L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai BMW i4 électrique : l'anti-Tesla Model 3 à l'essai

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • Mathieu Sentis #1 12-10-2021 23:01:00

    Après des années de tranquillité sur le marché des berlines électriques ET dynamiques, la Tesla Model 3 Performance a enfin trouvé à qui parler : voici la BMW i4, dont la version de pointe M50 crache 544 ch, soit davantage qu'une BMW M3 ! Moteur... ou plutôt, silence.

    Lire la suite : Essai BMW i4 ...
    0
  • ChristophedeN #2 13-10-2021 08:15:27

    Masse à vide du bestiau : entre 2125 et 2585 kg.
    Quelle est l'empreinte carbone de construction de cette voiture ?
    Fabrication allemande + grosse batterie, cela ne fait pas bon ménage pour avoir une empreinte contenue.
    C'est là une fable des lobbyistes de la bagnole électrique, ce type de voitures ne permettra aucunement d'atteindre la neutralité carbone.
    Les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro émission de CO2, en oubliant la fabrication de la voiture et la production de l'électricité.

    L'autre fable c'est le zéro pollution avec une voiture qui fait plus de 2100 kg sur la balance. Là aussi les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro pollution.
    Il est plus que temps que les restrictions de circulation dans le villes, sous couvert de lutte contre la pollution, intègre à la fois la pollution intrinsèque de la voiture dont la masse à vide est le facteur le plus représentatif mais surtout l'usage (km parcourus et fréquence d'usage).

    0
  • Sce99 #3 13-10-2021 09:26:23

    Je ne lis que quelques articles sur ce site mais la plupart du temps je tombe sur vos commentaires qui sont toujours les mêmes : les voitures électriques polluent à cause de leurs poids et de l’abrasion amplifiée des freins, de la fabrication de leurs batteries et de la production + acheminement de l’électricité complémentaire. Et pour les thermiques, le problème n’est pas les batteries mais les polluants à sortie d’échappement, principalement particules fines, co2 et NOx. Quant aux hybrides, elles cumulent le pire des 2 mondes selon vous. Tantôt c’est la pollution le long de la chaîne de production, tantôt c’est la pollution à la sortie d’échappement.
    Du coup, on fait comment ?? On arrête tout ?Comme vos commentaires ne sont que critiques, quelle est la solution miracle que vous proposez, à part faire disparaître l’automobile et tout ce qui l’accompagne ?

    0
  • Le Realiste #4 13-10-2021 09:38:03

    Christophe de n le copié collé c'est lassant....continuez à idolatrer votre mazouteuse....

    Pour en revenir à cette BMW I4M50 , je sius un peu déçu par ses performances car j'ai une TM3 performance et j'esperai que la BMW I50 serait sinon plus performante au moins aautant que ma TM3. Cela viendra.....reste que la BMW a certainement une qualité de fabrication que n'atteindra jamais Tesla et on croisera certainement pas une I4 M50 tous les 5 minutes comme c'est le cas pour les TM3 sans vraiment pouvoir faire une grande différence esthetique entre une TM3 basique et une TM3 performance.......encore un effort BMW ........

    0
  • ChristophedeN #5 13-10-2021 09:54:36

    @Sce99
    Vous voyez vous n'avez même pas besoin que je détaille pour avoir trouvé la solution vous-même en prenant en compte les véritables problèmes et en regardant la chose globalement sans biaiser l'analyse.

    @Le Realiste
    "continuez à idolatrer votre mazouteuse....", d'une je n'ai pas de mazouteuse, de deux j'ai dépassé le stade d’idolâtrer un tas de ferraille qui sert juste à se déplacer d'un point A à un point B quand il n'y a pas de moyen plus efficient. In fine le nombre de cas où la voiture reste le moyen le plus pertinent est plus que limité et tend à se réduire d'année en année.
    Mais cela irait beaucoup plus vite si il n'y avait pas les lobbyistes de la bagnole électrique qui cherchent à défendre leur mode de vie centré sur la bagnole et qui en sont encore à se gausser des performances de leur objet d'adoration.
    Votre pseudo est bien mal choisi.

    0
  • Tesener #6 13-10-2021 11:43:45

    A ChistophedeHaine
    "In fine le nombre de cas où la voiture reste le moyen le plus pertinent est plus que limité et tend à se réduire d'année en année."
    Laissez moi rigoler. Vous ne devez jamais sortir de votre centre-ville. Allez donc vivre "ailleurs", où l'air est plus pur, ça vous ouvrira les yeux. "Tout ce qui est excessif est insignifiant", vous connaissez?

    0
  • Sce99 #7 13-10-2021 12:42:13

    Je veux bien croire qu’on voit de plus en plus de tesla dans les rues, surtout en RP, mais une toutes les 5 minutes, peut être pas :-)

    Que cela soit tesla, BMW ou les autres, je me pose toujours la question de savoir ce que vaudront ces véhicules d’aujourd’hui dans 4-6 ans ? On en sera à quelle génération de batteries avec quels gains d’autonomie ( probablement importants)  ? Un véhicule donné pour environ 600km sur le papier, plutôt 300-400 km en conditions réelles de conduite, quel sera son équivalent à 5 ans ? On peut raisonnablement penser qu’on aura dépassé les 1000km voire 1500 km ou+ sur le papier, avec peut être un gain en masse et place aussi (cela plaira à certains ici…). Du coup que vaudront les véhicules d’aujourd’hui avec des autonomies qui seront ridicules en comparaison ? Qui voudra en acheter même en occasion ?
    Propriétaires particuliers d’électriques, vous les achetez ou louez ? Les conditions de sortie de contrat en fin de location sont-elles similaires aux thermiques ou très éloignées ?


    Citation de Le Realiste
    Christophe de n le copié collé c'est lassant....continuez à idolatrer votre mazouteuse....

    Pour en revenir à cette BMW I4M50 , je sius un peu déçu par ses performances car j'ai une TM3 performance et j'esperai que la BMW I50 serait sinon plus performante au moins aautant que ma TM3. Cela viendra.....reste que la BMW a certainement une qualité de fabrication que n'atteindra jamais Tesla et on croisera certainement pas une I4 M50 tous les 5 minutes comme c'est le cas pour les TM3 sans vraiment pouvoir faire une grande différence esthetique entre une TM3 basique et une TM3 performance.......encore un effort BMW ........

    0
  • ChristophedeN #8 13-10-2021 13:15:40

    @Tesener
    "Vous ne devez jamais sortir de votre centre-ville."
    Tuut perdu. Je suis bien parti en vacances cet été et tenez-vous bien j'ai réussi à le faire sans utiliser de voitures, comme d'autres vacances avant ou des week-end.
    Alors les petits lobbyistes de la bagnole électrique qui ont organisé leur vie autour de la bagnole et qui ne veulent surtout pas se remettre en question me font bien rire. C'est parce qu'ils s'y accrochent que les changements profonds qu'il faut faire ne se font pas.

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous