L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Citroën. Les futurs modèles électriques à prix accessibles

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • jleblanc956 #1 26-03-2023 19:30:00

    Après une année 2022 difficile, Citroën veut vite reprendre du poil de la bête. Pour cela, le constructeur lancera des voitures électriques au style fort et aux prix accessibles. En l'occurrence, la future ë-C3 en 2023 et le remplaçant du C3 Aircross en 2024.

    Lire la suite : Citroën Les ...
    0
  • LaurentLux #2 27-03-2023 05:53:39

    Un coup de pied aux fesses ? La marque des personnes âgées a oublié les racines de son créateur : le design et l'innovation !

    0
  • ChristophedeN #3 27-03-2023 08:22:45

    "une ë-C3 en France sous les 25 000 €" " la ë-C3 d’entrée de gamme aura donc droit à une inédite batterie de seulement 40 kWh, utilisant une chimie de type lithium-fer-phosphate (LFP)"
    Elle est chère la bagnole tout juste bonne à faire le tour du paté de maisons.
    Il n'y a pas si longtemps une C1 d'entrée de gamme était à moins de 10 000 €. Voiture parfaitement capable de faire en intermodalité avec le TGV un gare TGV de St Pierre des Corps nord du Mans sans ravitailler.

    Quel prix en location cette ëC3 ? Combien de temps mini. pour faire gare TGV de St Pierre des Corps en aller et retour (soit pas de recharge, soit recharge et vitesse adaptées pour mettre moins de temps) ?

    A ce titre, j'attends toujours que l'on m'amène les preuves irréfutables qu'une Voiture Electrique capable de faire gare TGV de St Peirre des Corps nord du Mans sans recharger est moins polluante qu'une voiture de segment A de 840 kg, capable elle de le faire sans problème par l'autoroute. Les preuves devront prendre en compte tous les polluants émis et les hiérarchiser en fonction de leur dangerosité. A ce titre, les particules les plus fines devront avoir la pondération la plus forte puisque particule = polluant le plus tueur, sans seuil d'innocuité. Et pour une même taille, les plus dangereuses (parce que par exemple contenant des HAP) devront avoir la pondération la plus forte. Comme j'attends les preuves irréfutables qu'elle est moins climaticide en intégrant toutes les émissions de GES émises (directes et indirectes) et notamment si utilisation de bio-carburants n'entrant pas en conccurence avec l'alimentation.

    0
  • Jmjagfan #4 27-03-2023 12:52:50

    C'est la nouvelle mission suicide ou kamikaze pour Citroën. Ils vont finir par la tuer définitivement,après tant d'années ...je parle pas d'alfa de Maserati de fiat et plus dur de opel mais ils  y arriveront certainement. Après Chrysler Dodge et jeep ça sera plus dur.. Apres Matra après Simca après Panhard après Talbot... Les tueurs de Peugeot ne chôment pas.

    0
  • Jmjagfan #5 27-03-2023 12:54:36

    C'est la nouvelle mission suicide ou kamikaze pour Citroën. Ils vont finir par la tuer définitivement,après tant d'années ...je parle pas d'alfa de Maserati de fiat et plus dur de opel mais ils  y arriveront certainement. Après Chrysler Dodge et jeep ça sera plus dur.. Apres Matra après Simca après Panhard après Talbot... Les tueurs de Peugeot ne chôment pas.

    0
  • Pato87 #6 27-03-2023 13:13:09

    @ChristophedeN une voiture avec batterie 40 kw le fait très bien, même en rechargeant 10 minutes, qui est à 10 minutes prés?  A moins d'être névrosé, mais ce n'est pas la vrai vie.  Et puis la C1 , c'est bien aussi sauf si on n'a besoin d'un coffre (voyage à plusieurs). Et puis en agrément c'est incomparable avec une électrique idem pour la sécurité. Il lui reste un moteur fiable (en essence) , pas chère à l'achat, et mettre du carburant . Pour celui qui veut juste un déplacoir, pourquoi pas.

    0
  • ChristophedeN #7 27-03-2023 17:23:52

    @Pato87
    "qui est à 10 minutes prés?" voilà bien l'argument favori des lobbyistes de la bagnole électrique dépendants par choix de la bagnole, qui veulent imposer cette solution pour ne surtout pas remettre en question leur mode de vie, quand il s'agit d'usage exceptionnel pour eux (mais pour moi aussi au demeurant).
    C'est bizarre mais les mêmes lobbyistes qui habitent à moins de 10 km, ne sont pas prêts à perdre 10 minutes à faire le trajet en VAE. Si si c'est la vraie vie. Pourtant leur refus est source de pollution des villes et d'émissions de GES.

    Sinon je vous rappelle qu'il s'agit d'intermodalité avec le TGV qui respecte des horaires. Cela ne me dérange pas de perdre 10 minutes pour un trajet au départ ou à l'arrivée de chez moi, mais si je loupe le train, beaucoup moins.

    Continuez à défendre votre mode de vie, je vais continuer à démontrer que les lobbyistes de la bagnole électrique nous mentent sur la pollution et sur les émissions de GES.

    0
  • fran4065 #8 28-03-2023 03:18:35

    Je rêve d'une électrique légère et moins couteuse avec une autonomie de seulement 100 à 120km avec recharge totale à domicile durant la nuit, couvrant largement les besoins moyens quotidiens qui sont statistiquement de 36 à 60 km par jour suivant le type de voiture: 36km/jour pour les propriétaires de voiture essence; 44km/jour en électrique, et 60km/jour en diesel. Avec la possibilité d'ajouter en station service ou chez le concessionnaire en quelques minutes un ou plusieurs modules de batteries standardisés lorsque le besoin de faire de longues distances se fait sentir...

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous