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EP Tender : Une remorque pour rouler plus loin en Renault électrique

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  • La Rédaction #1 01-03-2016 18:41:00

    Cette remorque signée EP Tender permet de prolonger l'autonomie de votre Renault électrique. Disponible en location sur le Kangoo, elle sera proposée sur la Renault Zoé après avoir passé l'homologation à titre isolé.

    Lire la suite : EP Tender ...
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  • gilleshuon453 #2 01-03-2016 20:24:49

    Pas assez chère ma Zoé, je rajoute une remorque pour faire,.......... comme une vraie hybride, mais aussi pour une nouvelle location....
    On loue tout chez Renault, la batterie, le moteur dans la remorque et les bagages, on peut louer une galerie?

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  • oscar.nicetome843 #3 01-03-2016 21:15:58

    Une remorque et pourquoi un avion pour faire le ravitaillement en vol. Pour se garer c'est génial une citadine qui va occuper 2 places de parking.

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  • Didier-971 #4 01-03-2016 22:16:25

    Ça n'a rien à voir avec Renault, cette solution est proposée par un particulier qui a créé son entreprise (cherchez pas, ça vous dépasse, vous ne savez que critiquer dans les forums). Par ailleurs grâce à Zoé vous roulez toutes l'années sans la moindre émission, ni CO2 ni polluant. Lorsque votre thermique (hybrides comprises) fera aussi bien vous pourrez vous permettre de comparer. Sinon en effet une Zoé ce n'est pas chère, moins de 15 000 euros alors que la concurrence commence à plus de 25 000 euros, en effet parce que la batterie est louée. D'un autre coté votre thermique polluante il faut bien que vous mettiez de l'essence (voire du gasoil) dedans, alors vous payez vous aussi un "loyer", et en plus vous polluez, c'est idiot non ? Pour revenir au Tender, mon point de vue est que pour un trajet exceptionnel dépassant l'autonomie il est préférable de louer une voiture, mais selon les cas la solution de la remorque à prolongateur d'autonomie peut être utile. C'est pas plus idiot que transporter sous le capot un moteur qu'on utilise rarement et qui augmente le poids et le prix de la voiture.

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  • Didier-971 #5 01-03-2016 22:18:15

    Comment peut-on installer un attelage sur une Zoé alors que le poids "remorquable" autorisé par la carte grise est nul ?

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  • jules77270654 #6 04-03-2016 12:30:50

    Le concept est original et existe depuis belle lurette dans le BTP avec les groupes électrogènes. Mais sur un véhicule électrique c'est une vraie hérésie !

    Comme arguments, j'ajouterai :
    -Parlons-nous de rejet de CO2, NOx et j'en passe ?
    -Quel est l'intérêt d'avoir un véhicule électrique si nous devons utiliser une énergie de type fossile pour la rechercher?

    Concentrons nous plutôt sur le développement de nouvelles technologies de batterie nous permettant d'augmentant l'autonomie. Le "vrai" progrès est de ce côté !

    Amicalement,
    Jules

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  • frederic.eeckman524 #7 04-03-2016 16:03:11

    C'est sûr la voiture circule sans polluer.  Par contre le lithium utilisé pour les batteries est hautement polluant lors de son extraction, magnifique pour l'écologie !  Sans compter le recyclage des batteries, aussi un bon casse-tête pour la nature.  Bref c'est bien beau de ne voir que le côté non-polluant à l'usage, mais franchement si une voiture électrique pollue encore plus à sa production et à son recyclage par rapport à un véhicule à essence, je vois pas trop l'intérêt écologique...  En plus pour des pays comme l'Allemagne où les centrales sont encore au charbon, je vois pas vraiment en quoi le fait de recharger un véhicule électrique sur un réseau fonctionnant au charbon sera bon pour la pollution.

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  • jean-baptiste.segard516 #8 07-03-2016 22:04:38

    Les VE sont le meilleur moyen de développer les énergies renouvelables: on recharge la batterie quand il y a du vent la nuit, et qu'on ne saut que faire de l'électricité.
    On roule 98% du temps 100% électrique, et 2% à l'essence, pour les longs trajets. C'est sans doute préférable à 100% thermique.
    Nous allons faire effectuer une analyse "en cycle de vie", du puit à la roue pour évaluer le niveau de bénéfice environnemental qui en résulte.  JB Segard, EP Tender.

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