Bonjour,
Comment pouvez-vous dire, chers journalistes auto, que ce moteur 3.0 TDI 6 cylindres fait entendre un feulement ? C'est une blague ? Tout au contraire, il est objectivement peu flatteur à l'oreille, bruyant et grondant à l'accélération, quelle que soit la vitesse, que ce soit en démarrage ou en reprise. Non, ce moteur ne correspond à aucun standing ! La Mercedes 400d, qui développe 340 ch, fait beaucoup mieux, avec un moteur dont la sonorité, fort agréable, le fait presque confondre avec un moteur essence. Sa sonorité à l'accélération est un régal. On est loin de cela avec l'A7, avec laquelle on se rend compte très vite qu'on roule avec un gros "diesel". Indigne pour une voiture de ce standing, justement.
Quant à la boîte de vitesses à 7 rapports, là encore, non, elle n'est pas un exemple de perfection. Peu réactive, elle engendre de trop fortes accélérations, très inconfortables. Elle est largement dépassée, là encore, par la BVA Mercedes à 9 rapports très réactive, fluide et toujours sur le bon rapport.
L'Audi A7 est une très belle voiture, réussie, mais perfectible dans certains domaines. Le tout-tactile est lui aussi discutable et, à l'usage, moins pratique qu'il n'en a l'air. Et je ne vous dis pas les traces de doigts disgracieuses dès qu'un rayon de soleil éclaire l'habitacle. Agaçant.
Halte à l'excès de louanges avec Audi. Vous devriez travailler un peu plus votre sens critique, me semble-t-il !