L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Citroën C4 Cactus vs Renault Captur : le match de crossovers

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • La Rédaction #1 30-06-2014 15:13:00

    Dans le coin de droite, le champion incontesté de sa catégorie : le Renault Captur. Dans le coin de gauche, le nouveau Citroën C4 Cactus s'attaque au roi du segment avec un style piquant.  Qui va remporter la ceinture des crossovers ? La réponse en trois rounds.

    Lire la suite : Essai Citroën C4 ...
    0
  • La Rédaction #2 30-06-2014 16:13:00

    Dans le coin de droite, le champion incontesté de sa catégorie : le Renault Captur. Dans le coin de gauche, le nouveau Citroën C4 Cactus s'attaque au roi du segment avec un style piquant.  Qui va remporter la ceinture des crossovers ? La réponse en trois rounds.

    0
  • brout1958487 #3 30-06-2014 17:56:00

    depuis quand des sieges moelleux sont confortables....en France on avait opté depuis une dizaine d'années pour des sieges fermes en s'inspirant de nos voisins allemands, bien plus agréables sur plusieurs centaines de kilometres !!
    apres ces SUV vont devenir les futures citadines, grace à leur volume intérieur moins étriqués, mais il faudra attendre VW. et son Taijun pour avoir vraiment de la qualité et de la fiabilité.

    0
  • alainsimon100156 #4 30-06-2014 22:18:00

    Nous avons à faire à deux produits du marketing automobile à la française dont le premier des soucis est de ne surtout pas répondre à l'attente des utilisateurs, mais de flatter l'égo des concepteurs. Chez Renault, une finition de très piètre qualité et une nette baisse des qualités rouières et chez PSA une banquette arrière non fractionnable et des vitres arrières qui ne descendent pas, entre autres...Je ne suis pas un fana des allemandes, dont la fiabilité est par ailleurs surfaite (mais c'est pas cool de dire que sa teutone est en panne...), mais il faut leur reconnaître un pragmatisme et un véritable sérieux dans la conception de leurs voitures. L'absence d'humilité et d'autocritique de nos concepteurs, les fameuses zélites qui ont par définition la "science infuse" et ont forcément raison, sont la cause principale du marasme de notre industrie automobile. Il y a des coups de pieds au c... qui se sont perdus car la France sait faire des automobiles de qualité. Un renouveau semble poindre dont PSA devrait être le plus grand bénéficiaire. On peut toujours rêver.

    0
  • unboncoin240 #5 01-07-2014 08:52:00

    Quand on lit on a vraiment l'impression que le cactus domine mais à cause de ses vitres non descendantes, de la configuration de la banquette et de la boite ETG, c'est le captur qui à la primeur.

    Les vitres fixes, banquette non fractionnable et boite ETG ne sont pas rédhibitoire mais bien utile à la concurence  pour démolir ce cactus qui les dérange plus que plus.

    Que ce soit captur ou 2008 aucun ne me donnait envie de changer de voiture mais ce Cactus Waouh, il me donne vraiment envie de changer comme ce n'est pas arrivé depuis des lustres.

    Je le considère qui plus est, comme le premier pas vers le développement durable l'arrêt du toujours plus, Bien sur des choix ont été fait mais le but est d'alléger le véhicule et de réduire l'impact CO² et là je suis pour!

    Pour les sièges oui c'est plus confortable, c'est de domaine de Citroën, non

    0
  • mapetiteannonce243 #6 01-07-2014 11:50:00

    La boite à double embrayage étant un élément primordial quand on fait ce type de choix, il est temps pour PSA de réagir. C'est la principale raison qui m'a fait changer ma C4 pour une Megane après seulement 6 mois et je ne suis pas près de retourner chez PSA tant qu'elle n'évolue pas.

    0
  • bdifel679 #7 01-07-2014 11:59:00

    Ce Cactus n'a pas l'air trop mal, mais la banquette arrière d'un seul tenant c'est pas pour moi. Pour les vitres Ar fixe, ca passe, je ne les ai jamais ouverte dans ma voiture...  au fait, qui ouvre les vitres avec la clim ? Pour moi, seul la vitre conducteur ne me sert et... uniquement au péage. et pas choix, je préfèrerais une suppression des péages au profit des vitres fixe !
    Le gros problème de ce C4 Cactus c'est l'incapacité à Citroën de faire une boite ETG agréable et là la coince

    0
  • laurent.hamond364 #8 01-07-2014 12:02:00

    Pour moi la banquette fixe est rédhibitoire ainsi que l'agrément de la boite ETG car il est hors de question de revenir a une antique boite manuelle

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous