L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Abarth 124 Spider (2016) : choisis ton camp, camarade !

Répondre
  • philippe.lorthiois213 #2 23-06-2016 18:41:43

    Toujours à critiquer, même à comparer avec une 500 Abarth....c'est dire si il vous faut aller chercher des comparaisons impossible pour faire des commentaires négatifs...

    Cette 124 Abarth est magnifique et la voire en vrai et en dynamique est encore plus convaincant, elle a le mérite d'être moins chère que ses concurrentes en offrant des perfs très très bonnes.

    Très belle réalisation des italiens qui prouvent après la Giulia que l'italie sait faire et très bien, le plaisir de conduire à l'italienne sans prétention ou esbroufe comme les allemands.

    0
  • frakaphoto178 #3 05-07-2016 16:28:50

    on l'aurai aimé avec 240 cv?.... pourquoi? parceque l'on a perdu le plaisir de dérouler des communales et des départementales à 80 km heures, en se plaçant correctement à chaque virage, et à ressortir plein pot.
    j'ai eu une Barchetta, construite par Maggiora. fantastique petite voiture. J'ai eu une lotus Élise racer 136 cv... une supercar de communale qui vous colle un sourire immédiatement.
    J'aurai cette 124 Abarth... bien suffisante pour plafonner à 90 km/h... l'important c'est les freins ( brenbo) la motricité ( différentiel) le Châssis....
    le reste, c'est pour les Keké dû feux rouge ou les frustré de l'autoroute.
    plus de chevaux ? Sans aucun intérêt...

    0
  • evalliet204 #4 16-10-2016 21:13:52

    A près de 55 ans, je ne pensais pas que j'aurai encore un achat coup de cœur. Je l'ai vu et signé tout de suite le bon de commande... Blanche avec sièges rouges, superbe!
    Pour info pendant le salon les packs était offerts + un remise de 1200€ et une LOA intéressante. Ca reste toujours cher au final, mais tant pis, ce genre d'achat ne peut pas être raisonnable et cette voiture ne peut pas être bon marché.

    0
  • thierrycoin524 #5 27-10-2016 20:55:54

    Je suis d'accord avec François. Quel est l'intérêt d'avoir une cavalerie démesurée pour flâner à 90 sur une petite départementale viroleuse ? Je me vois parfaitement à son volant cheveux au vent entrain de profiter des vocalises des 4 sorties d'échappement.  170 cv me semblent suffisant pour emmener une voiture accusant à peine plus d'une tonne sur la balance. Soyons raisonnables... revenins à l'essentiel. En revanche... sur le prix... Abarth n'a pas fait dans le détail. IL va falloir que je patiente pour que lez premiers heureux proprios s' en séparent... Profitez bien bande de veinards !

    0
  • jackdavid461 #6 17-11-2016 10:00:25

    Possesseur de Fiat depuis 1973, J'ai essayé, malheureusement en ville, le 124 Lusso Plus. Je n'ai pas eu le plaisir escompté à partir du visuel. Je trouve l'addition salée pour le 124 normal ou l'Abarth surtout qui talonne le Mustang en 2,3 litres. Avec un Malus. Je possède à coté de ma Panda 1,2 L 60 ch essence, un roadster SECMA F16. D'accord ce n'est pas le même trip. Mais pour 22 800 € en juillet 2014 toutes options, il y a un moteur Renault 1600 cm3 de 105 ch pour un poids de 570 kg, soit 1 ch pour 5,3 kg, ce qui donne 5,9 secondes de 0 à 100 et environ 200 kmh d’après des vidéos sur circuits (internet). Sur 20 000 km en 2 ans, consommation de 6,1 L/100 en tirant sur les intermédiaires. Pas de Malus, pas de Turbo, entretien minimal. Le moteur est celui de la Clio 16 S mais dégonflé vu le poids du véhicule. Puissance au Litre 66 ch. Pas de direction assistée, freins non assistés, donc pas d'ABS ni d'ESP, la conduite pure.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous