L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Citroën C5 BlueHDi 180 (2015) : la routière grand confort

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • La Rédaction #1 10-08-2015 14:33:00

    Vaisseau amiral de la gamme Citroën dans sa finition Hydractive Exclusive, la Citroën C5 BlueHDi 180 mixe l'agrément offert par son moteur et sa boîte EAT6 au moelleux de sa suspension hydraulique. Une belle routière qui se met également à la page avec un écran tactile à bord.

    Lire la suite : Essai Citroën C5 ...
    0
  • evrardxavier210 #2 11-08-2015 14:32:00

    surement la dernière berline confortable ,souple en suspensions, bien insonorisée avec un vrai 2.0 l auto , faut-il se ruer dessus ou attendre les nouveautés downsizinged ?

    0
  • trevorstanton654 #3 11-08-2015 17:49:00

    Certainement le genre de voiture qu'on va regretter si elle n'est pas remplacée.

    Parfaite pour un retraité aimant les ballades dans une voiture très confortable, même si elle n'est pas destinée à être bousculée. Pas trop chère et fiabilisée au cours du temps.

    En tout cas bien mieux qu'une DS5 inconfortable et affublées de chromes et autres appendices de mauvais gout.

    0
  • godrev102 #4 12-08-2015 11:08:00

    et exemplaire qui donne du fil à retordre aux audi a4  passat et consorts dures et imprécises, si chères et si peu fiables.. Une auto que je vais regretter si elle doit s'arrêter, les  ambulanciers aussi tant sa souplesse était appréciée des clients..

    0
  • dominique.chretien.blf796 #6 13-08-2015 20:13:00

    J'ai réellement découvert le confort en voiture avec ma 1ère Citroën à suspension hydro qui était une Xantia, et puis ensuite 3 C5, je ne m'en lasse pas, elle est une des rares voitures à rester confortable avec des jantes de 18 pouces; le confort, et la classe ! Quelle tristesse que CITROEN abandonne cette suspension pour la prochaine C5 ! obéïssant  au dictat de la rentabilité imposé par la maison mère PEUGEOT, car c'est ce qui fait l'essence et la spécificité d'une CITROEN. Oui la marque va perdre son âme, et ce n'est pas le bling bling de la DS5 au demeurant aux suspensions indignes d'une Citroën qui nous le fera oublier; mais c'est vrai... ce n'est plus une CITROEN ! elle a perdu les chevrons.
    Il est un peu regrettable aussi d'imposer une boite auto avec cette C5 180 cv; toujours le dictat Peugeot ! En tous cas pour les amateurs de vraie voiture confortable, bien finie et agréable, vous pouvez en user et en abuser, vous ne serez pas déçu !

    0
  • renaud.huyart450 #7 16-08-2015 09:30:00

    On parle d'un temps que les moins de 45 ans ne peuvent pas connaitre: mais là est la vraie voiture à la française ! J'en conviens également.
    Je crois que je vais l'acheter pour la garder le plus longtemps possible. C'est une future pièce de musée: bien sûr avec sa suspension hydractive ( on disait hydropneumatique dans ma jeunesse ) .
    Je ne vois pas quelle machine peut être supérieure pour des périples au long cours ... A part Rolls ... en hydropneumatique également !
    Va-t-on continuer d'abandonner notre savoir faire automobile comme ça, pour satisfaire les volumes de ventes ?
    Pourquoi les DS ( la nouvelle marque ) sont-elles si mal suspendues alors que le marges de ventes permettraient de s"en donner à coeur joie dans cette technologie selon moi irremplaçable ? ( capable rappelons-le de permettre à la voiture de virer à plat et donc complètement compatible avec le sport ! )
    Franchement je vous rejoins: c'est triste.
    NB: est-ce que Largus pourrait nous épargner ces énormes fautes d'orthographe dans chacun de ses articles ?
    Même Caradisiac fait mieux !

    0
  • jacquesdupuis78591 #8 21-08-2015 07:00:00

    La DS 5 , mon point de vue , belle ligne , tableau de bord correct, mais le contenant ne suffit pas , c'est comme un vin , une belle étiquette ne fait pas un bon vin. La plus grande erreur de Citron, c' est d'avoir abandonné cette suspension unique qui permettait à Citron de se démarquer de Pigeot et les autres. J' ai une C5 hydractive, auto dont je suis très satisfait . Faire de la route ou autoroute , un plaisir , confort silence et comme ma conduite est calme , ma consommation surprise 6 litres pour une voiture de ce gabarit. Mon épouse qui n'est pas une inconditionnelle des voitures reconnaît que le confort et le silence , c'est indéniable par rapport aux autres voitures que nous avons possédées.

    Cordialement

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous