L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Comparatif : la Toyota Corolla Hybride défie la Renault Mégane 1.3 TCe

Répondre
  • La Rédaction #1 09-04-2019 14:57:00

    Dotée d'un moteur essence traditionnel de 160 ch, la plus puissante des Mégane « civiles » trouve sur son chemin la nouvelle Corolla, qui est proposée dans une nouvelle version hybride forte de 180 ch. Le duel va-t-il tourner à la déconfiture pour le moteur thermique « à l'ancienne » ? Pas si sûr !

    Lire la suite : Comparatif ...
    1
  • La Rédaction #2 09-04-2019 15:57:00

    Dotée d'un moteur essence traditionnel de 160 ch, la plus puissante des Mégane « civiles » trouve sur son chemin la nouvelle Corolla, qui est proposée dans une nouvelle version hybride forte de 180 ch. Le duel va-t-il tourner à la déconfiture pour le moteur thermique « à l'ancienne » ? Pas si sûr !

    6
  • Bobin71 #3 10-04-2019 06:34:28

    La Mégane TCe 160 existe en boîte mécanique et double embrayage EDC. Donc évitez d'écrire qu'elle n'existe qu'en EDC ! Un simple tour sur le configurateur renault suffit pour le vérifier. Et je ne suis pas journaliste !

    1
  • Bobin71 #4 10-04-2019 06:39:30

    Et c'est une EDC à 7 rapports. Pas 6... C'est un peu la loose comme article non ? Comment croire à ce que vous écrivez si vous n'êtes même pas capable de recopier la fiche technique du constructeur ?????? Hallucinant. Va falloir se relire avant de publier... Je vous prie de bien vouloir apporter les corrections.
    Donc : Mégane TCe 160 existe en boite mécanique 6 rapports et EDC 7 rapports. Merci d'avance.

    2
  • guigui6903 #6 10-04-2019 11:09:44

    assez drole cette article
    car c'est une edc7 hors vous parlez d'une boite 6???
    et la FT le 0à100 en 9,2sec hors sur la doc renault c'est 8,2 sec???

    du coup vous avez essayé quoi?

    1
  • Bobin71 #7 10-04-2019 14:24:16

    Alors M. Pinet nous vous avons signalé des erreurs dans votre article, il serait sage de les corriger, par égard pour vos lecteurs.
    Ça se fait sur d'autres sites auto comme Cara où M. Caillot a répondu et corrigé.
    Il n'y a pas de honte. Au contraire. Reconnaître et corriger ses erreurs c'est le début de la sagesse...

    1
  • Rikikiki #8 10-04-2019 20:20:16

    Bonjour
    .vous écrivez:
    ''Ce bloc de petite cylindrée est bien entendu suralimenté et bénéficie de tous les derniers raffinements technologiques : revêtement anti-friction des cylindres, distribution à linguets, levée des soupapes variable à l’admission et à l’échappement…''

    Or ce bloc ne dispose pas de tout de levé variable des soupapes !!!

    Il est équipe de déphasage des soupapes à l'admission et à l'échappement et on ne peut pas considérer ça comme ''les tous derniers raffinements technologiques''... Ça date des années 90 le déphasage des arbre a cames.

    C'est grave d'être journaliste auto et ne pas connaître la différence entre une levé variable des soupapes et un déphasage des soupapes ( arbre a cames )

    1
  • JOELO #9 12-04-2019 10:52:12

    Vous oubliez que pour les critères environnementaux c'est de très loin la Corolla qui gagne.
    Ne vous en déplaise, mais beaucoup d’utilisateur on choisi l'hybride pour la réduction de pollution.

    1
  • JOELO #10 12-04-2019 10:52:56

    Bonjour,

    Vous oubliez que pour les critères environnementaux c'est de très loin la Corolla qui gagne.
    Ne vous en déplaise, mais beaucoup d’utilisateur on choisi l'hybride pour la réduction de pollution.

    Cordialement,

    JOELO

    0
  • valery.racinet750 #11 12-04-2019 12:42:17

    Comme d'habitude, l'argus compte sur sa réputation pour faire avaler des couleuvres au néophyte.
    Il est aussi inavouable de rappeler l'incroyable fiabilité des Toyota, notamment hybrides, qu'elles roulent 100% à l'E85 s

    1
  • valery.racinet750 #12 12-04-2019 12:44:50

    Rafraîchissement de mon écran automatique : le message est parti sans avoir été fini. Je reprends :
    Comme d'habitude, l'argus compte sur sa réputation pour faire avaler des couleuvres au néophyte.
    Il est aussi inavouable de rappeler l'incroyable fiabilité des Toyota, notamment hybrides, qu'elles roulent 100% à l'E85 sans aucune modification... Et encore d'autres qualités malheureusement absentes de notre production française, à découvrir pour les curieux.

    1
  • batecar #13 12-04-2019 18:59:25

    Bonjour,

    j'aimerai des calculs complets sur la consommation de ces 2 véhicules; je veux dire que sur 100 km, ils sont favorables à l'hybride. Mais sur un trajet Paris - Bordeaux (environ 600 km ) quelle est la consommation de ces  2 véhicules lorsque la batterie de l'hybride est à plat par exemple ???
    Par exemple, une hybride BMW avait des consommations sur 100 km exceptionnelles, mais le journaliste disait sur " la pointe des lèvres" que la consommation dépassait 10 litres sur grand parcours.

    Cordialement.

    0
  • batecar #14 12-04-2019 19:05:10

    J'aimerai avoir une consommation précise de ces 2 véhicules non pas sur 100 km mais sur grand parcours (600 km) car des hybrides récentes avaient des consommations exceptionnelles sur 100 km mais consommaient plus de 10 litres sur grands parcours autoroutiers (lorsque la batterie est à plat par exemple).

    0
  • ceyal #15 08-07-2020 20:28:53
    Citation de JOELO

    Vous oubliez que pour les critères environnementaux c'est de très loin la Corolla qui gagne. Ne vous en déplaise, mais beaucoup d’utilisateur on choisi l'hybride pour la réduction de pollution.

    Ob écrit cela quand on ne fait pas de mesure de pollution ... LOL

    0
  • ceyal #16 08-07-2020 21:26:58

    Et si on parlait un peu de pollution  hein ?
    Si la Corolla ou la Prius 122CV sont très peu polluantes (note ADAC de 49 ou 50/50) , ce n'est pas du tout le cas de la version 180CV ... loin s'en faut
    Sur la Corolla, la Corolla Touring ou le CHR doté du même moteur 180CV, les notes de pollution de l'ADAC s'échelonnent entre 34 et 37/50  ... C'est très médiocre à cause notamment du monoxyde de carbone en quantité (1832mg/km) et des 161 milliards de particules fines/km.
    Par comparaison la Mégane obtient la meilleure note possible 50/50 avec notamment 80mg de CO/km et 77 milliards de particules fines, chiffres confirmés avec la ClioV ou la classe A dotées de la même mécanique.
    Moralité: ce n'est pas parce que c'est écrit Hybride à l'arrière ou sur le côté que ça ne pollue pas ...  les hybrides Toyota 180CV ne sont pas du toit recommandables au titre de la pollution  ... MM les écolos dans l'âme : passez votre chemin.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous