L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

DS5 (2015) : prix, date de sortie et équipement de la nouvelle DS5

Répondre
  • ladefense2015.paris069 #2 08-04-2015 12:01:00

    DS et Citroen sont 2 marques différentes. Vous devriez le savoir pour un "magasine auto". Donc ne l'appelez plus Citroen DS5, mais juste DS5.

    0
  • legabonnais #3 08-04-2015 14:37:00

    Bravo et bien dit,Un certain nombres de journaliste parle sans trop savoir.
    Pour compte critiqué la boite robotisée citroen/psa elle donne des acoup.Cela est dû à un mansque de savoir conduire.Perso pas de problème avec mon C4 Picasso.Conduite comme à l'époque des DS des année 60

    0
  • aaa50017 #4 12-05-2015 15:55:00

    J'ai une DS5 115cv avec la boite BMP6. Ce véhicule est absolument parfait sur routes, la boite va très bien, les reprises très correctes par contre en ville il faut reconnaitre que cette boite est un peu déroutante, il faut en avoir l'habitude. Dommage car la voiture est exceptionnelle. Avec la nouvelle boite EAT6 que j'ai essayé chez Peugeot, ça doit être un vrai bonheur. Ca me rappelle la boite auto de ma dernière BM... alors je rachèterai Français...

    0
  • gerard958 #5 16-06-2015 19:31:00

    Je suis très déçus par le (confort) de ma voiture ! Et cela après a peine 5.000 Kms. La suspension est incroyablement dure, la moindre petite bosse ou creux de la route se ressent vigoureusement! N'ayant pas fait d'essai avant l'achat, je m'en mord cruellement les doigts!  De 'DS' elle en a que le nom ! A éviter si vous voulez une voiture confortable !

    0
  • daniel.aso504 #6 27-07-2015 15:10:00

    Nouvellement propriétaire d'une DS5 Sport Chic BluHdi, qui est en effet un très beau véhicule, je trouve que quelques équipements manquent au standing de l'auto
    Lorsqu'on se penche sous l'arrière de la voiture il n'y pas de protection pour les différents mécanismes, ceux ci sont exposés aux éclaboussures.
    L'auto n'est équipé d'aucun outils; pas de cric, pas d'ôte cache vis de roues ni de clefs pour dévisser ces vis, le seul fourni est le kit de réparation en cas de crevaison.
    L'écran multimédia tactile, par son GPS ne donne pas les zones de dangers, ne fournit pas d'alternatives pour des trajets, par l'ordinateur de bord n'indique pas la consommation globale, il ne fourni que la consommation moyenne et une distance restant à parcourir, mais cette indication est très aléatoire car elle évolue avec la consommation instantanée et pas la consommation moyenne.
    Pour le téléphonie avec le système Bluetooth, il n'y a pas de commande vocale comme c'est proposé aujourd'hui sur de nombreux véhicule.
    je ne suis pas déçu du véhicule, mais je suis désappointé par ces manques au regard de la catégorie et du coût de la voiture.

    0
  • donval.didier367 #7 14-08-2015 20:12:00

    je me suis assis dans la nouvelle ds5, franchement, perso, j'adore son originalité intérieure comme extérieure. attention toutefois ,de ne pas trop "gommer" ce qui fait son charme !( sièges "bracelet",volant de forme "étrange",boutons façon "cockpit d'avion", etc..)

    0
  • jean-claude.ravier2650 #8 14-09-2015 22:20:00

    Cx xm c6 mes dernières voitures.Sans suspension hydrolique  je changerai de marque sans doute pour  Audi.Comment peut on sacrifier au nom de je ne sais quel dogmatisme économique  cette merveilleuse suspension tant sur les ds que sur les citroën ?Ces voitures certes n'étaient  pas parfaites souvent fragiles et coûteuses. mais nous pardonnions ces imperfections par le confort offert.Alors maintenant je vais acheter allemand réputé pour sa solidité puisque le confort sera le même.Vous allez perdre une clientèle fidèle et passionnée
    Il est vrai que le nouveau directeur général Citroën   vient de chez Renault  alors !

    0
  • francis2.bousquet639 #9 13-11-2015 12:18:38

    Domage pour la  ds5 les peintures toujours tres foncée, la ds4 a de tres jolies couleur .je l'aurai acheter avec les nouvelles couleur

    0
  • perron.marie029 #10 20-02-2016 20:23:12

    Je m'inscrie en faut cette voiture est très confortable mais peut-être s'agit-il d'un modèle ancien avec les anciennes suspensions et les jantes en 19 pouce ,alors si vous avez les moyens changer....!

    0
  • ebrultien107 #11 07-03-2016 05:02:05

    Entièrement d'accord avec vous...J'ai aussi eu une DS5, une CX auto et même une GS3...petite voiture mais un très bon confort et aussi très bonne tenue de route... Je regrette la DS...depuis, les conforts d'autres marques les ont rattrapé... dommage... rien ne valait la suspension hydropneumatique....

    0
  • roweb274 #12 23-07-2016 06:35:22

    Après 6 C5 (dont j'étais très content), j'ai opté pour la nouvelle DS5 BlueHdi 150. C'est vrai que la suspension est plus directe, mais moins que je ne le craignais. Pas de fatigue excessive ou de mal de dos après un très long trajet et c'est  pour moi un test de valeur. J'ai parfois lu que le BlueHdi 150 était bruyant : je n'ai pas cette impression, mais il faut dire que je conduis sans rechercher la performance et que le nouveau modèle est peut-être mieux insonorisé ?
    La boîte de vitesse est agréable et bien étagée, mais le passage de la marche arrière ne se fait pas toujours aisément.
    La boîte à gants est effectivement minuscule mais on arrive quand même à y loger 2 petites bouteilles d'eau du côté gauche.
    Pour qui n'en a pas l'habitude, le Stop ans Start est un peu surprenant et on ne peut le désactiver que temporairement car la réactivation est automatique lors d'un nouveau trajet.

    0
  • mickael.cannarella682 #13 29-07-2016 08:45:31

    Idem plus de suspension hydrolique... Plus de client, ni pro. ni perso et retour du mal de dos :-(.. Au moment où tous cherche la différenciation, Citroën la supprime... Chercher l'erreur

    0
  • othibault05049 #14 28-09-2016 12:07:16

    citroen dispose de 2 gammes, les classiques C1;C3; C4 etc  et la gamme qui devrait être du haut de gamme DS3; DS4 et DS 5 sont plutot du haut de gamme au rabais
    La suppression de la suspension en est un exemple, quand on sait que chez Mercedes, cette suspension est de série sur les nouveaux modèles : GLC , classe E etc...
    pas de voiture de haut de gamme dans les modèles français, tant pis pour eux
    alors qu'il suffirait d'avoir un catalogue d'option

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous