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Élisabeth Borne favorable aux 110 km/h sur autoroute et au bonus renforcé

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  • VotrePseudo #2 19-05-2022 16:43:12

    Et ce n'est pas fini, on va encore déguster pendant 5 ans de mesures anti-automobiles. Ca ne leur suffit pas de voir que le marché s'est effondré de 20%.

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  • monaco #3 19-05-2022 17:30:35

    Et puis c'est tellement facile d'emmerder les autres quand, soi-même, on a aucune limite grâce aux motards des FDO qui vous escortent !

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  • FranckB #4 20-05-2022 06:40:47

    Mme Borne pense bien évidemment réduire la vitesse sur autoroute à 110 km/h et comme toujours ce sont les habitants les plus éloignés des grandes métropoles qui en subiront les conséquences. Mme Borne est comme tous ses politiques qui bénéficient des tps publics ou de voiture de fonction dans les villes sans ce soucier des habitants des banlieues ou du monde rural éloigné de tout services publics. Elle commence fort Mme Borne.

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  • jgodard #5 20-05-2022 06:40:52

    Pour rouler à 130 encore faut-il trouver des endroits où c’est possible, ça se réduit comme peau de chagrin.
    J’ai lâché l’affaire depuis longtemps, on passe son temps à descendre à 110, remonter à 130, descendre à 110 etc. Quand j’entre sur autoroute aujourd’hui c’est régulateur à 116, et je ne bouge que rarement.
    Donc Elisabeth pourra bien faire ce qu’elle veut.
    CQFD.

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  • FranckB #6 20-05-2022 06:46:26

    Mme Borne commence fort à vouloir « emmerder » les français. Le monde rural et les banlieusards devront une fois de plus etres les sacrifiés. C’est sur que dans les grandes villes ils peuvent avoir les tps en communs. Souvent à des prix dérisoires par rapport aux déplacements dans les campagnes pour pouvoir travailler. J’espère que les législatives feront en sorte de renvoyer Mme Borne et son gouvernement aux oubliettes de la république.

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  • ChristophedeN #7 20-05-2022 07:03:31

    @VotrePseudo
    De combien doit baisser le marché si on veut atteindre la neutralité carbone ? 20 % n'est pas assez.
    Même avec 20 % de baisse et uniquement des VE l'industrie automobile n'est pas dans les clous de la SNBC.
    Après on peut se poser en victime, les mêmes qui se posent en victime quand leur petite maison individuelle au milieu de nulle part fissure de partout avec les sécheresses sévères et appellent à l'aide.

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  • 308Yves74 #8 20-05-2022 07:08:44

    110 km/h sur autoroute ? Enfin une mesure simple et de bon sens ! À mille lieues des dispositifs complexes et coûteux mis en place pour.nous faire soi-disant économiser de l'énergie et "protéger le climat". Pour se convaincre des avantages d'une telle mesure, il suffit de parcourir une centaine de km sur autoroute à 130, puis à 110 et de comparer les chiffres de consommation.

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  • Lucky2802 #9 20-05-2022 07:27:48

    Non Stop là ! Pensez à voter contre LERM aux législatives ! Peu importe le parti qui aura la minorité , moi ça m'est complètement égal ! Mais surtout ne votez pas LERM EELV ou Horizon d'Édouard Philippe, car il peut mettre son parti là où je pense ! Mais surtout aux législatives, car il y'en a ras-le-bol !

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  • patrickcbr #10 20-05-2022 07:32:03

    Je voudrais rappeler aux partisans du 110 km/h que ce n’est pas interdit sur autoroute, d’ailleurs beaucoup roulent déjà à cette vitesse et même souvent sur la voie du milieu, obligeant les autres usagers à freiner puis ré accélérer. Ça, ça n’est pas bon pour les émissions de CO2.
    Je pense qu’il y à beaucoup plus à gagner en évitant de faire varier les vitesses autorisée sans arrêt, en resynchronisant les feux tricolores, en travaillant sur la cause des bouchons, en permettant aux voitures de se garer facilement a l’entrée des villes, etc …
    D’ailleurs les actions mises en place depuis quelques années pour embêter l’automobiliste n’ont pas fait diminuer les émissions de CO2.

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  • micheljosiane917 #11 20-05-2022 07:53:08

    Je propose une mesure radicale, on supprime l'automobile. C'est la réelle logique écologique.
    Mais par quoi remplacer ces véhicules, par des équidés ?

