Si cette voiture connait un échec commercial, c'est avant tout parce que FCA fait n' importe quoi et surtout pas grand-chose depuis son lancement pour assurer son succès !
Parce qu'elle est absolument géniale sur plein de points, d' innovations techniques et pour moi beaucoup plus charmeuse que la concurrence.
Au point d' ailleurs que je l'ai achetée neuve plutôt qu'une série 3 en 2016, sans hésiter un instant tellement le plaisir au volant a été (et reste) immédiat (mais en finition Lusso, 180ch). Ce nouveau moteur ne souffre d' aucun défaut de conception, les défauts relevés dans l' article étant réels mais mineurs,sans inconvénient sur la route comme il est dit.
Depuis je suis passé au 200ch essence, toujours en Giulia et je peux indiquer que sur route et surtout autoroute elle consomme bien moins qu'indiqué, 7,5 de moyenne sur 5000 km donc petite erreur dans l' article mais bon...
Une voiture vraiment innovante (hormis le système multimédia plutôt médiocre) simplement mal valorisée par des commerciaux sans aucun désir de la vendre, lui préférant les Fiat 500 X...et des concessions à la réputation parfois peu engageante.
C'est bien de signaler cette promotion et désolant de constater que la gamme Alfa n'est pas élargie, FCA ???....pfff, des ingénieurs hors pair chez Alfa mais des commerciaux sans ambition.