Essai Citroën C4 Cactus (2018) : notre avis sur la C4 Cactus restylée

• Mathieu Sentis #1 12-02-2018 18:30:00

D'après Citroën et la robe nettement assagie, la C4 Cactus restylée quitte le segment des crossovers urbains pour rejoindre celui des berlines compactes. Les faits suivent le discours : dotation enrichie, insonorisation renforcée. Et un confort extra grâce à des sièges et des amortisseurs inédits.

Lire la suite : Essai Citroën C4 ...
  • ElMANOLO #2 29-04-2018 14:50:41

Whaouuu ! Je suis vraiment surpris de lire les nombreux essai de la presse sur cette auto ! Cette "voiture" est la remplaçante de la C4 berline et j'ai reçu en remplacement pour mon travail cette C4 Cactus 100ch diesel, finition Feel business avec option sièges confort et PM noire. J'étais plutôt enthousiaste à l'écoute des concessions et à la lecture des articles MAIS QUELLE DECEPTION après 15J d'utilisation de cette auto LOW COST, une honte que la presse en dise du bien !! Que fond les journalistes auto ? Recopier les communiqués de presse Citroen ou donner un avis objectif ? Je penche pour le cas N°1 !
    Avant de vanter des suspensions "ultra confort" ou des sieges redessinés, Citroen aurait déjà du concevoir un vraie auto et pas une ébauche de low cost avec un semi emballage moderne. Pour moi, ce n'est clairement pas une auto pour les professionnels de la route, rien à voir avec une 308 Megane ou autres Golf.
    - Compteur digital MAIS aucun paramétrage possible (adieu donc la navigation à l'écran ou l'autonomie restante sur le compteur ... c'est vitesse et Km de la voiture POINT FINAL)
    - Un Gps avec carplay mais, affichage de waze impossible, idem pour Coyote, grand écran en apparence mais vrai affichage bien trop petit ... BOFFFF
    - Pas de poignées de maintient avant ou arrières, ni de miroir de courtoisie pour madame
    - Gros décroché du coffre et banquette 1/3 2/3 qui n'est pas à plat
    - Klaxon qui fait le bruit d'un jouet, je suis même allé chez Citroën "BAH OUI C'EST UNE CACTUS MON BON MONSIEUR !!"
    - Clim ok en conduite seul, mais pas de ventilation derrière et pas de buse non plus coté droit, bonjour le FOUR quand il fait soleil !!
    - Pas de vitres arrières éclectiques juste des meurtrières (encore plus cool avec une clim de M_R__E)
    - plastiques dur partout, même pas de rembourrage en haut des portes, appuis coude central inutilisable tellement il est petit et court

Très belle course au poids donc, mais honteux d'appeler çà une voiture, passez votre chemin, il y a tellement d'autres produits sympa sur le marché !

• Lo54 #3 06-05-2018 21:12:58

Ah, j’attends moi aussi mon véhicule de fonction C4

• Lo54 #4 06-05-2018 21:19:43

J.ai presque déjà peur à la lecture des commentaires de Eimanolo.
    Assez d’accord avec toi en ce qui concerne les articles journalistiques qui se ressemblent tous à propos de ce véhicule.
    Je ferai un retour objectif dès réception de mon véhicule et mes premiers 1000KM effectués.

• Taxicoman Insoumis #5 09-07-2018 04:35:45

J'ai essayé la Cactus 1.2 pure tech 110 cv en boite auto.
    Le confort est bon, mais pas révolutionnaire...c'est plutôt orienté "cheval à bascule", bonjour le mal de mer pour les passagers arrière !
    Que dire des poignées de portes intérieures ?!
    Accoudoir central ? y'en a un ?
    Les places arrière trop exigus.
    Le seuil de chargement trop haut.
    Le prix, pas donné...
    Bref, vous aurez compris que je vais aller voir ailleurs.

Salutations.