L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Alpine A110 (2022) : notre avis sur les nouvelles S et GT 300 ch

Répondre
  • Mathieu Sentis #1 27-01-2022 18:09:00

    Un restylage ? Non, un peaufinage. Sans la moindre modification esthétique, de châssis ou de freinage, l'A110 présente une nouvelle gamme coiffée par un 1.8 TCe porté à 300 ch et propose des options inédites qui devraient plaire aux sportifs. Verdict au volant des nouvelles A110 S et A110 GT.

    Lire la suite : Essai Alpine A110 ...
    0
  • patricepimoulle018 #2 28-01-2022 07:50:51

    Voiture a la fois sympathique et elegante. Elle doit servir de base a des derives, a la fois plus elevees et  diminuees en gamme. Ce ne serait pas "deroger"; la premiere Alpine etait une 747 cm3.

    0
  • farina88 #3 28-01-2022 11:37:39

    Les chiffres annoncés par RENAULT sont réalistes. Une cartographie réalisée par un spécialiste suffit à modifier à très peu de frais les vrais résultats obtenus sur un banc d'essai avec une A110 'de base' dont voici les vrais chiffres.
    247 hp à 5898 t/min et 326Nm à 2946 t/min la courbe est très plate de 2600 à 5500 t/mn.
    Après reprogrammation:
    302 hp à 6291 t/min et 373Nm à 2671 t/min la courbe est très plate de 2500 à 6000 t/mn.
    Aucune boite de vitesse n'a encore été signalée 'cassée' pas cette augmentation acceptable de couple.
    Pour l'amateur qui veut ce faire plaisir de temps en temps, c'est l'idéal, car on a la puissance d'une 'S' et la souplesse d'une A110 'normale' bien plus joueuse et tolérante. Sur un circuit sinueux avec une telle configuration, il n'est pas difficile de coller au train d'une PORSCHE GT3RS qui est 450 kg plus lourde et 3x plus chère et 3x plus gourmande...
    BRAVO ALPINE l'élégance à la française face à l'artillerie lourde, l'ADN ALPINE est conservé.

    0
  • OryNiale #4 28-01-2022 15:39:50

    Sublime voiture, que j'ai eu le bonheur de piloter (sur circuit). Un apprentissage et surtout une pratique sont nécessaires pour en tirer toute la quintessence.... Une réussite technique et esthétique qui plaira aux "happy few" et autres collectionneurs du Golfe et d'ailleurs, un "must".

    0
  • MIFA78 #5 28-01-2022 16:37:11

    Je serais assez client d'une A110 GT, qui correspond bien à mon tempérament, même en 252 cv (essayée à la ferté gaucher sur 10 tours permettant d'en deviner le potentiel) , et pourquoi pas une évolution par le bas avec un 3 cylindres de 1,2 l (Renault) ou 1,5 l (Nissan) de 160 ou 200cv, pour alléger encore un peu la voiture et profiter d'une sonorité pouvant rappeler un flat 6 (petit clin d'œil à Porsche)

    0
  • rec251358 #6 30-01-2022 02:58:35

    TROP BRUYANT SUR LES LONGS TRAJETS...
    Une voiture qui se conduit constamment en contre braquage n'est pas faite pour les routes nationales et encore moins départementales, juste pour frimer...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous