L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai comparatif : la DS4 E-Tense défie l'Audi A3 Sportback TFSIe

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • La Rédaction #1 06-09-2021 16:59:00

    La nouvelle DS 4 a-t-elle hissé ses prestations à la hauteur des modèles premium allemands ? Premiers éléments de réponse grâce à cet essai comparatif effectué face à la référence Audi A3 Sportback. Un match réalisé avec les moteurs hybrides rechargeables.

    Lire la suite : Essai comparatif ...
    0
  • Lephilosophe #2 07-09-2021 06:45:39

    Fan des Citroën depuis mon enfance, je m'offrirai la française à l'échelle 1/18è

    0
  • Yves Ferrer #3 07-09-2021 10:11:41

    50 unités pour une compacte, même avec tous les joujoux, ça fait réfléchir!
    Attendre 2 ans et en acheter une à moitié prix semble la meilleure politique...
    Quoique les chiffres avancés pour le moteur thermique lors des recharges font aussi réfléchir... Roulez gratos toot sweet en hybride et payez plus tard en cash!
    Je vais de ce pas en parler à mon patron (because les avntages fiscaux pour lui) mais je connais sa réponse à l'avance...

    0
  • Jol57 #4 07-09-2021 18:40:11

    La marque inventée DS Automobiles n'est pas Citroën.

    0
  • gerall #5 08-09-2021 18:55:49

    Voiture haut de gamme prémium, sans contestation pour l'avoir essayé en e-tense 225 cv.
    Confort, silence, dynamisme tout est là.
    L' essayer, c'est l'adopter. Bravo DS, certainement LA vraie DS, même si le DS 7 est super aussi. G.A.

    0
  • fanch67512 #6 12-09-2021 10:32:40

    je rêve du jour où les constructeur Français arrêteront de dire n'importe quoi sur la puissance de leur moteur....  Ici, encore un nouvel exemple d'un moteur thermique VAG annoncé moins puissant avec une cylindrée moindre et....comme à l'habitude, l'essai montre que le plus petit et le moins puissant sur le papier est finalement le plus puissant à l'usage ...annoncer une puissance à 6000 tours est déjà une absurdité (vous roulez souvent à 6000 tours au quotidien ?...) mais en plus , dans la culture Française, si ça fait 10, on annonce 15, ce sera plus vendeur tandis que dans la culture Allemande, on annonce 5 comme cela , on est sûr que les 5 sont garantis..... ce qui fait que 5 en Allemagne est souvent plus fort que 15 en France....cherchez l'erreur.... Un autre exemple, le 2.0 HDI de 180 Ch....c''est en fait un simple HDI de 150 ch auquel, chez PSA,on a poussé un peu le souffle du turbo pour atteindre 160 ch....mais on a dit que 180 ch, cela faisait plus vendeur....Alors on a des 180 Ch PSA moins puissant en réel que des 150 Ch VAG..... C'est pitoyable....Notre culture et savoir faire sur les moteurs à toujours été pauvre (V6 PRV, 1.8 de l'alpine qui tire 250 ch là où un moteur Mercedes de 2.0 en tire 400, PSA "180 Ch",là ,j'ai un PSA 1.2 de 80 ch et j'ai eu , juuste avant, un Nissan 1.0 de 92 ch.....ben ,il n'y a pas de comparaison..) ...,sur un moteur essence, Il y a souvent puissance réelle à partir de 4000 tours mais rien en dessous alors que le moteur s'utilise au quotidien entre 1500 et 4000 tours.... soit une puissance maxi annoncée en dehors de la plage "normale" du moteur.... J'aimerais bien que l'on donne la puissance et le couple des moteurs à 1000, 2000, 3000, 4000, 5000 et 6000 tr/min pour chaque moteur essence et 1000,2000, 3000, 4000 et 5000 tr/min pour les diesels...Là on pourrait se faire une idée de la puissance "réelle" d'un moteur....(Et encore, il faudrait qu'il soit produit par un organisme indépendant sur des moteurs pris anonymement dans la production). Bien sûr, le thermique aura ses heures de fin de règne mais que penser de ce que sera encore cette idée de la Puissance réelle (et non pas commerciale) d'un moteur du futur, qu'il soit électrique, pile à combustible (hydrogène) ou à toute autre mode ....   Cette DS4 me semble bien née et mériterait d'avoir une carrière. Je n'aurai peut être jamais le loisir de la conduire (son prix est juste 3 fois supérieur à celui que je pourrai mettre dans un véhicule.... :-)....) mais bon, félicitation aux p'tites filles et aux p'tits gars de chez DS....la voiture est plutôt jolie même si il me semble qu'il y a un danger de glisser vers le design dramatique de chez Lexus....prudence !...et félicitation...!...

    0
  • Francky78 #7 24-10-2021 08:25:17

    Et si l'on considérait la Tesla Model 3 ? Le modèle de base est moins cher que ces deux voitures du passé et nettement plus performant.

    0
  • Francky78 #8 24-10-2021 08:35:49

    C'est la mode des noms à rallonge qui ne veulent rien dire : DS4 E-Tense,  Audi A3 Sportback TFSIe ! Et pourquoi pas Audi A3 Sportback TFSIe XyZA WTZ ?
    Personnellement je préfère TESLA Model 3 Grande Autonomie ; c'est un peu plus cher mais nettement plus performant : 450 chevaux, 233 km/h, 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, aucun entretien, prix de l'énergie hyper compétitif, autonomie WLTP de 614 km, prix de base : 52 990, soit 50 990 bonus de 2000 euros déduit.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous