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Dacia Sandero. 2 étoiles Euro NCAP malgré un crash test honorable

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  • jleblanc956 #1 14-04-2021 11:30:00

    En accordant seulement deux étoiles à la nouvelle Dacia Sandero, Euro NCAP peut donner l'impression que la citadine roumaine est dangereuse. Mais ce piètre résultat provient aussi d'un système de notation discutable, qui accorde de plus en plus d'importance aux aides électroniques. Explications.

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  • Tesener #2 14-04-2021 18:05:41

    Je partage les analyses faites dans l'article: ces équipements d'alerte et d'assistance sont beaucoup trop poussés en avant par l'EuroNcap, les clients sont influencés pour les acheter quand ils ne sont pas en série, et ils les achètent, pour s'apercevoir de leur très faible niveau d'utilité réelle, pour certains du moins, et ils les désactivent quand ils le peuvent. L'EuroNcap a fait du bon travail, mais en ce moment elle semble suivre la voie prise par certaines ONG: un jusqu’au-boutisme pour tenter de pérenniser leur existence, leur raison d'être, plus que pour défendre la cause qui les a fait naitre.

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  • VotrePseudo #3 14-04-2021 19:36:23

    Une façon de dire qu'EuroNcap favorise les voitures chères, en fait...

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  • fred2020 #4 21-04-2021 09:39:22

    L 'Euroncap fait son Job, informer le consommateur sur des éléments issue de test normés réalisés par des techniciens compétant.

    La Clio V obtient 96% de protection des adultes, 89% de protection des enfants.

    La Sandero utilisant la même plateforme technique obtient respectivement 70% et 72%.

    Cela veut juste dire que les matériaux utilisés ne sont pas les mêmes et n'offre pas les mêmes résistances mécaniques.

    Mais ça c'est déjà, secret de polichinelle.

    Ce n'est pas dû à la marque Dacia, en particulier mais au low-cost en général, et ce n’est pas que dans l'automobile.

    Le travail de l'EURONCAP, permet d'informer le consommateur, pour qu'il puisse prendre une décision en conscience et non suivant des discours marketing ou autres.

    Après il n'a jamais été dit que cette voiture était dangereuse, mais juste qu'elle n'offrait pas la même protection en cas d'accident.

    Mais aujourd'hui il est nécessaire de faire des titres putaclic, de relayer des discours biaisés pour faire du buzz...

    Pour corriger l'article, suite au test de l'Euronacp, Peugeot a équipé les 208 et 2008 de série du Pack Safety, ce qui fait qu’elles sont toutes 5 étoiles en fait.

    Comme quoi, ces tests ont une incidence...

    A quand la même chose sur l'alimentaire?

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  • 3fois39 #5 31-10-2021 08:46:39

    "Avec 70 % au chapitre de la protection des adultes, elle reste certes très loin des 96 % atteints par la Clio 5"
    ce n'est pas comparable pour la notation 2020 EuroNcap indique "L’année 2020 diffère considérablement des précédentes en matière d’évaluation et le nombre d’étoiles décernées ne doit pas faire l’objet d’une comparaison directe avec les résultats des années précédentes"
    hors la note de la clio date de 2019

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  • Ben25 #6 27-01-2022 20:40:32

    Le mieux est l'ennemi du bien. Au début des années 2000 Euro NCAP permettait aux consommateurs de voir quel véhicule était dangereux et quel véhicule était sûr. Je me souviens du crash test déplorable des BMW Série 3 E36... contrairement à ce que laissait penser l'image de la marque. Désormais une voiture peut être sûre mais elle obtient une mauvaise note pour l'absence de bip de ceinture non attachée, de freinage automatique ou de maintien le cap. On arrive à des notes pas forcément représentatives et ne permet plus aux consommateurs d'y voir clair! Bien dommage! Bref, mon appréciation de la méthode de calcul Euro NCAP passe de 5 étoiles à 2 ce qui ne veut pas dire que l'organisme est mauvais...

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