Essai Alfa Romeo Stelvio (2017) : notre avis sur le 2.2 Diesel 210 ch

• Mathieu Sentis #1 02-03-2017 17:57:00

D'abord commercialisé avec le 2.0 turbo à essence de 280 ch, le très attendu Alfa Romeo Stelvio dégaine ce diesel de 210 ch dès le mois d'avril 2017. Pour son premier essai, le Stelvio diesel s'est laissé conduire en montagne, sur un joli -et instructif- tapis neigeux... Expérience.

Lire la suite : Essai Alfa Romeo ...
  • beniot9888 #2 02-03-2017 18:16:46

Dommage qu'à ce niveau de prix on ait pas un GPS tactile, ça paraît le minimum vu que même une Twingo peut en avoir un.
    Pour le reste, même si un SUV Alfa me paraît contre nature, il semble très réussi. Et puis, on s'est habitué à des SUV Porsche ou Jaguar, alors on s'habituera à celui-là aussi.

• passion54 #3 11-04-2017 12:11:09

ayant eu une audi avec une molette pour utilisation de l'écran de navigation et un tucson avec écran tactile.

La molette est bien plus intuitive et sécurisante que l'écran tactile

• Aspic44 #4 13-04-2017 13:16:23

Les amis, je l'ai essayé (version Diesel 210) lors d'un déplacement en Italie.
    Quelle très belle surprise !!!
    Un comportement routier dans l'excellence (châssis très rigide), une tenue de route exceptionnelle, un confort au dessus du niveau, un moteur souple couplé à une boite auto parfaitement étagée.....en bref que du bonheur
    Pour les amateurs, vous allez tomber sur le c.l !

Bravo Alfa

• Dju66 #5 25-04-2017 06:59:43

J'ai essayé les deux versions, essence et diesel. Il semble qu'Alfa est enfin de retour.
    La finition est très bonne. Je roule en BMW et je ne vois vraiment ce qui moins bien dans l'aléa en terme de finition.
    Quelques "journalistes" vont très certainement trouver la petite bête comme ils savent le faire quand on les motive ...

Ligne latine qui fait du bien à l'œil et prestations générales très sympa.
    C'est décidé ! Il s'agit de mon prochain véhicule.

• R01 #6 03-08-2017 06:11:07

Stelvio First Edition livré en mai 2017 avec 2 semaines de retard.
    Consommation en moy. 12L/100 (comptez 100€ tous les 650km).
    GPS catastrophique, tout sauf intuitif, pénible à l'utilisation, alertes intempestives non définies, incompétent dans sa fonction première: arriver au bon endroit dans les meilleurs temps.
    Technologie sous développée et défaillante (panne de la climatisation à 4000km, infotainement, gestion des feux, caméra de distance).
    Filet de coffre promis mais jamais livré.
    Le confort et la dynamique de conduite sont les seules promesses tenues.
    Réseau Alfa Roméo incompétent, désagréable qui pratique la politique de l'autruche et n'a pas saisi le sens du mot "qualité" dans l'ensemble de ses services.
    Une volonté de premium qui n'arrive finalement pas au niveau de Dacia et Cie.
    Aucune concession Alfa Romeo n'a voulu me faire d'offre de reprise de mon Stelvio… vous avez dit bizarre?
    Départ chez la concurrence avec un grand soulagement et une belle perte financière.

• abribus73 #7 06-08-2017 16:25:02

je lis ce post par hasard, je ne possède pas de Stelvio, je roule en Peugeot 5008.
    cependant, vu que les autres semblent ravis de cette voiture, je pense que tu as un problème relationnel qui t'a empêché d'obtenir satisfaction.
    D'autre part, 12l aux 100 pour un véhicule essence de 280 CV ne me parait pas excessif.
    Quant au GPS, n'as tu pas essayé le véhicule avant l'achat. Un GPS se teste même à l'arrêt dans la concession en ce qui concerne son mode d'utilisation.
    Une panne de clim se répare, et tu es en période de garantie .
    Quant à demande d'offre de reprise, que proposes tu en échange?