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  • Charlie33 #13 20-05-2022 08:07:03

    Si la vraie raison de baisser la vitesse sur autoroute à 110 km heures, est l’écologie, à ce moment-là il serait juste de conserver la vitesse à 130 km heures pour les véhicules électriques qui, quelque soit la vitesse ne produisent pas plus de CO2, c’est-à-dire 0 une fois qu’ils sont fabriqués. Et qu’ils roulent en France.
    En effet, en France on est le pays où la plus grosse partie de l’énergie électrique est fabriqué à partir des centrales nucléaires, qui, même si on ne les apprécie pas sont actuellement la solution la plus écologique pour fabriquer de l’électricité en grande quantité.
    Malgré que les Soi-disant écologistes qui se font appeler les verts et qui ne sont en réalité que des gauchistes opportunistes et sans idées, qui sont contre tout, car ils veulent nous faire produire notre électricité au charbon ou au pétrole si ont les écoutait comme le font actuellement les Allemands.

    Donc une très bonne idée qui profiterai au climat ce serait d’interdire les gauchistes et les verts à la prise de décision dans ce domaine. Ça ne devrait pourtant pas être compliqué puisque ils n’ont aucune légitimité démocratique, comme certains agitées totalitaire et confiscateur de liberté qui aurait bien aimé être premier ministre sans en avoir les compétences…

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  • Excalibur83 #14 20-05-2022 08:09:19

    30 km sur autoroute pour aller au boulot ? Et elle y roule à 130 ? Dans quelle région habite-t-elle ???
    Les camions eux, continueront de rouler à 80 (quand c'est pas plus). Aucun impact de ce côté. La moyenne de déplacement sur autoroute est inférieure à 120, alors l'impact de 20% sur les GES je cherche encore à connaitre le calcul qui a été fait. Il ne concerne que les VL-VU dans certaines conditions.

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  • Forza #15 20-05-2022 08:13:03

    Bah pas besoin de légiférer. Le litre a  4€ et tout le monde va se calmer sur l'accélérateur....

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  • ChristophedeN #16 20-05-2022 08:15:11

    @Charlie33
    Vous en connaissez beaucoup des VE qui prennent l'autoroute ? Et pour ceux qui la prennent qui roulent à plus de 110 km/h ?
    La vitesse fait augmenter exponentiellement la conso des VE (et donc les émissions indirectes de production de l'électricité) pour plusieurs raisons :
    - aéro généralement moins bonne, il suffit de comparer une Zoé et une Clio,
    - plus lourde,
    - un seul rapport de réduction qui fait que sur autoroute le moteur ne travaille pas dans ses plages de meilleur rendement.
    Résultat des courses les autonomies baissent comme neige au soleil.
    Un seul exemple : quelle voiture électrique est capable de faire, par tous les temps, en aller retour dans la journée en intermodalité avec le TGV un gare TGV de St Pierre des Corps Nord du Mans sans plus de contrainte qu'une voiture de segment A thermique ?
    Pas celles de segment A, ni celles de segment B.
    Seules celles de segment C avec plus de 50 kWh de capacité utile le sont, par exemple Renault Mégane 60 kg (1 636 kg) ou VW id.3 58 kWh (1 812 kg).
    J'aimerai que l'on m'amène les preuves irréfutables que pour ce type de trajet une Voiture Electrique de plus de 1600 kg est bien moins polluante qu'une voiture de segment A de 840 kg, j’ai plus que des doutes surtout avec une batterie à 100 % au départ (condition requise pour être certain de faire le trajet sans plus de contraintes).
    Les preuves devront prendre en compte tous les polluants émis et les hiérarchiser en fonction de leur dangerosité. A ce titre, les particules les plus fines devront avoir la pondération la plus forte. Et pour une même taille, les plus dangereuses (parce que par exemple contenant des HAP) devront avoir la pondération la plus forte.
    Pour rigoler la voiture de 840 kg se serait contenter de 13 l d’essence pour faire le trajet soit un peu plus qu'1/3 de son réservoir, ce qui veut dire que je peux partir avec une voiture de 830 kg et je réussis quand même à le faire.
    Comme j’aimerai que l’on m’amène les preuves irréfutables que la solution voiture de segment A thermique en intermodalité en gare est plus nocive pour le climat que la solution voiture de segment C électrique :
    1/ utilisée sur tout le trajet,
    2/ en remplacement en intermodalité avec le train de la voiture de segment A.

    Concernant les deux interrogations la réponse étant non (la voiture de segment A est moins polluante qu'une voiture électrique de segment C avec plus de 50 kWh utiles de batterie et elle est moins nocive pour le climat en intermodalité avec le train).

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