L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Dacia Sandero : essai de la version Stepway GPL

Répondre
  • La Rédaction #1 03-12-2020 11:01:00

    En l'absence de diesel, il y a toutes les chances que la Stepway Confort GPL, dont le prix est égal à celui du modèle essence 100 ch, soit la plus demandée des nouvelles Dacia Sandero. Reste à savoir ce qu'elle apporte de plus par rapport à la berline classique.

    Lire la suite : Dacia Sandero ...
    0
  • ceyal #2 03-12-2020 18:15:29

    Sic "On voit mal la clientèle renoncer à la possibilité de profiter sans supplément d’un carburant vendu 0,84 € le litre,"
    Certes certes
    mais  ... car il y a un mais
    Un de vos confrères bien connu qui sévit chaque dimanche matin sur RMC indique que le nouveau moteur 1L0 TCE carbure parfaitement à l'E85
    Comme le consommation est en général identique à l'E85  (car puissance calorifique amputée d'1/3 par rapport au SP) et au GPL (car masse volumique amputée d'1/3), si cette affirmation est confirmée, c'est encore plus économique de turbiner à l'E85 (0,68€/litre en moyenne en France avec pas de stations à moins de 0,6€/litre)
    L'homologation d'un véhicule E85 impose de passer le très difficile test de type 6 par -7°C alors que les véhicules GPL en sont dispensés ... voilà pourquoi ce véhicule n'est pas homologué E85 alors que, selon ce journaliste, il fonctionnerait parfaitement ... Pour en avoir le coeur net, il faudrait essayer ... en hiver ... pour juger du démarrage par temps froid ... Chiche ?

    Sic "Elle est désormais dotée d’un filtre à particules"
    C'est très étonnant car à l'homologation en Europe, les véhicules  à injection indirecte et les véhicules GPL sont dispensés de tous les test des particules  .. pourquoi donc ce constructeur ajouterait-il un tel dispositif non requis ... qui va évidemment influer un peu sur le prix mais aussi jouer un rôle certain car le nombre de particules des motorisations à injection indirecte est maintenant le plus élevé de toutes les motorisations .... et pas qu'un peu ... en moyenne DIX fois plus qu'un moteur diesel pour le nombre de particules. Bref un point à clarifier.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous