Essai Audi A4 Avant (2015) : notre avis sur le nouveau break A4

• La Rédaction #1 22-10-2015 12:42:00

Alors que deux tiers des A4 vendues en France sont des breaks, Audi s'empresse de présenter la déclinaison Avant de son nouveau modèle familial. Cette nouvelle Audi A4 Avant est à l'essai avec le moteur 2.0 TDI 150 Ultra.

Lire la suite : Essai Audi A4 ...
  • snoid2748 #3 22-10-2015 20:10:13

Je suis très étonné que le coffre soit cité en point fort.

D'autant plus avec l'article récent sur les break Talisman / 508 / Passat avec des volumes de 572 / 512 / 650 L , soit tous au dessus de l'Audi !

• stefaf078 #4 22-10-2015 20:46:07

Il n'y a pas lieu d'être étonné. Le coffre de cette nouvelle A4 est dans la moyenne supérieure de ses concurrentes PREMIUM (BMW et Mercedes) .
    La longueur de ces breaks est toujours identique ou très proche de leur version berline.
    Ce qui n'est pas le cas des modèles généraliste (Peugeot, VW, Renault, Ford ...) ou le porte-à-faux est allongé, assortit d'un hayon plus vertical pour offrir un maximum de volume pratique.
    Deux philosophies, deux types de clientèles aux priorités différentes

• godrev102 #5 27-10-2015 18:40:55

Hélas pour la marque à la fiabilité catastrophique...RENAULT est le troisième constructeur, deuxième européen en terme de fiabilité à l'enquête Auto Plus du 230115, les allemands de Vag sont notoirement à partir de 15 ème, Audi tout simplement dernier, 20 ème sur ..20, le 1er européen, numéro deux classé étant DACIA !! Conforté par AUTO PLUS toujours, du 22 0515, "les 5 scandales fiabilité du moment", pas de RENAULT mais VAG group toujours décroche les 5 oscars, "injection common rail, vanne egr + refroidisseur, volant moteur et embrayage, compresseur de clim et surtout, bv auto DSG".. Je sais bien c'est toujours embêtant de devoir ressasser les fondamentaux mais la tentation est forte pour les ..communicants de la marque d'évoquer la qualité perçue des produits VW groupe afin de faire oublier leur fiabilité en ruine..

• jarno.54960 #6 23-12-2015 16:15:02

Coucou...Bougnat ! perso, deux a4 qui ont fait + 400.000 à elles deux, sans problèmes,  la première de 2008  vendue le jour même ou je l'ai mise en vente, après 4 ans et + de 230.000 km, je viens de commander la nouvelle en avant 190 quattro, et je suis assez serein pour la suite, et j'ai déjà l'assurance de vendre ma dernière A4 sans attendre de longues semaines, qui a pour le moment 210.000 km, toutes deux sans bruits de mobilier à bord, comme j'ai eu avec Peugeot, Citroën et Ford...et sans casse moteur ou autre, alors les enquêtes sur les sites...

• kotaxyougo537 #7 28-02-2016 15:22:14

Je lis auto plus depuis des années et j'ai constaté il y a des lustres que ce journal est à fond pour Renault....donc, ZÉRO objéctivité dans les tests et bilans fiabilité.

• hervechapignac507 #8 08-03-2016 19:41:35

J'ai une audi A5, pas que je suis pas content hormis le confort catastrophique (si tu prends pas les suspensions adaptatives), j'ai toujours trouvé l'intérieur tristounet ... Et étant donné la "nouvelle" A4 et que ça sera le même intérieur et quasiment le même extérieur, je vais me tourner vers une autre marque ... A force on se lasse ...