L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Citroën. Une Traction Coupé modernisée à moteur V6

Répondre
  • La Rédaction #1 04-12-2021 15:28:00

    Une Citroën Traction Faux-Cabriolet, équipée d'un moteur V6 PRV et de liaisons au sol revues en conséquence, est à vendre en Moselle. Le propriétaire de ce modèle rare mais transformé en demande 47 000 €.

    Lire la suite : Citroën Une ...
    0
  • OryNiale #2 04-12-2021 22:09:04

    Joli modèle et qui vaut sûrement son prix. Reste plus qu'à trouver l'amateur !

    0
  • Franckis #3 06-12-2021 10:08:28

    Citroëniste patenté, je suis pour la transformation des anciennes Citroën. J'avais électrifié, den '81, une AZAM de 1967. Aujourd'hui, Eden propose une authentique Méhari électrique.

    0
  • Simcat #4 22-12-2021 08:07:29

    C'est très curieux pour une voiture qui se dit être en règle, et d'être immatriculée sous une caisse de citroen Zx 1.6i, d'avoir une coque de traction avant dont les transformations sont réversibles, sachant aussi que la partie haute ne correspond pas tout à fait celle à celle d'une véritable faux cabriolet (les plis de tôles ne sont pas les bons au niveau de la ligne de caisse), le tout avec une puissance qui ne correspond pas à celle de la fameuse zx...
    Mettre 47000e dans une auto comme celle-ci, faut être motivé et avoir une bonne entrée au ministère de l'intérieur pour pouvoir circuler sans arrière-pensée.
    Sinon, je serai bien incapable de faire un tel travail, j'admire au moins le temps et l'énergie déployés, mais ça ne va pas plus loin.
    Déjà un authentique faux cabriolet traction avant ne me fait pas m'extasier (les lignes sont vraiment déséquilibrées par rapport à une berline), mais s'il s'agit d'une authentique modification sur un véritable faux cabriolet, c'est tout de même totalement irréfléchi de faire ça (et le patrimoine? On en fait quoi ?).
    Et faut le dire : il y a de sacrées ruptures d'harmonie entre les couleurs et des matériaux choisies... (les moquettes rouge et beige, les seuils de portes citroen des années 2000, le volant de Xsara, l'aménagement en tôle à l'arrière,...).
    De mon point de vue, c'est une erreur et une horreur... et même pour un zéro de moins, je n'en voudrais pas.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous