L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Design Alpine. La vision du futur par le directeur du style

Répondre
  • Didier_Ric #1 22-01-2021 18:00:00

    Le futur d'Alpine, la marque sportive de l'alliance Renault-Nissan, sera avant-gardiste et surtout 100 % électrique. Trois modèles seront au catalogue pour élargir le spectre. Évoquons ce futur proche avec Antony Villain, le directeur du design d'Alpine.

    Lire la suite : Design Alpine ...
    0
  • BONNIN #2 23-01-2021 17:01:53

    Quand je pense que des constructeurs abandonnent des modèles sous prétexte qu'ils n'ont pas un taux de vente important. Alpine qui doit se vendre aussi facilement qu'une "Housse de Cathédrale" , comment font-ils ?

    0
  • VUILLEMENOT #3 23-01-2021 20:17:45

    Alpine tout électrique
    On a le droit, même le devoir, de s’étonner de la conversion précipitée et totale des constructeurs automobiles au tout électrique. On assiste à une sorte d’emballement incontrôlé pour ce type de motorisation qui pose autant de questions, qu’il n’apporte de réponses raisonnables. Pourquoi balayer totalement les motorisations thermiques ou hybrides en constant progrès ? Quelle émotion pourra encore soulever le passage insonore d’une sportive électrifiée ? Quel passionné de formule 1 n’a pas ressenti de l’ennui à regarder la formule E ? A ne laisser entendre qu’un sifflement, la « belle bleue » ne peut que perdre en séduction. A n’en pas douter, la personnalité des grandes marques sportives ira en s’affadissant, l’électrique gommant les différences. Une sportive  s’écoute autant qu’elle se regarde ! Se pourrait-il qu’un dirigeant de Renault nous explique comment donner des perspectives ambitieuses à la marque Alpine en généralisant l’électrification de tous les futurs modèles ?

    0
  • OryNiale #4 24-01-2021 00:00:29

    @Bonnin.
    Il y a 50 ans, Porsche ne vendait pas plus de voitures que Matra et à peine plus qu'Alpine. Pourtant Porsche qui ne vend toujours pas beaucoup de voitures a failli racheter Volkswagen (+ Audi, Skoda et Seat) qui produit 100 fois plus de voitures, ça c'est joué à peu avant que l'achat se fasse dans l'autre sens. Vous en concluez quoi ?

    0
  • patricepimoulle018 #5 05-02-2021 11:34:20

    Felicitations pour le dessin de l'A 110. Vous avez trouve le juste milieu entre la tradition et la modernite. Renault ayant ete autrefois une marwue de prestige, faudrait aussi mettre en chantier une V8 de 4 litres...

    L'electricite est une heresie; un "courant" electrique n'est pas fait pour etre stocke comme du bois ou du charbon. C'est en fait un caprice de politiciens, comme autrefois le diesel. L'electrique se justifie pour les trolleybus et le porte-a-porte (les camions SOVEL des annees 20 a 50. Les constructeurs generalistes n' ont rien a faire dans cette galere et encore moins Alpine. La bonne idee c'est un petit 4 cylindres de 1 l.

    Tout ceci finira mal.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous