L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Audi A7 Sportback 2018 : notre avis sur la nouvelle A7 50 TDI

Répondre
  • Bertrand Bellois #1 16-02-2018 12:01:00

    Sous sa robe élégante qui change peu - et c'est tant mieux -, la nouvelle Audi A7 Sportback embarque un bagage technologique qui la propulse dans le futur et procure un puissant plaisir de conduite pour endiguer la menace SUV.

    Lire la suite : Essai Audi A7 ...
    0
  • Roger Hubert #2 10-05-2018 14:02:23

    Le seul problème c'est que ce modèle d'audi A7 n'est pas encore homologué e France et qu'il ne peut être immatriculé
    C'est inadmissible de mettre en vente ce modèle sans avoir son homologation

    0
  • Bruno167 #3 14-01-2019 18:43:24

    Bonjour,
    Moi j'ai acheté une A7 en juin 2018....que des emmerdes que AUDI ne reconnait pas et ne sait surtout pas résoudre....plusieurs dysfonctionnements, affichage tête haute qui affiche n'importe quelle vitesse (50 km/h sur autoroute)...quand on pense qu'elle peut jusque 60 km/h rouler "seule" en conduite automatique ???
    Qui peux m'aider SVP
    Bruno bvlille59@free.fr

    0
  • Bruno167 #4 14-01-2019 18:43:28

    Bonjour,
    Moi j'ai acheté une A7 en juin 2018....que des emmerdes que AUDI ne reconnait pas et ne sait surtout pas résoudre....plusieurs dysfonctionnements, affichage tête haute qui affiche n'importe quelle vitesse (50 km/h sur autoroute)...quand on pense qu'elle peut jusque 60 km/h rouler "seule" en conduite automatique ???
    Qui peux m'aider SVP
    Bruno bvlille59@free.fr

    0
  • Jess94 #5 04-09-2020 02:11:18

    Bonjour,
    Comment pouvez-vous dire, chers journalistes auto, que ce moteur 3.0 TDI 6 cylindres fait entendre un feulement ? C'est une blague ? Tout au contraire, il est objectivement peu flatteur à l'oreille, bruyant et grondant à l'accélération, quelle que soit la vitesse, que ce soit en démarrage ou en reprise. Non, ce moteur ne correspond à aucun standing ! La Mercedes 400d, qui développe 340 ch, fait beaucoup mieux, avec un moteur dont la sonorité, fort agréable, le fait presque confondre avec un moteur essence. Sa sonorité à l'accélération est un régal. On est loin de cela avec l'A7, avec laquelle on se rend compte très vite qu'on roule avec un gros "diesel". Indigne pour une voiture de ce standing, justement.
    Quant à la boîte de vitesses à 7 rapports, là encore, non, elle n'est pas un exemple de perfection. Peu réactive, elle engendre de trop fortes accélérations, très inconfortables. Elle est largement dépassée, là encore, par la BVA Mercedes à 9 rapports très réactive, fluide et toujours sur le bon rapport.
    L'Audi A7 est une très belle voiture, réussie, mais perfectible dans certains domaines. Le tout-tactile est lui aussi discutable et, à l'usage, moins pratique qu'il n'en a l'air. Et je ne vous dis pas les traces de doigts disgracieuses dès qu'un rayon de soleil éclaire l'habitacle. Agaçant.
    Halte à l'excès de louanges avec Audi. Vous devriez travailler un peu plus votre sens critique, me semble-t-il !

    0
  • cchapet #6 01-04-2023 10:26:57

    Bonjour, je ne partage pas les avis précédents.
    Ce n'est pas une sportive mais une grande routière, donc pas besoin de bruit ou feulement... Voiture très très confortable avec une excellente tenue de route en quattro et 4 roues directrices et la suspension pilotée. Le standing et les aides électroniques sont très haut de gamme et pour avoir essayé la concurrence allemande c'est largement mieux et surtout plus simple chez Audi. La boite est une 8 vitesse et il faut reconnaître que ce n'est pas le point fort mais cela fonctionne très bien au quotidien (ok en mode sportif il y a mieux ailleurs sur ce point). Côté consommation : moins de 8 litres sur autoroute et sur du mixte je tourne à 7,5 litres sans rouler pépère... Donc 1000 kilomètres avec plein est facile à atteindre. Oui on est dans une routière. L'assistance à la conduite autonomne de niveau trois n'a rien à envier à ce que fait Tesla (précurseur en la matière), sur autoroute, c'est très sécurisant après avoir pris l'habitude et très relaxant (on ne fatigue pas du tout). Le style est très plaisant à l'oeil sans oublier le côté pratique (c'est la seule à avoir un vrai hayon : pratique pour mettre son chariot et sac de golf). L'application via smartphone permet de contrôler à distance pas mal de chose et surtout on oublie la clef : le smartphone fait office de clé et android auto sans fil fonctionne à merveille contrairement à ce que j'ai pu tester chez la marque à l'étoile. Au bout de 4 ans sous garantie : une lampe de plafonnier HS et une durite de frein qui bloquait le démarrage sans appuyer fortement sur la pédale de frein... tout le reste en fonctionnel alors qu'elle est bardée de nouveautés électroniques. Bref plutôt très content à l'usage et toujours aussi flatteur à l'oeil au fil des années.

    0
  • cchapet #7 01-04-2023 10:27:17

    Bonjour, je ne partage pas les avis précédents.
    Ce n'est pas une sportive mais une grande routière, donc pas besoin de bruit ou feulement... Voiture très très confortable avec une excellente tenue de route en quattro et 4 roues directrices et la suspension pilotée. Le standing et les aides électroniques sont très haut de gamme et pour avoir essayé la concurrence allemande c'est largement mieux et surtout plus simple chez Audi. La boite est une 8 vitesse et il faut reconnaître que ce n'est pas le point fort mais cela fonctionne très bien au quotidien (ok en mode sportif il y a mieux ailleurs sur ce point). Côté consommation : moins de 8 litres sur autoroute et sur du mixte je tourne à 7,5 litres sans rouler pépère... Donc 1000 kilomètres avec plein est facile à atteindre. Oui on est dans une routière. L'assistance à la conduite autonomne de niveau trois n'a rien à envier à ce que fait Tesla (précurseur en la matière), sur autoroute, c'est très sécurisant après avoir pris l'habitude et très relaxant (on ne fatigue pas du tout). Le style est très plaisant à l'oeil sans oublier le côté pratique (c'est la seule à avoir un vrai hayon : pratique pour mettre son chariot et sac de golf). L'application via smartphone permet de contrôler à distance pas mal de chose et surtout on oublie la clef : le smartphone fait office de clé et android auto sans fil fonctionne à merveille contrairement à ce que j'ai pu tester chez la marque à l'étoile. Au bout de 4 ans sous garantie : une lampe de plafonnier HS et une durite de frein qui bloquait le démarrage sans appuyer fortement sur la pédale de frein... tout le reste en fonctionnel alors qu'elle est bardée de nouveautés électroniques. Bref plutôt très content à l'usage et toujours aussi flatteur à l'oeil au fil des années.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous