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E-up! : la Volkswagen Up électrique à l'essai

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  • Mathieu Sentis #1 17-12-2013 17:00:00

    Le groupe Volkswagen veut devenir leader du marché électrique et hybride d'ici à 2018. En attendant la Golf, qui proposera les deux systèmes, voici la citadine e-up!, 100% électrique...

    Lire la suite : E-up! ...
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  • un pseudo libre #2 17-12-2013 22:04:00

    de M6 va peut-être nous refaire le coup de la panne avec son T-shirt Lacoste fabriqué en Chine, comme pour la ZOE.

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  • un pseudo libre #3 18-12-2013 15:07:00

    Interessante. Reste que les capacites des batteries Li-Ion decroissent avec le nombre d'utilisation (comme pour votre telephone portable). Donc l'autonomie ira en diminuant jusqu'a ce que vous changiez les batteries... une forte depense qui plombera l'economie de carburant compare a une "thermique". LE gros probleme des electriques aujourd'hui (la solution de la location de batterie evite ce probleme, mais coute au bas mot 1000 euros/an...)

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  • un pseudo libre #4 18-12-2013 15:38:00

    Chapapatte aime bien les Lacoste (toujours a s'exhiber avec...) , la haut de gamme, les voitures premium. Cf la viree en Audi A W12 de l'emission du 15/12.L'ecolo-abordable il n'aime pas trop, mais comme ici c'est une vw ses critiques devraient etre mesurees...

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  • un pseudo libre #5 19-12-2013 22:05:00

    Pourquoi ne pas installer la "récupération paramétrable" dans la pédale de frein, ce qui permettrait une récupération quasi totale de l'énergie de freinage ? La manipulation du freinage par un levier genre levier de vitesses est à la main, comme les ralentisseurs sur les Poids Lourds, et c'est une habitude à prendre qui mobilise la main droite. Pas évident !
    C'est une suggestion. Qui peut répondre ?

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  • un pseudo libre #6 06-01-2014 18:54:00

    Car comme sur les modèles hybrides de Toyota, le système de récupération d'énergie (ou système de frein moteur) est installé sur le levier afin de ne PAS utiliser la pédale de frein et donc d'économiser ses plaquettes et disques de frein. Cela corrige le gros problème des boîtes automatiques qu'est l'usure prématurée des disques et plaquettes car aucun autre système de frein

    J'espère que ma réponse te conviendra ^^

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  • stephane.bronsin354 #7 08-09-2014 09:19:00

    Bonjour
    Vous indiquez que la recharge est limitée à 4h après 20h, mais je crois que c'est le coût de la recharge qui est limitée à 4€ entre 20h et 8h, même si vous restez stationné durant les 8h

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  • stephane.bronsin354 #8 08-09-2014 09:23:00

    Côté usure de la batterie, elle est garantie 8 ans / 160.000 km chez VW, avec minimum de 80% de capacité. C'est très confortable, je trouve

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