L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai BMW M340d Touring : l'excellence et le punch en mode diesel

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Max1883 #2 10-06-2021 01:37:20

    Est-ce que ces micro-hybridations 48v leurs permettent d'accéder aux vignettes Crit'air 1 ?

    0
  • alex dum #3 10-06-2021 06:22:51

    Non, critère 2 mais ça permet l’abaissement du niveau de CO2 et d’avoir un malus encore plus important

    0
  • makeTheAirCleanAgain #4 10-06-2021 11:07:51

    Alors que la justice française met en ce moment même plusieurs constructeurs au banc des accusés pour des tricheries que tout le monde sait être des réalités (à très grande échelle et pour des valeurs des dizaines de fois au dessus des lois) sur les moteurs diesel qui , toujours, hier comme aujourd'hui et demain , qu'ils soient en norme euro 5 ou 6 (ou 7 etc...) , sont des moteurs par nature EXTREMEMENT dangereux car polluants (et le CO2 n'est pas un polluant qui tue ici et maintenant, c'est un gaz qui provoque le réchauffement planétaire, rien à voir avec la pollution, qui est composée de particules dite PM1 et PM0.1, de loin les plus cancérigènes avec les dernières générations de filtres qui laissent évidemment passer de particules de plus en plus petites donc de plus en plus dangereuses et de NOx) ,vous regrettez que la pollution mortelle pour des dizaines de milliers de personne chaque année ne soit plus tolérée ???
    Pour vous donner une idée de l'ampleur de votre incomprehension de la réalité du danger, et en restant dans la même logique et avec les mêmes conséquences, vous pourriez regretter l'interdiction de la vente de cigarettes aux enfants de 10 ans ! Est ce que ca vous paraîtrait acceptable de vendre des cigarettes aux enfants de 10 ans parce que la cigarette ne va pas tuer cet enfant dans la semaine ou le mois ou l'année qui suit , mais 30 ans après ?
    L'industrie du pétrole a bien fait son travail, les cerveaux ne savent plus simplement raisonner avec un libre arbitre basé sur la logique et la recherche de connaissance scientifique, donc en restant loin, très loin des médias sociaux.
    Surtout, vous pourriez simplement noter que ces motorisations n'ont plus aucun sens aujourd'hui et qu'en réalité, cela ne sert à rien de pouvoir faire 1000km avec un plein, puisque personne ne peut décemment faire ne serait ce que 50 fois avec sa voiture, 1000km sans s'arr^^eter sur la totalité de la durée de possession. Et qu'à partir de ce constat factuel, comprendre que le produit est en fait intrinsèquement inutile et remplaçable par un produit plus efficient, plus coherent, amplement moins chère et particulièrement en TCO, et finalement largement meilleur , a un sens qu'on appelle le bon sens ! Sans meme parler de l'aspect pollution et donc mortalité humaine .
    Mais pour cela , il faut que vous changiez de paradigme pour rentrer enfin dans une logique de XXIieme siècle, plus de 20 ans après l'an 2000. Surtout que tous les arguments éculés de c'est impossible , ca marche pas, ca coute trop cher, c'est lent, c'est des veaux, etc etc.... qui existait en 1990 pour les BEV n'ont plus aucun sens aujourd'hui.
    Les 4.8 sec de votre mazout vous ont impressionné ? C'est pas plutot le bruit qui vous a impressionné non ?
    Parce qu'à leur du VE 4.8sec, c'est plutôt moyen... ( ma model 3 LR accel boost fait 3.9 en dragy, ca devrait vous parler et coute tres tres largement moins chère que le mazout de cet essai et tue beaucoup moins d'humains que cette BM)

    0
  • Patasel #5 11-06-2021 00:01:31

    waouh, "make TACA" a été électrifié en touchant le fil de la clôture ... Il faut surtout qu'il reste en France avec sa Tesla pour valider sa démo impressionnante ! car en Europe la moyenne de l'électricité produite à partir du charbon est supérieure à 20%. Et je ne parle pas du rejet de CO2 mais des rejets de particules fines qui ne sont peut-être pas dangereux dans ce cas....? pourtant je crois savoir qu'il n'y a pas de FAP sur les cheminées de ces centrales... j'ajoute que le GNL représente 20% supplémentaires soit 40% pour avoir la conscience tranquille et donner des leçons aux autres. Parce qu'à l'heure (pas "à leur" ...) du VE si tu fais 0-100 en 3,9sec, tu ne vas pas aller bien loin... Je sais de quoi je parle, j'ai des amis "bobo" qui roulent avec. Certes il m'arrive rarement de faire 1000 km d'une traite mais j'aime bien savoir à quelle heure je vais arriver et là, "y'a pas photo" mon gars! Quant à tuer des humains,heureusement la c... ne tue pas. Bon je vous laisse, je pars demain de bonne heure avec ma kalachnikov !

