L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Citroën ë-C4 : la vérité sur l'autonomie de la C4 électrique

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Bertrand Bellois #1 26-11-2020 18:10:00

    La nouvelle Citroën ë-C4 passe le test d'autonomie sur notre parcours dédié aux voitures électriques. Elle montre un rayon d'action meilleur que celui de la Peugeot e-2008 qui partage batterie et moteur. Le confort est accentué par la propulsion électrique.

    Lire la suite : Essai Citroën ë-C4 ...
    0
  • ChristophedeN #2 27-11-2020 10:27:36

    Quelle est la valeur en P.2 sur le certificat d'immatriculation ?
    Elle est de 57 kW.
    La version essence 130 ch y a une valeur de 96.
    Même la version essence de 100 ch y a une valeur plus élevée de 75.
    Quelles sont les valeurs en G.1 et F.1 ?
    Essence 100 ch : 1209 et 1690 kg d'où charge utile 481 kg (488 pour la 130BVM et 500 pour la hdi 110).
    Electrique : 1541 et 2000 kg d'où charge utile 459 kg (respectivement 22 moins que la 100, 29 que la 130 et 41 que la hdi110).
    459 kg de charge utile pour une voiture de 5 places c'est très peu.
    La version électrique n'est pas équivalente à la version essence 130, puisque même pas équivalente à la version 100.
    La 100 en finition feel est à 23 400 €, la version électrique en même finition est à  36250 - 7000 = 29 250 €, d'où 5 850 € plus cher pour une moindre polyvalence.

    0
  • Allan2244 #3 27-11-2020 11:26:42

    Un veau , qui fait 300 km avec un plein ! Non ce n'est pas le manque de bornes de recharge qui pose problème , c'est l'autonomie ridicule des véhicules électriques.

    0
  • JericJJ #4 27-11-2020 17:32:01
    Citation de ChristophedeN
    En gros les batteries actuelles acceptent une puissance de recharge égale à 1 ou 2 fois leur capacité.

    ??? N'importe quoi ! C'est juste une question de type de chargeur embarqué. Il y a la Hyundai Ioniq qui recharge à 100kW avec une batterie de 40kW ou la Porche Taycan qui peut recharger à 270 kW avec une batterie de 93,4 kWh.

    0
  • ChristophedeN #5 27-11-2020 17:44:17

    @Allan2244
    Qui dit autonomie plus importante, dit plus grosse batterie --> plus de pollution aux particules d'abrasion et plus de CO2 à la fabrication
    Par contre une batterie plus grosse permet une recharge plus rapide.

    0
  • ChristophedeN #6 27-11-2020 17:46:31

    En gros les batteries actuelles acceptent une puissance de recharge égale à 1 ou 2 fois leur capacité.
    ëC4 batterie 50 kWh puissance égale à 100 kW (sur une faible profondeur de recharge moins de 50 %).
    C'est là toute l'aberration des voitures électriques.

    0
  • eurpastmp392 #7 27-11-2020 19:16:49

    42€ les 110km soit l'équivalent du prix de 30L/100km avec du SP95...
    Voilà pourquoi les voitures électriques ne sont pas (encore) faites pour sortir de la ville, sauf pour les bobos parisiens qui ont leur résidence secondaire à Deauville.

    0
  • stefaf078 #8 30-11-2020 17:54:31

    Que l'équipe qui a commis ce design reçoive le prix de la plus vilaine auto du siècle !

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous