L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Dacia Sandero 3 (2021). A bord de la citadine à partir de 8 690 €

Répondre
  • La Rédaction #1 01-10-2020 06:02:00

    Pour sa Sandero 3, Dacia sort le grand jeu. Outre son style attractif, l'auto profite de sa proximité technique avec la Renault Clio 5 pour moderniser son offre en termes de sécurité active et passive, comme en matière d'équipements pratiques et technologiques. Toujours à petit prix : dès 8 690 €.

    Lire la suite : Dacia Sandero 3 ...
    0
  • ceyal #2 01-10-2020 12:54:00

    Quelle est la logique de la disparition du diesel alors qu'il permet d'économiser le CO2 pour le constructeur ?
    Les tests ADAC, sur un cycle plus sévère que le WLTP/RDE, montrent que par rapport à un moteur essence à injection indirecte, la pollution (CO, HC, NOx, particules en masse et en nombre) est globalement plus faible.
    exemple de 2 véhicules  Euro6d_temp
    Clio5 Tce100  par km : 11mg de HC, 377 mg de CO, 12 mg de NOx, 1mg de particules et 896 milliards de particules, au global note de pollution moyenne 43/50
    Dacia Dokker dCi95 par km : 4 mg de HC, 13 mg de CO, 40mg de NOx (la limite d'homologation WLTP des véhicules essence est de 60mg !), 0,3 mg de particules et 6,1 milliards de particules (soit 150 fois moins que la Clio !!!) ; note de pollution : la meilleure possible 50/50
    Bref c'est profondément incompréhensible.

    1
  • shooby136 #5 01-10-2020 16:32:30

    La logique de la disparition des diesel, ceyal, c'est la norme Euro 6D-full en vigueur le 1er janvier 2021, qui a pour conséquences des coûts de R&D qui explosent, ce qu'un véhicule dit low-cost ne peut absorber.

    1
  • VotrePseudo #6 01-10-2020 16:42:49

    Très bonne idée de virer la version Diesel, au profit du très bon moteur TCE 100 équipé au GPL. Lequel est d'ailleurs plus performant au GPL qu'à l'essence, tout en consommant peu.
    Hâte d'aller la voir et l'essayer, ça pourrait être la prochaine pour ma femme.

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous