L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai comparatif : l'Alpine A110 défie l'Alfa Romeo 4C !

Répondre
  • Mathieu Sentis #1 28-06-2018 12:27:00

    L'acier, la fonte ? Très peu pour elles : à grand renfort d'alu ou de carbone, nos deux rivales battent des records de légèreté pour toiser des sportives bien plus puissantes. Mais si l'Alpine A110 est un poids-plume, l'Alfa Romeo 4C est un poids-mouche... Alors, quelle est la meilleure ballerine ?

    Lire la suite : Essai comparatif ...
    1
  • gegemalaga #3 29-06-2018 05:40:48

    Et ...tout celà pour ...+/-  60.000 euros ...! effectivement : " il faut etre maso " .

    0
  • Nedriem #4 29-06-2018 07:12:02

    Match très inégal et gagné d'avance pour la française. Une différence de 5 ans c'est énorme dans le monde auto avec les innovations. Vous n'avez pas honte de rechercher la facilité pour se sentir fier d'être chauvin ?

    0
  • beniot9888 #5 29-06-2018 22:54:13

    Avec votre logique, il ne faudrait pas comparer la nouvelle Focus qui vient d'être présentée à une Golf ?

    Ou le Citroën C5 crosser qui va être dévoilé à un Kadjar ?

    Ou le Seat Arona à un 2008 ?


    Vous n'avez pas honte de rechercher la facilité parce que vous ne supportez pas qu'on puisse dire du bien d'une voiture française ?

    0
  • JacID73640 #6 01-07-2018 10:04:01

    Très bel article écrit par un vrai passionné. Bravo.
    Je n'aurais pas à choisir n'ayant les moyens financiers mais qu'il serait difficile de choisir entre cette italienne sans concession et cette française qui regorge de qualité et renvoie les teutoniques atrocités à leur chère études.

    3
  • Bruno du 13 #7 05-07-2018 14:52:27

    Ca m'intéresserait de connaitre les volumes de vente. La 4C est certes exclusive mais horriblement chère et inexploitable au quotidien. Je sais bien que c'est voulu, le manque d'équipement, l'inconfort, les qualités routières "pour connaisseur", mais bon... pour le même budget une Porsche offre tout autre chose.

    1
  • jchab657 #8 27-10-2019 09:53:23

    J'ai eu le plaisir d'essayer les deux, et très récemment la 4C. Globalement je rejoins les propos de cet essai et je trouve désolant que certains fassent preuve d' un chauvinisme stupide. De mon côté le choix final serait (sera ?) la 4C tout simplement parce que je la trouve sublime esthétiquement. Quel coup de cœur !
    Sinon, limite elle m'a un peu déçu sur la route: C'est une voiture à piloter, pas vraiment pour conduire tous les jours.
    Je passe sur la difficulté à m'en extraire wink et des détails comme les palettes solidaires du volant qui me paraissent trop petites, les boutons dispersés sur l' avant de la console centrale(marche arrière par exemple) l'auto radio rectangulaire à l' ancienne pas intégré et aussi, avec mes propres réglages, volant assez bas, je ne vois pas le compte-tours...sur route on ne doit pas bouger les mains du volant au risque de perdre les palettes, le pot Akrapovic émet un beau bruit mais parfois limite ça ferraille...on est bien dans cette voiture que si on veut envoyer, prêt à doubler tout ce qui roule et c'est pas top. Là elle pousse fort mais pas trop longtemps, les vitesses passent avec un poil de latence. Objectivement j'ai été un peu déçu de l' essai. J' avais trouvé l' Alpine plus cool mais la ligne plus que banale donc on oublie.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous

Sujets similaires