L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai comparatif : la Renault Mégane GT 2016 défie la Peugeot 308 GT !

Répondre
  • Mathieu Sentis #1 30-12-2015 12:30:00

    Prix proche, fiche technique similaire... La Renault Mégane 4 GT 205 cible ouvertement l'excellente Peugeot 308 GT à essence. Qui tremble déjà : sans roues arrière directrices ni boîte à double embrayage, la 308 GT maîtrisera t-elle la Mégane GT 4Control ? Réponse dans ce match.

    Lire la suite : Essai comparatif ...
    0
  • hugues.captainslow670 #2 30-12-2015 13:14:27

    Une chose est sûre la mégane est fabriquée et/ou assemblée  en Espagne. Les chômeurs francais peuvent lui dire merci !

    0
  • jypsbaden50675 #3 30-12-2015 19:47:18

    Mais qu'es-ce que c'est chiant(pour ne pas dire autre chose) de lire ces commentaires toujours aussi nuls et sans intérêts. Éternels râleurs...

    0
  • brunodu13342 #4 31-12-2015 10:47:17

    Donc pour l'Argus, la 308 GT 205ch, c'est pour ceux qui font surtout de la ville. Pour rouler à 50km/h, il faut bien un tel moteur et un tel chassis.
    Consternant.

    0
  • jean-francois.heit074 #5 31-12-2015 12:23:02

    Propriétaire d'une megane 3 jusqu'à fin 2014 et ne pouvant pas attendre 2016 pour la remplacer, j'ai acheté une 308 feline; Certes, le niveau de finition est (un peu) au dessus de la megane 3 mais il est malheureusement toujours en retrait par rapport à VW (n'en déplaise à certains). Cela dit, l'ayant acheté via mandataire, ces différences de qualité ne justifient pas les 4000 euros d'écart avec la golf (à équipement et moteur équivalent chez vw france)
    Les principaux reproches que je peux faire à cette 308:
    - une consommation excessive (moyenne de 6l/100 pour un moteur de 120ch, peu de ville et je n'ai pas le pied lourd !)
    - l'ergonomie, très discutable (écran tactile peu réactif, clé main libre uniquement pour l'ouverture des portes avant, etc...)
    - taille du volant ridiculement petit (on a ici affaire à une berline familiale , pas à une voiture de ville et encore moins un kart !!!)
    - les bruits parasites et rossignols au niveau des portières et du coffre au bout de ... 6 mois !
    - la boite de vitesses accrocheuse

    Principal écart par rapport à la megane 3:
    - le confort de suspension bien meilleur sur la 308 !

    Pour le reste, je n'ai pas noté d'écarts entre ces 2 voitures...

    Ici on parle de la megane 4, donc si le confort de suspension a été amélioré par rapport à la megane 3, il ne reste plus grand chose à la 308 !

    Par contre, Renault à clairement un problème de gamme concernant ces moteurs: en essence, rien entre le 130ch et le 205 ch !
    Idem pour les diesels: rien au dessus de 165 ch (ca fait vraiment juste pour une GT !)
    Et pour les 2 constructeurs, il n'y a presque jamais le choix entre boite manuelle et boite robotisée (une des 2 est imposée)

     

    0
  • Mathieu Sentis #7 01-01-2016 13:15:24

    Nous conseillions plutôt à ceux qui roulent en ville (oui, cela peut arriver, même avec une auto de 205 ch) d'éviter la Mégane.

    Merci pour votre interprétation, et à bientôt sur L'argus.fr !

    0
  • trolleybus761 #8 01-01-2016 15:27:40

    Bizarre de ne pouvoir attendre 2016 pour remplacer une meg 3... et partir chez Peugeot... la meg serait-elle déjà à ce point là usée? pas rassurant pour la fiabilité Renault!
    Ne pas trouver de différences flagrantes sur les qualités routières (efficacité, tenue de route) est également bizarre.
    Finalement ça ressemble à un article de troll Renault qui voudrait faire croire que la 308 n'a aucun argument face à la Meg 4. On en rit d'avance.

    0
Écrivez votre message ci-dessous