peux pas travailler , je paye mon crédit pour rien et je perds a l'argus et de l'argent tous les jours par l'immobilisation de mon véhicule
    j'aimerais savoir si des problèmes similaires sont arrivés a d'autre personnes sur fourgon Peugeot Boxer

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  • antoinech1284 #13 04-04-2011 20:31:00

    Bonjour moi c'est un jumper 120cv 2,2 de 2007 a 94000km un injecteur est rester ouvert résultat  piston percé 9000 euros de réparation non pris en charge par citroen car je n'ai pas fais l'entretient chez citroen   

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  • sergio27cc #14 29-06-2011 19:57:00

    j'ai lu tout vos soucis, j'en ai eu a 5500 kms avec un bruit de poulies , j'ai tellemtn gueler qu'ils ont tous changé ce qui tourne  sous garantie, la j'ai 57000 environ et je commence a avoir des allumages voyants genre default prssion turbo
    moi je monte chez peugeot a paris et je bloque l entrée si ya du monde partant je vous emmene je pense y aller en septembre ou meme aout
    c'est pas normal au prix ou çàa coute!! marre d'etre pris pour une vache a lait

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  • gg.s089 #15 01-07-2011 11:37:00

    on a un enorme soucis avec le camion de la societe qui est tombé en panne !
    c'est un boxer 120ch L2H2 acheté neuf il y a 4 ans ! le moteur est HS à cause des pistons !!!! c'est à cause d'un défaut reconnu de p*ugeot ! et eux se déchargent en disant qu'on n'a pas fait la vidange des 80 000 km !
    ok c'est un tort car le camion en a aujourd'hui 95 000 mais on l'a enmené chez eux à 84 et 850000 km pour des pannes diverses et ils mettent sur le papiers qu'ils ont fait les niveaux et qu'on a pas d'entretien à prévoir ! ils ont ccher "bon" à la case "niveau huile (controle étiquette)" et dans la case conseil sur entretien ils nous disent juste de changer le retro ! et ils mettent aussi qu'ils nous ont fait 25 point de controle offerts !
    bref on est TRES MAL !!! car sans camion pas de société !sans prise en charge de p*ugeot ça nous coute 14 0000 € et on ne les a pas !
    HELPPPPPPPPPPP !!!!!

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  • sergio27cc #16 07-07-2011 20:18:00

    bonjour
    encore moi hé oui demain je vais avenue de la grande armée chez peugeot france car le mien a eu un allumage voyant pollution resultat = calculateur a pris l'eau !! ben oui tout le monde le sais que ce moteur prend la flotte de tout les cotés 1400 euros garantie fini en septembre 2010 donc ce n'est absolument pas normal que peugeot n'est pas fait de campagne de rappel pour ce probleme
    demain soir je vous donne des nouvelles
    changer un calculateur qui risque encore de prendre l'eau c'est de la folie

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