Essai Audi A5 (2017) : notre avis sur le V6 3.0 TDI 218 Quattro

• Mathieu Sentis #1 25-11-2016 11:18:00

En authentique coupé premium, la nouvelle Audi A5 diesel préfère la noblesse au downsizing : en version 218 ch, elle conserve un V6 TDI cubant à 3.0 l de cylindrée. Ses prestations justifient-elles le prix réclamé ? Réponse dans cet essai de l'A5 Coupé V6 TDI 218 S tronic à transmission Quattro.

Lire la suite : Essai Audi A5 ...
  • mattchris38640 #2 26-11-2016 15:04:57

Le nouvelle audi A5 n'est pas 60 kg plus légère que l'ancienne, c'est complètement faux.
    L'ancienne audi A5 V6 tdi 240 ch en boite manuelle qui ne se fait plus malheureusement(boite fiable contrairement aux boite auto dsg) fait 1620 kg et en boite auto 1695 kg.
    La version 218 ch est trop chère car trop proche de la version 190 ch comme vous dites.
    Audi tente de récupérer le fiasco de son diesel gate en augmentant ses prix de 2000 euros et pareil sur beaucoup de nouveaux modèles.
    Dommage de ne plus pouvoir trouver des boites manuelles pures(pas de dsg) fiable sur des modèles a couple(V6 tdi,V8 tdi, V8 essence puissant) autant sur les coupé ou familiale que sur suv.
    Et audi devrait se pencher plus sur le poids trop lourd de sa traction intégrale au lieu de nous sortir une 4 roues motrices qui se désaccouple qui est quand même lourde et qui en plus ne supporte même pas du couple.
    Et merci aussi de vous pencher sur vos boites dsg foireuses tout modèle au niveau fiabilité et cout d'entretien astronomique même pour une vidange qui est une honte pour une entreprise qui se veut numéro 1 mondiale.

• Taxi beli-beliet #3 03-03-2017 12:21:34

Bonjour ,

Je suis artisan Taxi , j'ai toujours eu des boites auto DSG ou Multitronic et plus anciennement Tiptronic .
    Si on respecte les vidanges (bien moins onéreuses que chez Mercedes) et le temps de chauffe sans dépasser les 2000 T/mn , je n'ai jamais eu le moindre soucis avec les boites auto de chez VAG.

Je parcours 180 000 kms/an  , je dois être à mon 10/11eme achat.

On doit respecter qques règles lorsqu'on veut ne pas abimer une boite auto: 1) Les vidanges tous les 60 000kms , 2) Le temps de chauffe (Ne pas dépasser les 2000 T/mn jusqu'à température normale du moteur, 3) Attendre l’arrêt complet avant le changement de vitesse(marche avant: D ou marche arrière:R)