    0
  • makeTheAirCleanAgain #6 11-06-2021 12:41:21

    Patasel , vous parlez de la production d'électricité.
    Rien a voir avec la voiture.
    Mais c'est un classique de whataboutisme, à la trump poutine.
    Pour donner du sens et de la tenue à vos affirmations, pouvez vous nous donner quelques chiffres sur l'excellence écologique et énergétique de l'extraction du pétrole , de la tranformation chimique en gazole, de son transport (en tanker) etc etc...
    Vous répondez hors sujet parce que la réalité de la pollution massive et oui, mortelle , comme les cigarettes, des gazole , ne peut pas être niée.
    Mais tant qu'à être hors sujet, pourquoi ne pas au moins comparer proprement le coût en pollution et en euros, de l'énergie électrique par rapport au gazole ....

    Cela etant, soyez certains que , malgré le lavage de cerveau que les surpuissants lobbys du pétrole vous ont fait subir depuis des décennies au gazole "propre" (on fait le test du tuyau dans le pot d'échappement directement dans la bouche pour voir dans la REALITE comme c'est bon le gazole ?) , ni la production de l'electricité , ni celle de la batterie, ni celle de la voiture et encore moins son utilisation ne seront aussi polluant que cette anachronique bouzamazout . vendue hors de prix, deutsch qualitat oblige (sauf les 15% de reduction en mode marchant de tapie, pathétique reliquat d'une époque moyenne ageuse :-), mais c'est un autre sujet.

    0
  • Traj350000 #7 11-06-2021 22:08:40

    Bonjour le bobo et sa stella a t il réfléchi aux dommages causés par les batteries. Une pollution bien plus subtile et beaucoup plus dangereuse que le mazout moderne. Quand au TCO, c'est une blague, comparer électricité charbon et diesel, on marche sur la tête. Une Stella a plus de 100000 e c'est vraiment une mobilité de bobo qui n'a rien compris. Enfin, oui il reste quelques privilégiés pouvant rouler avec un 6 cylindre BMW, que fait on de la passion, et pour un prix certes déjà costaud mais 2 fois moins cher qu'une Tesla dont le cycle de vie mériterait une vrai enquête a comparer a cette BM. Avant de critiquer ce type de modèle, je vous invite à imaginer votre vie professionnelle quand vous réalisez 80000 kms par an. Je peux dire que le moins mauvais des choix reste le diesel et si on recherche un peu de plaisir et de l efficience, ce véhicule est une pépite de nos jours. Ah c'est sur, ce n'est pas une Stella ou un gros SUV tape a l œil,  mais un sleeper de 340 cv qui pourra parcourir aisément plus de 500000 kms sans soucis. Et pour mémoire, ce genre de voiture est réservée à ceux qui font de grandes distances, aucun intérêt en ville, la je vous rejoins sur ce point.

    0
  • Duduche #8 13-06-2021 06:59:05

    Bonjour à tous , toutes ,

    On nous bassine avec les diesels , dans les pays de l'est où les pays Africains  , vous croyez qu'ils roulent avec des autos comme les nôtres !!! Un jour sur le périphérique , je suivais un VU immatriculé en Roumanie , à chaque acceleration un nuage noir ,  roues arrières à la R8 Gordinî , le CT existe chez eux . Ahah . Notre belle planete , beaucoup plus grave la pollution des oceans par les plastiques que les rejets des diesels modernes et les essences . Les vents pollués s'arrêtent aux frontieres de la FRANCE . Ouf ouf Un grand mur est construit ?!!!! Place des Vosges et les beaux quartiers vive  la traction hippomobile .

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous