L 'Euroncap fait son Job, informer le consommateur sur des éléments issue de test normés réalisés par des techniciens compétant.
La Clio V obtient 96% de protection des adultes, 89% de protection des enfants.
La Sandero utilisant la même plateforme technique obtient respectivement 70% et 72%.
Cela veut juste dire que les matériaux utilisés ne sont pas les mêmes et n'offre pas les mêmes résistances mécaniques.
Mais ça c'est déjà, secret de polichinelle.
Ce n'est pas dû à la marque Dacia, en particulier mais au low-cost en général, et ce n’est pas que dans l'automobile.
Le travail de l'EURONCAP, permet d'informer le consommateur, pour qu'il puisse prendre une décision en conscience et non suivant des discours marketing ou autres.
Après il n'a jamais été dit que cette voiture était dangereuse, mais juste qu'elle n'offrait pas la même protection en cas d'accident.
Mais aujourd'hui il est nécessaire de faire des titres putaclic, de relayer des discours biaisés pour faire du buzz...
Pour corriger l'article, suite au test de l'Euronacp, Peugeot a équipé les 208 et 2008 de série du Pack Safety, ce qui fait qu’elles sont toutes 5 étoiles en fait.
Comme quoi, ces tests ont une incidence...
A quand la même chose sur l'alimentaire?